AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226476036
464 pages
Albin Michel (04/01/2023)
4.57/5   398 notes
Résumé :
" Je crois que je préfère qu'on ne soit pas du même sang, finalement. Parce que ça rend ce qu'on a encore plus spécial, plus fort, Ash."
Rien ne laissait supposer que ces deux-là seraient inséparables. Zach, le musicien en herbe, toujours le nez plongé dans son carnet de chansons.
Ash, le joueur de baseball, dont l'air inaccessible fait craquer toutes les filles. Pourtant, s'ils pouvaient passer chaque minute de leur existence ensemble, ils le feraient... >Voir plus
Que lire après Just wanna be your brotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique
4,57

sur 398 notes
5
51 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a de ces découvertes livresques qui ne s'expliquent pas. Qui vous touchent du plus profond de votre être et où vous savez immédiatement qu'elles vont vous marquer pendant longtemps.
Just wanna be your brother, c'est une de ces lectures là.

Je commence cette chronique avec un peu d'appréhension, car quels que soient les mots que j'emploierai, cela ne rendra jamais justice à tout l'amour que je ressens pour ce roman, sachez-le.

C'est un ouvrage que je voulais lire pratiquement depuis sa sortie, et qui est d'ailleurs dans ma PAL depuis février. Je savais qu'il allait être un coup de coeur, sans hésitation. Je le savais après avoir eu un énorme coup de coeur pour le tome 2 d'Ashes, puis pour tous les éloges entendus sur Just wanna be your brother. (La moyenne du roman est quand même de 4,66/5 sur babelio…)
Finalement, contre toute attente, il est resté plusieurs mois dans ma PAL. Je suis même allée aux dédicaces de Nine Gorman et Marie Alhinho le 1er avril pour le faire signer à Nine alors que je ne l'avais pas encore lu. Je mourrais d'envie de le découvrir mais avec mes emprunts de bibliothèque, le moment fut repoussé. Jusqu'à juin, où j'ai (enfin) commencé ma PAL…

(D'ailleurs, note à part mais je sais que Nine Gorman et Mathieu Guibé ont gagné le prix babelio en catégorie Young Adult, et je dois dire qu'ils le méritent tellement !! - et je suis si heureuse d'avoir contribué au fait qu'ils gagnent ! - )

Bref. Il m'a suffit de voir la dédicace, « À tous ceux qui ont eu du mal à trouver leur place et à ceux qui la cherchent encore. » pour savoir que j'allais définitivement adorer cette lecture. (J'avais déjà envie de pleurer)

Il me semble que durant cette découverte, j'ai posté quarante-cinq citations. Et ça, c'est une preuve déjà irréfutable que ce livre m'a beaucoup marquée.

Déjà, par où commencer ? J'ai commencé ce roman en ayant déjà l'impression de connaitre les auteur.ices. Pas personnellement, bien sûr, mais disons que je me sens proche d'eux, d'une certaine façon. Leur proximité avec leur communauté sur les réseaux sociaux a sans conteste joué un rôle là-dessus, car cela a créé un lien entre eux et leurs lecteur.ices. Ce sont vraiment les seules personnes (avec Marie Alhinho) pour qui je vais faire une story insta en les taguant parce que je sais qu'à priori, ils ont des chances de la voir ! Donc bref, cela semblera anodin, mais pour moi, ce n'est pas rien, et ça renforce déjà mon amour pour ce livre.

Ensuite… rien que de retrouver ces personnages que je connaissais des Ashes, cela m'a suffit pour que j'accroche dès les premières pages au pdv de Zach. Et dès la fin du troisième chapitre, j'étais déjà dans tous mes états intérieurement car mes souvenirs de la duologie ont bien évidemment ressurgi… Et ça a fait mal, un peu, oui. (Et je ne parle pourtant même pas de la fin…) Parce que je sais. J'ai le pdv d'Ash, et là on retrouve certaines mêmes scènes mais du regard de Zach… et tout change.
Avoir ce pdv différent, je trouve cela super intéressant. Parfois (très) douloureux, certes, mais cela apporte de la profondeur aux personnages, qui apparaissent vraiment à nos yeux dans toute leur complexité et leur individualité propre. Et c'est ce que j'aime avec les romans de Nine, Mathieu et Marie. Ils créent des personnages qui existent à nos yeux de lecteur.ices. Ils nous les rendent réels.

Et on s'y attache, forcément. On s'y attache, on vit l'histoire à leurs côtés. On apprend à les aimer.

