Éditeur : Albin Michel (31/10/2018)

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Roman_eBVB
  15 novembre 2018
Laissez-moi vous parler aujourd'hui d'un roman que j'ai littéralement dévoré en quelques heures, « Ashes Falling For The Sky », qui paraîtra ce 21 novembre 2018, dans moins d'une semaine, à présent 😄

Ashes Falling For The Sky est le premier volet d'un dyptique, issu de la co-écriture de deux auteurs de talents : NiNe Gorman et Mathieu Guibé. Après avoir vécu la grande aventure #AFFTS sur la plateforme Wattpad, j'ai eu la chance et le privilège de recevoir le roman en avant-première, grâce au concours réalisé par les Éditions Albin Michel.

Difficile de s'étendre sur les nombreux points forts de ce livre sans s'attarder sur chaque détail de l'histoire. Pour la résumer le plus concisément possible sans livrer de spoilers, je le ferai en ces mots : Sky se prépare à vivre une toute nouvelle vie à l'aube de sa première rentrée universitaire. Fraîchement débarquée à Bloomington avec la ferme intention de mener une existence affranchie du puritanisme dans lequel elle a toujours évolué, elle fait une rencontre déterminante au cours d'une fête étudiante de pré-rentrée. Ash, garçon à la réputation sulfureuse qui accumule les conquêtes d'un soir, lui propose un jeu sans engagement ni conséquences. Les deux joueurs se lancent alors dans une partie dont aucun ne ressortira indemne…

Les personnages qui peuplent ces pages sont sans aucun doute les pivots de ce récit. Sans eux, aucune histoire : ils sont l'histoire. Si cela peut sembler évident et propre à chaque ouvrage du domaine de la fiction, il n'en reste pas moins que si Ash et Sky avaient été remplacés par n'importe quels autres personnages que ces deux-là, le récit n'aurait pas eu la même saveur. Leurs passés respectifs, très travaillés, éclairent d'un jour particulier leur rencontre, comme tout ce qu'il se passe ensuite, depuis la première majuscule jusqu'au dernier point de ce livre.

Sky est cette jeune femme qui se cherche encore, alors qu'elle peine à se détacher totalement du carcan conservateur et puritain qui lui était imposé jusque-là dans le cadre familial. Son passé n'est pas des plus simple et se reconstruire après les épreuves qu'elle a traversées n'est pas chose aisée. Sa force se dessine au fil des pages, présente depuis le tout début mais s'affirmant toutefois progressivement.

Ash est… J'aimerais vous dire qu'Ash n'est pas un badboy. Et en réalité, ce ne serait pas un mensonge. le terme générique « badboy » n'admet pas de réelle définition ; il s'agit seulement un ressenti qui s'exprime au vu de certaines caractéristiques du personnage en question. Mais Ash sait ce qu'il veut, se montre mystérieux, entretient une mauvaise attitude, affiche une certaine confiance en lui, se montre indépendant et surtout, se fiche pas mal de ce que pensent les autres de lui. Alors oui, il est peut-être bien un peu badboy sur les bords. Mais il n'est pas bipolaire. Il n'est pas méchant, insensible ou violent. Il est finalement le badboy le moins cliché que j'ai pu "croiser" sur ma route 😉

C'est un pari à la fois osé et réussi de la part des auteurs que d'avoir voulu construire une romance en s'appuyant sur tous les clichés dont le genre peut regorger, afin de créer quelque chose d'unique et porteur. Pour la petite histoire, il faut savoir qu'Ashes Falling For The Sky est né de l'idée folle de deux amis d'écrire un roman à raison d'un chapitre par jour. Quiconque s'est essayé un jour ou l'autre au monde de l'écriture n'est pas sans réaliser la prouesse que cela représente !

Un autre point très important et indissociable de ce livre que j'aimerais aborder, c'est le background musical sur lequel se construit l'histoire. Andy Black, Muse, Panic ! At The Disco, Sum 41, Twenty-One Pilots, The 1975, Palaye Royale, et tant d'autres… Je suis une fervente adepte de musique, particulièrement de musique rock et tous ses genres dérivés, et je dois dire que c'est la première chose qui a su me séduire dans ce récit, avant tout le reste. Enfin, pour être honnête, c'est la photo d'Andy Biersack sur la couverture d'origine qui m'a interpellée aux tous premiers instants 🤷‍♀️ – imaginez trouver, pour la première fois enfin, une histoire qui fait de votre artiste favori l'incarnation physique de l'un de ses personnages principaux ! C'était quasiment inespéré à mes yeux de retrouver ce chanteur dans la littérature française et rien que pour cela, je remercie chaudement Nine et Mathieu 🙏

En conclusion, Ashes Falling For The Sky est indéniablement l'une des meilleures romances que j'ai eu l'occasion de lire de ma vie. C'est le livre par excellence qu'on s'imaginerait retrouver sous la plume d'un auteur américain, car il faut le dire, il est rare de trouver ce souffle jeune, dynamique et porteur d'un message dans la littérature Young Adult française. Et je dois l'avouer, cela fait du bien !

