Critique de Brendouille

Vénus pour Milo - Un huit clos direction l'horreur de l'espace

Je remercie la maison d'édition de m'avoir envoyer ce roman que j'ai adoré ! Rapidement, l'histoire est celle de 6 personnes qui embarquent dans une capsule pour rejoindre Vénus, la Terre est surpeuplé et de nombreuses maladies inexplicables se développent. Tout est fait pour que les passagers, c'est chanceux qui ont gagné le droit de partir, voyagent en toute tranquilité, mais tout ne vas pas se passer comme prévu…

Honnêtement je ne veux pas trop vous en dire ! le roman est prenant, haletant, un mélange entre science-fiction, policier et thriller psychologique ! Les deux deniers genres ne sont pas mes préférés, vous le savez, mais j'ai adoré ! Honnêtement au tout début j'ai eu peur de lire une histoire ressemblant un peu à Phobos mais pas du tout ! le roman est très court mais on est pour ainsi dire embarqué dès la première page ! le fait que ce soit un huit clos renforce l'attachement qu'on peut avoir pour les personnages ! Honnêtement je me suis attaché à tout les personnages, et même celui qu'on apprend à détester je l'ai haie de tout mon coeur, mais même si j'adorai certains de ces personnages, j'étais suspicieuse envers tous ! Alors je sais certains vont me dire, “euh c'est le but d'un policier”, oui mais j'en lis tellement peu que j'étais à fond !

Et même si je ne verrai pas de suite à proprement parler du roman, j'aimerai beaucoup un livre qui se passe dans le même monde, la Terre est ravagé par la montée des eaux et des maladies très étranges. Mais il y a sûrement plus de choses, et je pense qu'un livre qui se passerait plus sur Terre, où les maladies seraient développer, ainsi que la situation post-apo serait super ! Pourquoi pas un spin-off !

Bref, je vous recommande beaucoup ce livre, n'hésitez pas à plonger dedans si vous êtes fan de science-fiction comme de policier ! Car en tout cas vous allez être embarqué et le suspens est tenu jusqu'à la fin ! Il vous tente ?