Critique de NousEtLesMinibouts

NousEtLesMinibouts
  16 mars 2019
Au 1, rue des Tempêtes, la vie continue de battre son plein et Valentine Ceynac, 13 ans dans 17 jours, héroïne anonyme de la Roche-sur-Cap et fouineuse professionnelle, garde l'oeil bien ouvert... et heureusement, car il se passe des choses ! D'abord, le chantier juste côté de l'immeuble ; les fouilles se poursuivent et l'archéologue en chef est persuadée qu'il reste encore de nombreux trésors et mystères à découvrir. Ensuite, Félix et sa famille qui, même si désormais parfaitement intégrés à la vie de l'immeuble, cachent un lourd secret que notre détective en herbe compte bien élucider. Et il y a aussi Perle, son adorable petite soeur qui vient de naître et qui transforme tout le monde en zombie chez Valentine (qui aurait cru qu'une si petite chose puisse faire autant de bruit ?). Mais surtout, surtout, Pénélope, la super prof de piano, laissera-t-elle Valentine jouer au festival Son & lumière ?
Voici une série illustrée mêlant enquêtes et aventures quotidiennes des habitants d'un drôle d'immeuble près de l'océan, composé de six appartements et où vivent des habitants de tous âges et au caractère bien trempé ! Un roman choral signé par Véronique Delamarre Bellégo et Pascale Perrier, deux auteures reconnues.

Une histoire haletante où l'action et le suspens sont omniprésents. L'écriture est fluide, agréable et très addictive ! Il y a de l'humour, les différents personnages sont attachants. L'histoire est bien ficelée et avec de nombreux rebondissements.Bref, ma minibout a adoré et vous les conseille!
Lien : http://minibouts.canalblog.c..