Nine, Mathieu, félicitations pour ce livre et il me tarde sincèrement de découvrir plus avant Sky Burning Down To Ashes 😉💚

🔥🌠
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur « Ashes Falling For The Sky » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

N'hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu'un conseil, terminez-le quoi qu'il en soit, afin d'avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉

N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚

Lien : https://www.facebook.com/Eve..
lupiotte
  05 décembre 2018
J'avais vraiment hâte de lire ce roman. Il faut dire qu'il fait du bruit dans la communauté des blogueuses littéraires depuis plusieurs mois suite à son succès sur Wattpad. J'en avais même parlé avec Nine Gorman lors du Salon du livre en Avril dernier. Malheureusement, le manque de temps et surtout un nombre de livres conséquents ne m'a pas laissé le temps de le lire avant. (Il faut dire que je n'ose pas trop aller sur Wattpad sinon je suis fichue lol) Je n'ai jamais lâché l'idée de le lire et quand j'ai appris qu'il sortait en broché, je l'ai pré-commandé et je n'ai fait que l'attendre impatiemment ! Je l'ai reçu le jour et sa sortie et je l'ai dévoré en quelques jours tellement j'ai adoré. Il mérite clairement tous les bons échos que l'on entend dessus. Il faut bien garder à l'esprit que ces deux auteurs ont fait et réalisé le pari fou d'écrire un chapitre par jour ! Un pari plus que réussi et qui abouti à une sacrée pépite !
Le style est vraiment bon, les personnages sont juste merveilleux et on les aime dès le début. Pour faire court, Sky se prépare à vivre une nouvelle vie à l'université loin de ses parents et ses problèmes. C'est alors qu'elle rencontre Ash lors d'une fête. Lui a une réputation de bad boy et surtout collectionne les filles d'un soir. C'est alors que ce dernier lui propose un jeu qu'elle va finalement se décider à participer mais ils ne s'en sortiront pas sans heurt. Ces deux personnages forment à eux deux l'histoire. Chacun des paragraphes racontent une partie d'eux-même et surtout leur changement suite à leur rencontre. Chacun d'eux réussit à changer l'autre d'une certaine façon, les réparant un peu, les faisant un peu avancer aussi en laissant leur passé ne plus les envahir. Pourtant, ce n'est pas si facile de faire pause sur un passé lourd et chargé. Justement leur passé est très bien réfléchi et ils sont posés au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. On y découvre de plus en plus cette zone d'ombre et de désespoir qui les empêche d'être eux-mêmes.
Sky est une jeune fille qui a vécu dans une famille puritaine qui n'admet pas la sortie de route qu'elle a pu faire dans sa jeunesse et l'a obligée à faire des choses qu'elle ne voulait pas. Difficile d'échapper à sa famille, son passé la rattrape mais elle trouve la force de s'exprimer, de sortir ce qu'elle gardait au fond d'elle ! Ash, lui, a le profil typique du badboy et pourtant sur certain aspect il ne l'est vraiment pas et il est plutôt protecteur. Il a deux facettes, celle qui veut se donner et celle qu'il est réellement et qu'il cache. Il a un passé très triste également, un passé qu'il n'arrive totalement pas à se détacher. Un passé qui le rattrape tous les ans … On devine dès le début ce qu'il en retourne mais on est touché tout au long de l'histoire par les emails que Ash écrit et pas les autres révélations difficiles à deviner. Difficile de rester insensible devant ces deux personnages.
Le petit plus c'est la playlist que l'on peut écouter au fur et à mesure du roman, de belles découvertes qui donnent encore plus une immersion dans le roman et qui justement le démarque des autres romans. Par contre, cette fin !!! Trop hâte de lire la suite …
En résumé, Ashes Falling For The Sky est un roman reprenant les clichés que l'on connait dans ce genre de romance et qui pourtant se démarque totalement de ce que l'on peut lire. Difficile de ne pas craquer pour ce roman et surtout de ne pas le dévorer car une fois commencé difficile de le lâcher ! Cette petite pépite ne vous laissera pas indifférent(e). Si vous ne l'avez pas lu, jetez vous dessus au plus vite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
ReveursEtMangeursDePapier
  03 décembre 2018
Sky fait son entrée à l'université de Bloomington. C'est une nouvelle vie qui commence pour la jeune fille et elle compte bien en profiter. Sky souhaite simplement devenir cette fille insouciante, détachée et libre. Elle laisse volontiers derrière elle Libertyville, sa famille et son ex. Lors d'une soirée, Sky décide d'approcher Ash, le bad boy du campus, pour une aventure d'un soir, pour une nuit sans conséquences. Mais Sky arrive seulement à le faire fuir...

