Éditeur : Albin Michel (31/10/2018)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 50 notes)
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
Elodieuniverse
  18 décembre 2018
Ash et Sky un amour impossible...
Alors, à la lecture de ce livre, c'est un sentiment ambivalent qui l'emporte. Tout d'abord, je me suis dit: que de clichés... et pourtant je ne suis pas une spécialiste du genre. Mais, j'ai aimé leur relation et qu'elle soit établie comme un jeu dans lequel ils sont aspirés car malgré ce jeu les sentiments, eux, ne peuvent être contrôlés. le plus de ce livre sont les personnages et leur noirceur. Ils ont tous les deux un passé qui les empêchent de se construire. C'est une histoire qui nous parle du poids du passé, de quête d'identité, de l'amour... En gros, j'ai aimé le fond mais pas la forme. Peut être que j'aurais aimé voir les personnages dans un autre contexte. J'ai tout de même hâte de savoir ce que nous réserve la suite! (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
cristalya
  17 janvier 2019
J'avais déjà lu avant sa sortie en papier l'histoire sur Wattpad. Et dès lors, j'avais adoré suivre cette histoire, au jour le jour, Nine Gorman et Mathieu Guibé s'étant donné le défi de publier chaque jour du mois d'août.
Je dois dire, qu'habituellement, j'entasse les histoires que j'aimerais lire un jour dans ma bibliothèque Wattpad, et que le romance ne fonctionne pas toujours avec moi. Et pourtant... Là, j'étais chaque jour pressée de connaître la suite, cliquant immédiatement sur la notification dès qu'elle apparaissait. C'est réellement une des seules histoires que j'ai suivi, et que je suis toujours (pour le tome 2) régulièrement et activement. La seule autre dans ce cas, c'est un autre roman de Nine Gorman, La nuit où les étoiles se sont éteintes écrit avec Marie Alhinho. Je crois que j'aime beaucoup ce que fais Nine Gorman (il va falloir que je tente le Pacte d'Emma un jour, même si j'avoue qu'il me tente un peu moins pour l'instant, les romances avec les vampires ont tendance à me rebuter).
Bref, revenons-en à Ashes falling for the sky. On est très rapidement happé par l'histoire, et pourtant, quand on regarde le schéma, on pourrait penser que l'on va s'ennuyer. Que nenni ! On est plongé dans la relation entre Sky et Ash, qui ne part pas tout de suite dans la romance même, dans ce qu'ils vivent. On est touché par ce qu'ils vivent, par leur vécu, et on voudrait savoir comment ils vont réussir à surpasser cela.
Il est vrai que l'on retrouve des clichés dans ce roman, les auteurs ne s'en cachent pas puisque c'était justement le but, de jouer avec les codes et les clichés de la romance, et pourtant on passe très souvent au-dessus. A aucun moment je n'ai ressenti vraiment l'idée du cliché, ni levé les yeux au ciel du fait d'une réaction ou d'une action d'un personnage.
Ce roman aborde aussi de nombreux thèmes, tous très intéressants. Tout d'abord, j'ai pu le voir dans une interview avant la lecture de la version papier, les auteurs montrent que l'on se protège lors des relations sexuelles. En effet, dans beaucoup de romance, notamment, on ne voit jamais aucun préservatif à l'horizon, alors que c'est hyper important, et que les gens prennent exemple sur ce qu'ils voient ou lisent.
de plus, les auteurs n'ont pas voulu jouer dans le monde où tout est rose, loin de là. Il y a des événements durs dans le roman, parce que, oui, il y en a dans la vie. Derrière ces thèmes, comme les agressions, la perte d'un proche, le manque de repères, et bien d'autres, on retrouve un simple message, que Nine Gorman et Mathieu Guibé rappelle dans leurs remerciements : nous avons tous des blessures, mais nous pouvons vivre avec, il suffit juste d'essayer de les aimer ou de trouver quelqu'un pour les aimer. Ainsi, ce roman traite aussi de la reconstruction des personnages, de la présence bénéfique que peuvent avoir les autres sur nous-même et que l'on n'est pas seul.
En relisant le roman, j'ai d'ailleurs pu voir l'avancement d'une des "intrigues" principales du roman, et j'ai été impressionnée de voir comment Nine et Mathieu ont réussi à rendre ces passages touchants et en même temps pesants quand on connaît la réalité des faits.
le tout se lit vraiment rapidement, c'est franchement addictif, du fait qu'il ait fallu rendre le tout attrayant à chaque fin de chapitre, puisque cela a été publié sur Wattpad.
Malgré le temps d'écriture restreint, surtout pour un projet à quatre mains, le livre est loin d'être non abouti. le travail est tel que l'on n'a pas l'impression d'avoir deux auteurs, mais seulement un seul.
Concernant les personnages, je me suis attachée à un grand nombre d'entre eux, que ce soit Sybille, Sky ou encore Ash. Tous ont leur propre personnalité, leur passé, et j'ai aimé en savoir plus sur chacun d'eux. Je crois que c'est aussi pour ça que j'aime particulièrement les romans de Nine Gorman, elle, et ceux avec qui elle écrit, font des personnages torturés par leur vécu, et c'est quelque chose que j'apprécie personnellement, notamment chez les hommes. J'apprécie le fait de casser cette image que l'on peut avoir de l'homme fort qui ne pleure jamais, que eux aussi peuvent avoir leur souffrance.
A propos de la fin, on ne peut que vouloir découvrir le second tome, actuellement en cours d'écriture, voir ce qu'il adviendra pour les personnages. Lisant au fil des chapitres sur Wattpad, je peux dire que l'histoire change de ce qu'on a pu voir dans le premier tome, mais que l'on retrouve toujours ce qui était bon dedans. Il n'y a pas de doute, la suite va certainement être aussi réussie que le premier tome.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré suivre cette histoire. J'avais pu la découvrir lorsqu'elle été publiée sur Wattpad, et déjà à ce moment-là j'avais beaucoup aimé la découvrir. Je trouve les personnages attachants, et les thèmes traités réellement intéressants, et traités de manière réelle et non pas enjolivée comme on peut parfois l'avoir dans certaines romances. Je n'ai qu'une hâte découvrir le fin mot de l'histoire, qui si je l'ai bien compris, risque de nous mettre une bonne claque dans la figure, et de lire les prochains romans de Nine (je pense notamment à La nuit où les étoiles se sont éteintes, j'espère vraiment qu'il va paraître en format papier !).
Roman_eBVB
  15 novembre 2018
Laissez-moi vous parler aujourd'hui d'un roman que j'ai littéralement dévoré en quelques heures, « Ashes Falling For The Sky », qui paraîtra ce 21 novembre 2018, dans moins d'une semaine, à présent 😄

