Critique de alapagedesuzie

Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.

Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?

J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.

J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..