Arnaud Regnauld (Traducteur)
Michel Lafon (30/04/2009)
3.88/5   52 notes
Will est toujours à la recherche de son père, avec ses amis. Ils continuent à suivre les souterrains dans leur quête lorsqu'ils tombent dans une crevasse qui leur semble interminable. Et voilà que soudain, le mystère des profondeurs se révèle sous leurs yeux. Ils découvrent des reliques végétales de civilisations antérieures, qui les mènent dans une contrée perdue au centre de la Terre.

Maliae
  18 novembre 2014
Que dire? Ce troisième tome est toujours aussi entraînant et j'adore toujours autant cette série. Les personnages sont pleins de surprises, l'histoire également, on ne s'attends à aucun événement, et on se laisse porter par le suspens et les nombreux rebondissements. Impossible de s'ennuyer, on a toujours envie d'en savoir plus. Comment Will, Chester et Elliott vont s'en sortir? Qui est vraiment Martha, cette femme qui vit dans les profondeurs? Et puis Will va-t-il retrouver finalement son père?
Comme les autres tomes, je n'ai pas aimé les Stix, et encore moins les Rebecca. Mais j'étais super contente de revoir Drake et le rôle que Mme Burrows va prendre dans cette histoire (elle est de plus en plus attachante). A l'inverse dans ce tome-ci, le père de Will m'a saoulé, je l'ai trouvé tellement égoïste, limite cruel avec sa famille, j'avais vraiment envie de lui mettre des baffes, il m'a énormément déçu, je ne le pensais pas comme ça. Will est toujours aussi génial, sans mettre sa passion de côté, on sent qu'il a prit beaucoup d'assurance, qu'il a fait son petit bonhomme de chemin et qu'il est loin du gamin du début. Prêt à tout pour aider ses amis, il va prendre pas mal de risque, il est super. J'adore aussi Chester qui, lui aussi, a évolué, beaucoup moins trouillard, il soutient Will et veut l'aider. Tous les deux se font désormais confiance et se racontent tout (ce qui est agréable, pas de cachotterie). Elliot elle-même va devenir plus douce et plus ouverte. J'aime cette fine équipe, les suivre c'est toujours un vrai plaisir, même si on tremble souvent pour eux. Bart le chat a moins d'importance mais il m'a également pas mal plu.
Dans ce tome-ci on en apprends un peu plus sur les Stix, sur la lumière noire et sur leur façon de contrôler la planète. Sur leurs plans également. C'était très intéressant et plus j'apprends à les connaître, plus ils me font froid dans le dos.
Ce n'est pas tout, on va de révélation en révélation, et les choses ne se passent pas exactement comme prévu pour les Stix, mais ils ne sont pas du genre à abandonner.
C'est très entraînant, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur ce qu'il va se passer maintenant, sur les nouveaux mystères découverts. J'ai hâte de savoir la suite et de retrouver Will, Chester et Elliott.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Lumina33
  26 mai 2016
Le tome 3 débute sur les chapeaux de roues et est très palpitant, encore plus que le tome précédent ! Je l'ai dévoré du début à la fin tellement je voulais connaître la suite ! Les compagnons de Will et Chester sont-ils amis ou ennemis ? Will et Chester se posent plein de questions, et nous avec ! Ils ne savent plus quoi penser et nous non plus ! Jusqu'où descendront-ils sous terre ? Reverront-ils jamais la Surface ? le rythme est rapide et le suspense à son comble ! Bref, avant de commencer ce tome, assurez-vous d'avoir plusieurs heures devant vous !
Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
Colibrille
  20 août 2014
Cette série n'est décidément pas pour moi. Ce troisième tome n'est pas parvenu à me réconcilier avec l'intrigue et le style de l'auteur. Je ne suis parvenue à la fin du tome qu'avec beaucoup de difficulté. J'arrête donc ici ma lecture de Tunnels...
LadyNephtys
  18 novembre 2019
Dommage que ce tome possède un gros problème au niveau du rythme : peu d'actions, beaucoup d'aller-retour et de surplace pour les personnages, pas de grandes révélations et un final qui me laisse trop sur la faim. Je reste cependant curieuse de lire la suite car trop de choses restent en suspens et je reste attachée à Will, Mme Burrows et Elliott.
ChristelleCookies
  29 novembre 2010
S'il me restait encore de rares doutes après la lecture du tome 2 de
Tunnels, Profondeurs, ils ont été définitivement balayés par ce troisième tome. Premier point positif que je retiens : la mère adoptive de Will trouve enfin une place digne de ce nom dans cette course effrénée. En revanche j'ai du mal à bien cerner le personnage de Martha. Si on croyait qu'elle remplaçait son fils par Chester, la fin nous met un gros doute sur ses arrières-pensées... en espérant les retrouver dans le prochain tome, Plus proche. On en apprend plus sur le mystère qui entoure Elliott. Mais quelle déception inouïe quand Will retrouve enfin son père ! Un égoïste en puissance cet homme !
Il n'y a plus de pauses dans le récit contrairement aux livres précédents, tout s'enchaîne à la perfection. Et le final nous laisse stupéfait... J'enchaîne bien vite avec le quatrième tome !
Lien : http://labulleasylla.blogspo..

PatlancienPatlancien   21 mars 2021
Une heure plus tard, Will avait abandonné son journal. Il était à présent penché sur une bible à l'épaisse reliure de cuir. Il l'avait découverte dans une malle plus tôt ce jour-là. Les pages sèches crissaient comme des feuilles mortes. Il s'arrêtait de temps à autre sur une phrase qu'il pensait pouvoir traduire et clignait des yeux de dépit en s'apercevant qu'il ne s'en sortait pas.
SoleneySoleney   21 juin 2014
— Faible gravité, répéta Chester en essayant de comprendre ce que disait son ami. Qu'est-ce que ça veut dire, au juste ?
— Ça veut dire que nous sommes descendus très profond.
Chester lui adressa un regard perplexe.
— Tu t'es déjà demandé ce qu'il y avait au centre de la Terre ? questionna Will.
LadyNephtysLadyNephtys   19 novembre 2019
- Non, ce n'est pas notre genre, dit-elle sèchement en s'adossant à la paroi inclinée. Nous voulons réparer la planète et non pas la transformer en un désert où seuls pourraient survivre les rats et les cafards. Mais vous, Surfaciens, vous semblez assez enclins à le faire. Vous vous fichez pas mal de polluer et d'anéantir la Terre à petit feu. Du moment que vous avez vos trois repas par jour, vos émissions de télé et vos petits lits douillets.
PatlancienPatlancien   21 mars 2021
Ils continuèrent malgré tout à dériver au centre du gouffre, tel un bateau livré aux caprices des courants à la suite d'une avarie de moteur en pleine mer.
LadyNephtysLadyNephtys   19 novembre 2019
- C'est drôle, on n'apprécie vraiment les choses qu'au moment où l'on croit les perdre à jamais, dit Mme Burrows en baissant les yeux pour admirer les herbes et les arbres luxuriants. (...)
- Ou qu'on les a déjà perdues.