Dès les premiers instants, on alterne entre le point de vue de Sky et celui de Ash. On apprend à connaître petit à petit ces deux étudiants, et en même temps à se défaire de nos préjugés. Sky est une héroïne que j'ai adoré suivre. Elle veut être elle-même, ne plus faire ce qu'on attend d'elle. Elle a assez encaissé, assez souffert et désormais elle tente de se relever et d'avancer. Malgré la douleur, malgré les doutes. A coté de ça, je l'ai trouvé vraiment pétillante et on a envie de la protéger, de l'épauler comme le font Sybille et Veronica.

Ash, quant à lui, est un personnage dont je n'étais pas vraiment très fan au début de ma lecture. Je n'aimais pas sa mauvaise attitude et il était clair qu'il ne comptait pas changer son comportement. Ash a ses raisons. C'est le genre de personnage qu'on apprend à aimer au fil de la lecture, le genre de personnage qui nous surprend, qui nous touche bien malgré nous. Il nous faut d'abord connaître son histoire, ses secrets pour comprendre pourquoi il n'aime pas les complications, pour comprendre pourquoi il reste si fermé.

Le véritable point fort du récit se trouve définitivement dans ces deux personnages. Ash et Sky sont incroyablement bien travaillés et on se sent extrêmement proche d'eux. On ne se rend pas tout de suite compte à quel point on a affaire à des personnages blessés et brisés. Oui, ils ont des blessures mais elles ne sont pas si visibles. Leur carapace est épaisse, ils semblent suffisamment forts alors on hésite à creuser. Puis quand ça craque, quand ça se fissure, ça nous file des frissons et on s'effondre avec eux.

Cette romance est plus sombre qu'elle n'y paraît. On assiste d'ailleurs à des scènes de violence que je n'ai absolument pas vu venir. Nos personnages ne sont pas épargnés. le passé ressurgit, le présent n'est pas des plus doux mais on espère encore voir pointer un futur plus tendre. Jusqu'à cette fin de tome qui nous brise le coeur...

