Je connaissais ce livre de vue depuis un moment ; ceci dit, il ne m'avait jamais intéressée plus que cela parce que la couverture ne m'attirait pas. (Les premières impressions ne sont souvent pas les meilleures car absolument pas construites, cependant je suis souvent comme ça avec les livres… parfois la couverture et le titre ne me font pas envie et je ne prends pas le temps d'aller voir la quatrième de couverture…. Une erreur oui. Je sais. Je passe probablement à côté de belles pépites.)

Que s'est t-il passé pour que je finisse par emprunter ce livre à la bibliothèque ? Eh bien 1/ je me suis laissée convaincre par tous les avis positifs que j'entendais autour de moi. Et 2/ j'ai lu récemment La nuit où les étoiles se sont éteintes, qui fut un gigantesque coup de coeur. Et ce dernier a été écrit à quatre mains, dont une des autrices est Nine Gorman.
Alors oui, je me suis dit pourquoi pas.. pourquoi pas tenter.

À première vue, ce livre semble être tout ce qu'il a de plus cliché. de jeunes étudiants, le bad boy qui a des fêlures, une héroïne au passif lui-aussi très difficile (et qui se retrouve à sortir avec un sportif), des soirées étudiantes… bon. Je me doute que Sky et Ash ont dû paraitre très antipathiques aux yeux de nombreux lecteurs. À vrai dire… cela m'a même plutôt étonnée que je ne ressente pas la même chose. Mais en lisant les premiers chapitres, je me suis finalement laissée plonger dans le récit sans me poser trop de questions. La lecture est fluide et… oui, je me suis facilement attachée aux personnages. Disons que je ne voulais pas me prendre la tête avec ce roman, alors j'ai fini par facilement accrocher à l'histoire.

J'ai cru que j'allais bien aimer Josh au début mais… c'était une erreur. Finalement cela n'a pas duré. Il m'a très vite agacée et cela a bien empiré par la suite… bref. Au moins pas de regret !
Sybille par contre, qu'est-ce que je l'aime purée !! ♥ (et Veronica aussi !! ^^)

Petite dédicace spéciale à Miss Parks ♡. Ce personnage m'a touchée d'une force à laquelle je ne m'attendais pas. Et vers la fin du livre, c'est elle qui m'a mise les larmes aux yeux. (je suis faible et émotive, que voulez-vous)

Je suppose que Sky et Ash ont dû probablement paraitre comme deux protagonistes bien clichés et tête à claques aux yeux de beaucoup de gens. Je ne vais pas les démentir sur cela. Seulement moi, j'ai été incapable de les détester. La solitude, les pensées de Ash m'ont donné envie d'en savoir plus. Et finalement, on se rend compte qu'Ash est ce genre de personnage brisé qui n'a plus la force pour vouloir aller mieux. Qui n'a plus envie d'être sauvé, quelque part. Quant à Sky, bien qu'elle ait pu m'agacer à quelques moments, le passage avec sa famille et juste après m'a fait vraiment mal pour elle. Beaucoup d'émotions m'ont traversée et j'avais envie de la prendre dans mes bras. À ce moment-là, j'ai pris conscience que je m'étais attachée à son personnage.

Peut-être que tout le monde ne comprendra pas le pdv et les pensées de Ash quand il dit que la détresse de Sky lui a paru belle. C'est étrangement dit mais d'une certaine manière, même si on vit tous des choses différentes et pas du tout comparables, la douleur rapproche les gens entre eux. Cela se fait de manière involontaire, parfois sans même qu'on s'en rende compte. Mais j'ai l'impression qu'on se comprend mieux. Comme si on était tous relié par quelque chose, un fil invisible, par des démons qui nous rongent et nous obsèdent. Même si on n'a pas vécu des choses similaires. Cela m'a d'ailleurs fait penser, si je ne dis pas de bêtises, à une réflexion de Anne dans le tome 5 de Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery.