Ashes Falling For The Sky est le premier volet d'un dyptique, issu de la co-écriture de deux auteurs de talents : NiNe Gorman et Mathieu Guibé. Après avoir vécu la grande aventure #AFFTS sur la plateforme Wattpad, j'ai eu la chance et le privilège de recevoir le roman en avant-première, grâce au concours réalisé par les Éditions Albin Michel.

Difficile de s'étendre sur les nombreux points forts de ce livre sans s'attarder sur chaque détail de l'histoire. Pour la résumer le plus concisément possible sans livrer de spoilers, je le ferai en ces mots : Sky se prépare à vivre une toute nouvelle vie à l'aube de sa première rentrée universitaire. Fraîchement débarquée à Bloomington avec la ferme intention de mener une existence affranchie du puritanisme dans lequel elle a toujours évolué, elle fait une rencontre déterminante au cours d'une fête étudiante de pré-rentrée. Ash, garçon à la réputation sulfureuse qui accumule les conquêtes d'un soir, lui propose un jeu sans engagement ni conséquences. Les deux joueurs se lancent alors dans une partie dont aucun ne ressortira indemne…

Les personnages qui peuplent ces pages sont sans aucun doute les pivots de ce récit. Sans eux, aucune histoire : ils sont l'histoire. Si cela peut sembler évident et propre à chaque ouvrage du domaine de la fiction, il n'en reste pas moins que si Ash et Sky avaient été remplacés par n'importe quels autres personnages que ces deux-là, le récit n'aurait pas eu la même saveur. Leurs passés respectifs, très travaillés, éclairent d'un jour particulier leur rencontre, comme tout ce qu'il se passe ensuite, depuis la première majuscule jusqu'au dernier point de ce livre.

Sky est cette jeune femme qui se cherche encore, alors qu'elle peine à se détacher totalement du carcan conservateur et puritain qui lui était imposé jusque-là dans le cadre familial. Son passé n'est pas des plus simple et se reconstruire après les épreuves qu'elle a traversées n'est pas chose aisée. Sa force se dessine au fil des pages, présente depuis le tout début mais s'affirmant toutefois progressivement.