Verdict : J'ai beaucoup entendu parler de ce roman depuis qu'il a été posté sur la plateforme Wattpad, et j'avais très envie de découvrir cette co-écriture à mon tour. J'adore la romance, j'en ai lu un sacré nombre et beaucoup se ressemble à vrai dire. Dans cette histoire, on peut facilement retrouver les codes de la new romance. Mais elle a aussi ce petit quelque chose en plus qui lui permet de se démarquer. On embarque aussitôt, pour le meilleur ... et pour le pire. Mention spéciale pour la petite playlist qui accompagne la lecture, elle est juste parfaite.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
gwendoline-co
  06 décembre 2018
Attention SPOILER
Je suis la première choquée de la note que je mets parce que j'adore Nine Gorman dans tout ce qu elle fait aussi bien sur YouTube que dans son premier livre.
Mais là vraiment j'ai eu un énorme soucis avec ce livre il ressemble étrangement à After d' Anna Todd:
- Une jeune étudiante fragile
- Un bad guy tatoué qui couche avec tout le campus pour résoudre une face sombre de sa vie.
- Scène du lac
- La fille qui bois pour se libérer mais qui assume pas et se fait «  Sauver «  par le bad guy après qu'il est tergiversé
- Problème de la fille lié à la maternité
- la fille qui découvre qu'il couche ailleurs alors qu'elle le savait très bien au fond d'elle
- Ils s'aiment tout les deux mais refusent de ce l'avouer
- Elle retourne le chercher mais il est parti pour New-York
J'etais hyper impatiente de lire ce nouveau livre et je me sens horriblement mal de le dire mais là c'etait vraiment pas génial on voit les événements arrivé comme le nez au milieu de la figure presque à chaque fois. Les personnages sont sympathiques et mais ils ne parviennent pas à sauvés à eux seuls l'histoire qui était très lente à se mettre en place à mon goût. On était jamais stresser ni inquiet pour eux vraiment dommage .
megs_readings
  26 novembre 2018
Un grand merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman. J'étais très curieuse de lire ce roman, qui est le deuxième livre écrit par Nine Gorman, dont j'avais lu le Pacte d'Emma. J'avais été mitigé sur ce dernier car les personnages ne m'allaient pas. Ce nouveau roman, écrit à deux, semblait plus mûr donc il me tardait de le découvrir.
Il faut savoir, avant de commencer, que ce roman a d'abord été publié sur la plateforme Wattpad sous forme de défi : les deux auteurs devaient publier chaque jour un chapitre qu'ils co-écrivaient. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais cela constitue un vrai challenge, et rien que pour ça, bravo pour ce travail fou.
Ils ont décidé de partir de personnages un peu clichés et de voir ce qu'ils pouvaient en faire. Tout cela est expliqué dans les remerciements (que je lis toujours avant de commencer une histoire), du coup je savais à quoi m'attendre. Malgré le cliché de la jeune fille sortant d'un cadre parental très strict et du bad boy sombre, j'ai trouvé qu'ils restaient réalistes. Dans le sens où il est tout à fait possible de croiser ce genre de personnes dans votre vie !
Du coup, je n'étais pas du tout dérangée par cela. Au contraire, je me suis beaucoup attaché à eux et j'ai trouvé qu'il y avait un réel travail sur les personnages. Certes, l'histoire suit un peu les codes de la romance que l'on peut connaître. Mais j'ai tout de même trouvé que c'était très bien amené, et largement à la hauteur de ce qui est publié chez des maisons d'édition romance par exemple.
J'ai trouvé dommage que cela se déroule aux Etats-Unis alors que les auteurs sont francophones (si je ne dis pas de bêtises) mais ce n'est pas très objectif de ma part, j'adore quand les romans ont lieu en France. Un autre bémol, qui n'est pas objectif du tout : la fin. Je ne savais pas qu'il y avait un autre tome de prévu et j'avoue préférer les one-shot. du coup la fin est très ouverte, logique puisqu'il y a une suite, et nous laisse sur un gros cliffhanger. J'ai lâché un « meh » en refermant le bouquin, alors que j'étais tenue en haleine depuis le début !
Parce que, soyons clairs, nous avons affaire à un bon page turner. Les pages défilent toutes seules, on veut absolument savoir la suite. On tourne les pages s'en même s'en rendre compte, et c'est plutôt agréable. Il y a quelques plots twists que j'avais vu venir, qui restent assez communs dans ce genre de romance.
Il n'empêche que le roman aborde des thématiques difficiles et profondes : le deuil, l'affirmation de soi, la culpabilité, la famille, les valeurs, etc. Attention trigger warning : certains passages sont violents et explicites si vous êtes sensibles sur les thèmes du viol ou de la violence en général.
La musique a une place très importante dans ce roman, et quand on suit la chaîne Youtube de Nine cela n'est pas anodin. Chaque chapitre démarre avec la citation tirée d'une chanson. Certaines références m'étaient familières, pour les autres cela me fait une super playlist de découvertes. J'ai beaucoup apprécié ce petit plus.
En bref, un roman que j'ai beaucoup aimé lire. Rien que pour le travail de publier un chapitre par jour sur Wattpad et d'avoir entièrement co-écrit ce livre, je suis admirative. Quelques bémols pour moi, qui ne suis pas forcément une grande fan de romance mais j'ai quand même vraiment apprécié ce roman.
Lien : https://leslecturesdemeg.wor..
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   03 décembre 2018
Le passé remonte à la surface, et il ne prend aucune précaution pour se frayer un chemin. On a beau tenter d’enterrer la merde sous des couches de souvenirs futiles pour ne pas y prêter attention, elle finit toujours par ressurgir.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   03 décembre 2018
Il a pris de moi ce qu’il désirait : un instant de vie libre et heureux, comme pour mieux savourer son amertume et sa chute.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   03 décembre 2018
J’ai peur que le soleil ne se lève plus jamais sur ma vie. Si je suis le ciel, alors je suis un ciel nocturne…