Malgré tous les clichés qu'on peut retrouver dans ce roman, j'ai apprécié ma lecture. Sincèrement. Les deux ont facilement réussi à me toucher, en fin de compte. Les remerciements des deux auteurs aussi, d'ailleurs. J'ai aimé leur ref à Scars to your Beautiful de Alessia Cara, parce que purée que j'aime cette chanson !…

Je ne sais pas quelle tournure cela va prendre dans le tome 2, mais je lirai cette suite avec plaisir !
Ash et Sky un amour impossible...
Alors, à la lecture de ce livre, c'est un sentiment ambivalent qui l'emporte. Tout d'abord, je me suis dit: que de clichés... et pourtant je ne suis pas une spécialiste du genre. Mais, j'ai aimé leur relation et qu'elle soit établie comme un jeu dans lequel ils sont aspirés car malgré ce jeu les sentiments, eux, ne peuvent être contrôlés. le plus de ce livre sont les personnages et leur noirceur. Ils ont tous les deux un passé qui les empêchent de se construire. C'est une histoire qui nous parle du poids du passé, de quête d'identité, de l'amour... En gros, j'ai aimé le fond mais pas la forme. Peut être que j'aurais aimé voir les personnages dans un autre contexte. J'ai tout de même hâte de savoir ce que nous réserve la suite! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Sky décide de changer, elle ne doit plus être la jeune étudiante timide, son défi est de séduire et de ne pas penser aux conséquences.
Ash est le séducteur intouchable que toutes veulent séduire, pour les filles ne sont que des "objets jetables".
Sky et Ash vont se rencontrer, mais ces deux êtres blessés par la vie vont-ils arriver à surmonter leurs problèmes ou se détruire ?
Deux personnages attachants pour lesquels on vit à la fois leur passion et leurs tourments.
Personnellement, j'ai eu un peu de difficultés à adhérer au début du récit. J'avais un peu l'impression que l'intrigue serait similaire à ce que l'on retrouve dans les romans de new romance. Effectivement, j'ai ressenti certaines similitudes, telle que la jeune fille de bonne famille qui essaie de sauver le bad boy aux tattos.

Mais en y regardant de plus près, nous y trouvons des sujets profonds qui y sont abordés tels que l'amitié, le harcèlement et le deuil. À plusieurs reprises, nous pouvons ressentir les émotions qui envahissent nos deux protagonistes. Que ce soit Ash vis-à-vis son meilleur ami Zach ou bien Sky en lien avec sa famille. Que s'est-il passé de si tragique pour que Sky ait le goût de se créer une nouvelle vie? Quant à Ash, d'où lui vient ce vide dans son regard et ce besoin si immense de se perdre dans les bras d'inconnues?

J'ai finalement adhéré au cours de la deuxième partie du récit et je me suis laissé porter par les événements. Les auteurs ont su créer une aura de mystère autour de nos deux protagonistes et à mesure qu'on apprend à les connaître et à comprendre leur personnalité, nous ne pouvons faire autrement que de s'attacher et de vouloir en savoir plus.

J'ai particulièrement apprécié les débuts de chapitres. Les auteurs ont choisi des chansons pour bien illustrer ce qui allait se passer au cours du prochain chapitre et cela ne fait que piquer encore plus notre curiosité. Et puis, soudain, nous nous retrouvons déjà à la fin du récit et les auteurs nous laissent sur une scène particulièrement intense. Eh oui, pour une fois, j'ai adoré la fin du roman. Elle nous accroche et l'on n'a qu'une seule envie, celle de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
(Ayant lu les deux tomes à la suite, je ferai donc une seule et même critique.)