Le lien qui unit Ash et Zach… comment ne pas s'y attacher, hein ? C'est juste… indescriptible.
Nine et Mathieu ont parfaitement su faire les choses. (Ça s'appelle le talent) Nous faire ressentir cette complicité entre les deux personnages, cette relation plus forte que tout, tellement plus qu'une simple amitié lambda comme on en voit dans tous les livres. Ils se sont sauvés l'un l'autre. Et quels mots pour décrire un lien pareil ?… le seul terme qui me vient, c'est celui d'âmes soeurs. Et Zach l'emploie lui-même vers la fin du bouquin.

Ce roman m'a rendu dingue dès les premiers chapitres. Rien que le fait de lire les pensées intérieures de Zach, d'apprendre à connaitre ce personnage si exceptionnel… j'ai été traversée par un nombre incalculable d'émotions.

Cette lecture m'a fait mal, oui. de savoir la fin, déjà. de savoir ce qui allait arriver. Rien que ce passage, par exemple (il y en a d'autres que je ne cite pas…) :
Comment vous dire qu'à ce moment-là, j'ai dû lever les yeux de mon livre pendant bien dix secondes, le temps de digérer ce que je venais de lire. Ce passage m'a complètement anéantit intérieurement… ^^'

Puis de voir Ash comme ça, aussi. Aussi heureux… (je ne parle pas de la seconde partie du roman, bien sûr, car les choses ne durent pas…) de le voir sourire, rire. Si différent de la version de lui qu'on voit dans Ashes…
De relire certains moments, également. Qui m'ont brisé le coeur une seconde fois, bien évidemment. (prévisible… )

Cela dit, je me rends compte souvent que les oeuvres qui me font mal, ce sont souvent celles qui me marquent le plus et qui deviennent des coups de coeur, voire de véritables safe place. (Pas que je sois ravie de voir des personnages souffrir hein, mais retrouver ces personnages en eux-mêmes constitue quelque chose de ‘réconfortant' en soi… Je pense à des oeuvres comme Banana Fish, Life is Strange, ou encore La nuit où les étoiles se sont éteintes/Le jour où le soleil ne s'est plus levé.)
Et dans le cas de JWBYB, je me suis répétée durant toute ma lecture que j'aimerais pouvoir avoir un Zach dans ma vie, faire partie de leur bande.

*Une safe place d'être avec eux, et un crève-coeur en même temps.*

J'ai aimé les valeurs de ce romans. J'ai aimé découvrir (et redécouvrir) ces personnages tellement humains, tellement beaux, tellement attachants. J'ai souri, me suis attendri, ai aussi levé les yeux de mon livre à bien des reprises pour faire une pause et digérer des passages qui me mettaient dans tous mes états.
Bref, je les ai aimés. (Rectification : je les aime. C'est actuel, c'est présent, et ça ne va pas bouger de sitôt.) Les mots me manquent pour dire à quel point.

La lecture fut encore plus laborieuse vers la fin car je n'avais pas envie de finir ce roman. Je ne voulais pas les quitter. Jamais.
(Au fait, le moment où Zach va à Bloomington et parle brièvement avec Miss Parks, j'ai cru que j'allais défaillir tant je ne m'y attendais pas. C'était si bref, mais j'ai ressenti une émotion si forte de voir pendant même pas une page deux personnages que j'aime profondément réunis…)

C'est rare que j'aie des coups de coeur comme celui-là.
Je suis tombée amoureuse du personnage de Zach, tout simplement. (Tout comme j'étais tombée amoureuse de Nate pour LJOLSNSPL)

(d'ailleurs, j'ai envie de relire les Ashes, maintenant. Rien que pour les flashbacks d'Ash dans le tome 2…)

Bref, ma chronique est trop longue et part dans tous les sens. Ça n'a ni queue ni tête. (Qui aura lu ça, même ?…)
Tout ce que je tiens à dire, c'est que mes mots ne seront jamais suffisants pour exprimer à quel point cette lecture m'a bouleversée. Un trop plein d'émotion comme j'ai rarement, deux personnages que j'aime plus que tout… Mon coeur fut brisé de revivre cette issue finale. Je les aime tellement et cela m'a déchirée de l'intérieur.

J'ai fini ce livre en larmes, le coeur en miettes.