Ash est… J'aimerais vous dire qu'Ash n'est pas un badboy. Et en réalité, ce ne serait pas un mensonge. le terme générique « badboy » n'admet pas de réelle définition ; il s'agit seulement un ressenti qui s'exprime au vu de certaines caractéristiques du personnage en question. Mais Ash sait ce qu'il veut, se montre mystérieux, entretient une mauvaise attitude, affiche une certaine confiance en lui, se montre indépendant et surtout, se fiche pas mal de ce que pensent les autres de lui. Alors oui, il est peut-être bien un peu badboy sur les bords. Mais il n'est pas bipolaire. Il n'est pas méchant, insensible ou violent. Il est finalement le badboy le moins cliché que j'ai pu "croiser" sur ma route 😉

C'est un pari à la fois osé et réussi de la part des auteurs que d'avoir voulu construire une romance en s'appuyant sur tous les clichés dont le genre peut regorger, afin de créer quelque chose d'unique et porteur. Pour la petite histoire, il faut savoir qu'Ashes Falling For The Sky est né de l'idée folle de deux amis d'écrire un roman à raison d'un chapitre par jour. Quiconque s'est essayé un jour ou l'autre au monde de l'écriture n'est pas sans réaliser la prouesse que cela représente !

Un autre point très important et indissociable de ce livre que j'aimerais aborder, c'est le background musical sur lequel se construit l'histoire. Andy Black, Muse, Panic ! At The Disco, Sum 41, Twenty-One Pilots, The 1975, Palaye Royale, et tant d'autres… Je suis une fervente adepte de musique, particulièrement de musique rock et tous ses genres dérivés, et je dois dire que c'est la première chose qui a su me séduire dans ce récit, avant tout le reste. Enfin, pour être honnête, c'est la photo d'Andy Biersack sur la couverture d'origine qui m'a interpellée aux tous premiers instants 🤷‍♀️ – imaginez trouver, pour la première fois enfin, une histoire qui fait de votre artiste favori l'incarnation physique de l'un de ses personnages principaux ! C'était quasiment inespéré à mes yeux de retrouver ce chanteur dans la littérature française et rien que pour cela, je remercie chaudement Nine et Mathieu 🙏

En conclusion, Ashes Falling For The Sky est indéniablement l'une des meilleures romances que j'ai eu l'occasion de lire de ma vie. C'est le livre par excellence qu'on s'imaginerait retrouver sous la plume d'un auteur américain, car il faut le dire, il est rare de trouver ce souffle jeune, dynamique et porteur d'un message dans la littérature Young Adult française. Et je dois l'avouer, cela fait du bien !

Nine, Mathieu, félicitations pour ce livre et il me tarde sincèrement de découvrir plus avant Sky Burning Down To Ashes 😉💚

🔥🌠
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur « Ashes Falling For The Sky » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

N'hésitez donc jamais à ouvrir vous-mêmes ce livre pour vous en faire votre propre avis et si je ne pouvais vous donner qu'un conseil, terminez-le quoi qu'il en soit, afin d'avoir toutes les cartes en mains pour vous prononcer sur la qualité de celui-ci dans son intégralité 😉

N'oublions jamais qu'un roman dont la lecture ne nous prend que quelques heures représente en réalité des mois de travail acharné de la part de l'auteur, qui a mis une importante part de lui dedans et qui a pris le risque d'exposer son bébé au reste du monde 💚