Je ne connaissais ni l'auteur, ni les livres. Ces deux livres ont atterris dans ma PAL de livres "prêtés". J'ai donc démarré la lecture d'Ashes falling from the Skye" sans vraiment d'apriori ou d'attente. Je me suis seulement fiée à ce qu'on m'en avait dit, n'ayant même pas lu la quatrième de couverture.
J'ai été très vite captivitée par l'histoire et les personnages et je n'ai pas pu décrocher avant d'avoir terminé le deuxième.
Une grande surprise. Une histoire très prenante et émouvante. Même si c'etait un peu cliché parfois, cela ne m'a pas dérangé tant l'histoire était attrayante. Les personnages sont sincères avec une vraie histoire derrière eux.
Un très bon moment avec beaucoup de rebondissements dans un style très fluide et simple.
Je recommande vivement pour les amateurs de "New romance".
Un premier tome vraiment bon ! Les personnages sont tellement attachants, on a l'impression de se rapprocher de plus en plus d'eux au fil des pages. L'histoire est prenante, et donne toujours envie de lire la suite. Un passé compliqué, des mystères, de l'espoir... Un livre dont j'ai hâte de découvrir le prochain tome !
Un livre touchant et très humain, avec des personnages profonds et des émotions fortes au rendez-vous. Une fois encore l'auteure à su me séduire et le changement de point de vue dans la rédaction du roman est intéressant. Des thèmes importants abordés : le consentement, le viol, l'avortement, le deuil...
Je conseille fortement ce livre. Hâte de lire la suite.
Dans cette catégorie littéraire, j'ai plutôt tendance à piocher chez les auteurs américains, mais de temps en temps je me laisse tenter par des écrivains français comme ici. Pour autant, les personnages sont américains, vivent aux USA, c'est un peu trompeur du coup, on se croirait vraiment dans un livre venant d'outre Atlantique.
Au-delà de ces considérations géographiques, j'ai vraiment bien apprécié ce roman, les personnages, leur histoire. On retrouve des choses déjà vues par ailleurs, mais avec une histoire d'amour plus saine, ce qui est un réel plus pour moi.
Aussitôt ce premier volume terminé, j'ai eu envie de lire la suite !
Bon bon, ça faisait un petit moment qu'il dormait dans ma PAL et donc je me suis dit pourquoi pas les commencer !
À première vue, rien que la couverture ne me donnait pas envie et c'est peut-être ça qui a fait que j'ai reporté jusqu'au dernier moment ma lecture et finalement ….
Bon soyons clair c'est une histoire bourré de clichés sur le côté romancé entre ces deux-là mais par contre, je trouve qu'on s'y retrouve assez bien aussi d'un côté.

On va suivre Ash et Sky avec beaucoup d'attention, leur deux points de vue sont vraiment top car on voit comment chacun pense. Et on en vient à se dire parfois « mais qu'est-ce que t'attend pour lui dire !!!! »

J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Sybille et Mme. Parks

En bref, j'ai lu ce livre en 2 jours, les chapitres sont très courts ce que j'adore et puis au fur et à mesure, on a juste envie de suivre leur mésaventures et voir comment les relations évoluent !

Hâte de lire la suite qui m'attend déjà dans ma bibliothèque !
Et voilà que je termine ce beau livre après un bon moment sans lire. En effet, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais plus ouvert un bouquin pour mon plaisir personnel. Pour cette reprise, j'ai préféré miser sur une lecture d'une autrice que j'apprécie tout particulièrement depuis des années via BookTube. Et en effet, "Ashes falling for the sky" m'a énormément plu et m'a redonné le goût de la lecture.

Premièrement, j'ai adoré le personnage de Ash qui est rempli de mystère. On ressent en lui un manque et dans ses actes, une façon de se protéger de celui-ci. Bien qu'il puisse être exaspérant par moment et se faire passer pour un forceur né, je me suis surpris plus d'une fois à être pris de compassion pour ce jeune homme ténébreux remplis de secrets en tous genres.
Deuxièmement, bien qu'il me soit arrivé de m'y perdre, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux. Autant Ash que Sky donnent leur point de vue sur les événements et confient leurs sentiments face à ceux-ci sans que cela ne soit trop redondant et lassant.
Enfin, un petit point négatif, mais qui ne gâche pas pour autant la lecture. Je trouve que par moment, le passif et la vie de Sky sont un peu trop tiré par les cheveux. Notamment l'histoire avec son ex petit copain qui a prévu avec son père de la tabasser. Qui, selon moi, relève un peu du drama lorsque c'est ajouté aux autres événements. Cependant, quand on prend l'histoire dans son ensemble, chaque élément a bien sa place et ne fait tâche que si l'on si attarde vraiment.

En bref, une très bonne lecture, relativement simple et rapide à lire. Je conseillerais "Ashes falling for the sky" à toute personne à partir de 13 ans souhaitant passer un bon moment sans se prendre la tête.