Éditeur : La Martinière Jeunesse (16/09/2010)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Indiens des Plaines, Inuits, Navajos, Iroquois, Aztèques... Promène-toi entre les tipis, dans les imposantes cités incas, les temples et les habitations en bois. Ce livre très bien documenté donne des informations fascinantes sur les Indiens d'Amérique du Nord, du Sud et centrale. Il explique comment les peuples de l'Arctique à l'Amazonie ont adapté leur mode de vie à leur environnement, et en quoi l'arrivée des Européens a tout bouleversé. Voici un livre qui s'anim... >Voir plus

agnesrobert
  03 novembre 2018
Un documentaire animé très attrayant donnant une vue globale des "Indiens", traitant de l'ensemble du continent américain, il permet de découvrir les modes de vie de peuples multiples (alimentation, habitat, transport, etc.).
reve2003
  16 février 2018
Ce livre animé est juste "wahou" ! Il nous apprend l'histoire, les modes de vie, les us et coutumes des peuples d'Amérique. A offrir sans hésiter à ses enfants ou à soi même !

reve2003reve2003   16 février 2018
La majorité des Indiens croyaient qu'après la mort, ils rejoindraient un monde meilleur sans famine ni guerre.