Lien : https://www.facebook.com/Eve..
alapagedesuzie
  12 mars 2019
Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.
Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?
J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.
J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Livrinaa17
  13 janvier 2019
Avant de commencer ce livre j'en ai vu beaucoup de bien ! J'avais donc tellement envie de me lancer et bim ! Énorme déception...
Je ne critique pas les gens qui ont aimé loin de là et ce que je vais dire par la suite est mon avis personnel que je vais énoncer avec une grande franchise ! Heureusement que tout le monde n'a pas le même avis d'ailleurs ! Enfin bref commençons...
Dans ce roman on va suivre Sky, une jeune étudiante qui part étudier à la fac loin de sa famille. Elle va faire la rencontre de Ash un jeune homme tout aussi brisé qu'elle. Ils se rencontrent lors d'une fête étudiante et simultanément, l'héroïne va vouloir faire de Ash une aventure d'un soir...
Deux personnages brisés qui ont beaucoup de secrets.
Alors pour commencer, j'ai détesté le personnages de Sky. L'héroïne n'est pas un exemple à suivre... Bien que sa vie ne soit pas toute rose (je ne vais pas vous dire pourquoi), je n'ai pas compris ses agissements.
Vouloir sauter sur le bad boy blessé, sortir avec un sportif, tout ceci est un peu cliché n'est-ce pas ?
Et bien je vais vous dire que ce livre est un cliché à lui tout seul ! Tout est tellement prévisible, du déjà vu et revu ! Même la fin qui, selon beaucoup est horrible... Connaissant son parcours il fallait s'y attendre.
Concernant Ash c'est un peu près la même chose... Un bad boy brisé rien de nouveau sous le soleil. Ce qu'il cache est encore plus prévisible que Sky. Au bout de 30 pages on arrive à cerner le personnage. Il se plaint beaucoup sur son sort ce qui m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises.
Ce jeune homme a eu la brillante idée de créer un jeu qui implique plusieurs règles pour les filles avec lesquels ils couchent. Sky va bien évidemment devenir son amie/plan cul et Ash va se rendre compte que... ( vous arriverez à deviner tout seul, si c'est le cas ne me dites pas que ce n'est pas prévisible 😂)
Enfin je vais pas m'attarder là dessus.
Josh, le sportif et nouveau petit ami de Sky cache lui aussi quelque chose ! Une vraie tête à claques celui là... Un aspect qui je trouve ressemble beaucoup à After.
Le seul personnage que j'ai aimé est celui de la patronne de Ash, une vieille femme qui est sacrément drôle et qui n'a peur de rien !
Je dois avouer que sur la fin j'ai lu pas mal en diagonal pour me débarrasser de ce livre qui est pour moi très plat et sans intérêt.
Je vais vous parler d'un passage qui m'a beaucoup fait rire (qui n'est pas drôle mais qui m'a fait rire dans le fin fond de mon désespoir 😂)
À un moment, Josh emmène Sky faire du base-ball. Il appelle un le serveur pour commander à boire et.....
Devinez qui est ce mystérieux serveur ?
Ash bien évidemment ! Ce mec en plus de bosser à la fac travaille dans 42 endroits différents ! Il faudra m'expliquer comment il fait 🙄
J'ai vu beaucoup d'avis positifs et comme quoi les sentiments et les émotions sont terribles avec ce livre !
Et bien ma boite de mouchoirs est restée fermée ! Au moins j'ai fait des économies de papier d'un côté 😂
Si vous recherchez un vrai bon roman où l'on pleure, que notre coeur se serre, que les larmes coulent et bien je vous conseille la saga the elements qui m'a elle, énormément bouleversée.
Étant une lectrice assidue, et voyant les avis positifs sur ce livre je suis allée jusqu'au bout pour comprendre tout ces ressentis. Et bien arrivée à la fin je dois dire que je n'ai pas compris 😂
Attention, je vous vois venir. Je ne critique pas ceux qui ont aimé ! Je pense simplement que ce livre n'est pas fait pour moi.
alapagedesuziealapagedesuzie   12 mars 2019
Je suis Ash : un tapis de cendres sur lequel plus rien ne peut pousser. Toi… Toi, tu es Sky, le ciel, infini, tout comme les possibilités qu’il renferme…
FungiLuminiFungiLumini   21 décembre 2018
Nous avons tous nos blessures et nous cherchons tous la personne qui pourra les aimer à notre place. Comme Ash, comme Sky. Mais la beauté se cache dans les imperfections, dans les contrastes, dans les âmes brisées. N’ayez pas honte de qui vous êtes. Ne culpabilisez pas. Homme ou femme, n’acceptez pas les interdits que l’on tente de vous imposer, que ce soit sur votre manière d’être, de vous comporter, de ressentir ou d’accéder à vos rêves.
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   03 décembre 2018
Le passé remonte à la surface, et il ne prend aucune précaution pour se frayer un chemin. On a beau tenter d’enterrer la merde sous des couches de souvenirs futiles pour ne pas y prêter attention, elle finit toujours par ressurgir.
FungiLuminiFungiLumini   21 décembre 2018
– Moi, je crois que je pourrais les aimer.
De qui parle-t-elle?
– Tes blessures, je veux dire. Parce que, maintenant, je sais qu’il y en a qui ne guérissent jamais et qui nous marquent à vie. Finalement, la seule façon de trouver la bonne personne, c’est de rencontrer quelqu’un qui nous aimera, nous et nos blessures.
Coralienm89Coralienm89   27 décembre 2018
Est-ce que j'espérais plus que ça ? Peu importe la réponse, Ash, tu l'as déjà balayée maintes fois ! Tu ne peux pas me briser le coeur et me demander après s'il battait vraiment pour toi.