Si c'était prévisible ? Oui, totalement.
(C'est possible d'avoir autant d'amour pour un livre, même ?)
Je pleure rarement en lisant. Genre… vraiment. Et pour que je pleure à ce point là, c'est que ce n'est vraiment pas n'importe quel roman…

Alors voilà. Je suis dévastée et en même temps si reconnaissante d'avoir découvert ces personnages si extraordinaires… (Merci Nine et Mathieu.)

Il y a quelques mois, j'avais lu La nuit où les étoiles se sont éteintes/Le jour où le soleil ne s'est plus levé (de Nine Gorman et Marie Alhinho), et ces romans avaient été de gigantesques coups de coeur comme j'ai rarement. Je ne pensais pas que JWBYB serait au même niveau, mais en fait, si. Totalement. Ce n'est ni la même histoire ni les mêmes personnages, mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire des petits rapprochements ; pas seulement parce qu'ils ont une autrice en commun, mais aussi parce qu'on retrouve cette émotion brute, cette profondeur dans les personnages, et que j'ai eu cette certitude personnelle que Ash et Zach auraient pu être amis avec Finn et Nate…

Dans un autre monde, ils se seraient rencontrés, seraient devenus amis. J'en suis certaine.

Anyways.
Moi et mon amour pour ce roman. (Je pourrais en parler encore des heures, mais je vais m'arrêter ici.)
Petite dédicace pour finir à la playlist, que j'ai bien évidemment téléchargé sans même réfléchir. (je l'ai intitulé : "Ash & Zach playlist".) Je l'avais aussi fait pour Finn et Nate.
Si ça ça ne prouve pas à quel point j'aime ce roman, franchement je ne sais plus quoi vous dire...
Commenter  J’apprécie          245
En lisant cette critique, vous allez comprendre ce qui va arriver à un des personnages principaux, donc elle spoile quand même toute la fin du roman. Si vous connaissez (ou que vous vous doutez très fortement) de la fin du livre, vous pouvez lire sans crainte. Mais pour les personnes qui ne liront pas les lignes suivantes, je voulais juste vous dire que je n'ai pas les mots pour décrire la force avec laquelle j'ai adoré cette histoire et les personnages.
S'il vous plaît, lisez ce roman, et revenez lire ma critique après pour qu'on pleure ensemble :)

—————— spoiler ? ——————

À : Zach
De : Camille
Date : 16 avril 2023 à 2h07 AM
Objet : two bodies, one soul ♡

Hello Zach.

Des mots tournent dans ma tête, une marée d'émotions, et je ne sais pas comment les extérioriser autrement que par l'écriture de ces phrases.
Et par les larmes.

Tu sais que j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je repense à toi ?
À chaque fois que j'écoute votre chanson.
À chaque fois qu'on me parle de rock.
À chaque fois que j'entends la moindre chose qui peut se rapporter de près ou de loin à toi en fait.
Et je pense que dans un mois, un ans ou dix, j'aurai toujours ce gros pincement au coeur en pensant à toi.
Tu me manques.

Je ne t'ai pas connu très longtemps pourtant, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité. Après tout, j'étais avec toi pendant quatre ans.
J'étais là pour ta rentrée au lycée.
J'étais là pendant ce concert, celui où t'as chanté à perte de voix ‘'Empty with you'' en regardant Ash.
J'étais là pendant que tu répétais avec le groupe.
J'étais à côté d'Ollie quand vous vous chamailliez ; j'étais autour du feu de camp cet été avec Sybille, Ash et les autres ; j'étais allongée à côté de vous sur le toit de Silver Street.
J'étais assise en tailleur sur le sol de ta chambre quand vous écriviez votre chanson, et dans la boutique du tatoueur quand vous avez décidé de la graver à jamais sur votre corps.
Et j'ai pleuré avec Ash cette nuit-là.
Tu me manques.

Ta bonne humeur me manque, cette manière de tu avais de ne jamais pouvoir rester longtemps immobile, ton enthousiasme, ton rire, tes textes, tes chansons, ton sourire, l'amour que tu portais à tes ami.es.
À ta famille.
À Ash.

C'était dur, tu sais.
Je savais tout du long que tu allais me quitter à la fin. Je le savais, mais pourquoi est-ce que je souffre autant ?

Tes pensées résonnaient en moi, j'étais à tes côtés dans tes moments d'euphorie, de douleur, de tristesse, de joie, de déception.
J'ai eu l'impression de grandir à tes côtés, d'apprendre à envisager la vie de ton point de vu, et j'ai eu la sensation que tu m'as accompagné dans ma vie autant que je t'ai accompagné dans la tienne.
Grâce à toi, j'ai découvert ton groupe de potes qui sont devenus comme une famille, j'ai rencontré Sybille qui est devenue comme ma soeur, et j'ai découvert Ash.
Ash, avec lequel j'ai l'impression de partager un lien, qui s'est forgé dans la douleur et la tristesse.
Tu nous manques, p*tain.

