Greg Gorden (Éditeur scientifique)Christopher Kubasik (Éditeur scientifique)Tom Dowd (Éditeur scientifique)Guillaume Fournier (Traducteur)
Descartes Editeur (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Earthdawn : Livre de baseVoir plus
Earthdawn se veut différent par son background riche dans lesquelles, les joueurs sont une race qui ne sera jamais la race dominante dans cet univers. le monde de Barsaive étant dominé par des monstres intelligents, les Horreurs. Avec ce background intéressant, le système de jeu est complet, parfois un peu trop, et le système de magie est franchement pénible à bien maîtrisé. A vouloir être différent, ça devient une usine à gaz, et soit vous avez une perte de role playing, soit vous allégez les règles. On comprend que l'univers est héroïque, un monde médiéval fantastique brutal, violent. Et le gros problème, c'est que le système pousse à faire du donjon plus qu'autre chose avec des objets magiques à chercher et des Horreurs à dézinguer.
Le livre est généreux avec beaucoup d'éléments pour commencer à jouer, mais pas de scénario pour commencer, rien. 300 pages de règles à bouffer, et pas de quoi s'essayer. Dommage. Un gros background vraiment bien travaillé, original, mais un système lourd et pas de scénario pour se donner une idée dans quoi les concepteurs voulaient nous lancer. Double dommage.
Lien : https://lectureroman.wordpre..