Tu manques à ta famille, tu manques à Sybille, à Ollie, à Victor, à Tucker, à Will.
Tu manques à Ash.

Bien sûr, il faudra qu'on apprenne à vivre sans toi maintenant, et le temps finira peut-être par apaiser cette douleur qui me mine le coeur.
Mais je continuerai à chanter ‘'Empty with you'' en pensant à toi, et j'écouterai toujours ‘'Brothers'' avec des larmes dans les yeux.
Merci de m'avoir permis de faire ce bout de chemin à tes côtés.
Merci de m'avoir permis de rire, pleurer, chanter et sourire avec toi.

Let's start over in the sunny sky…
Commenter  J’apprécie          204
Je n'ai pas attendu bien longtemps avant de foncer acheter ce livre et le lire… Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Ashes falling for the Sky et sa suite Ashes falling for the sky #2. Je ne me rappelais plus vraiment des éléments de cette saga (ayant lu le second tome en janvier 2021). Mais j'ai très vite compris en voyant quelques indices sur booksta, les choses me sont vite revenues en tête en commençant ma lecture.

Je savais comment se finirait cette lecture et pourtant j'ai eu du mal à lire l'épilogue tellement j'ai pleuré.

Cette histoire, c'est l'histoire de Zach et Ash, ils n'ont rien en commun, pourtant, le destin les a réunis et depuis, ils sont inséparables.

Zach vit un peu dans son monde, il est passionné de musique, passe sont temps à rêver et griffonner dans son carnet de chanson. Il est insouciant, c'est une pile électrique, tout le monde le connaît et l'apprécie, un vrai rayon de soleil. L'opposé d'Ash, joueur de baseball qui attire le regard de nombreuses filles. Mais Ash est très introverti et plutôt taciturne, il n'est vraiment proche que de Zach. C'est donc une amitié improbable qui les lie, mais une amitié d'une force impressionnante.

L'histoire se déroule sur quatre ans, les quatre années de lycée plus précisément. Dès le début de la première année scolaire, Zach fait la connaissance de Sybille, dont il tombe amoureux instantanément. Même si au début ce n'est que de l'amitié, Sybille va très vite se faire une place dans leur bande.

Ce livre est réellement incroyable, il y a tellement de choses à en dire. Déjà, l'histoire d'amitié entre Zach et Ash est si belle, si pure et si évidente. Je ne pense pas avoir déjà vu une histoire d'amitié comme celle-là, elle m'a vraiment donné envie de croire en l'amitié et tout ce que ça peut nous apporter. Entre eux, ce sont des chamailleries, du soutien, des confessions, des moments partagés et encore beaucoup d'autres choses. C'est vraiment ce que je retiens de l'histoire, l'amitié qui unit ces deux garçons, cette relation fusionnelle.

Je savais pourtant que leur amitié était forte et profonde avec le deux tomes de Ashes falling for the sky, mais j'étais très loin d'imaginer tout ça.

Je suis ravie d'avoir découvert un peu plus de Zach, ce personnage qui a une importance capitale pour Ash et pour toute sa vie dans Ashes falling for the sky. Et quel personnage, je me suis attachée à lui très vite et très fort. Zach est la gentillesse et la bienveillance incarnée, aimé de tous, il fait toujours au mieux, il est avenant, jamais blessant, on ne peut que l'aimer. Je ne m'attendais pas à aimer autant ce personnage, je comprends donc facilement pourquoi Ash à beaucoup de mal à passer à autre chose dans son avenir.

Cette histoire, c'est aussi l'histoire d'un groupe d'ado en quête de leurs personnalités, parfois un peu perdue dans leurs sentiments. En quête d'identité, de leurs avenirs, mais surtout, ils représentent l'insouciance de cet âge. Nous sommes plongés dans les années lycée, dans les bêtises que l'on fait à cet âge, les rêves, les passions…

Ce livre tourne beaucoup autour de la musique, la passion de Zach, il y a des extraits de chanson connus ou des chansons de la composition de Zach.

À chaque début de chapitre, il y a un extrait d'une chanson, d'une note, raturé et commenté de la main de Zach, un gros plus pour moi, j'ai adoré.

Il faut dire que l'objet livre est magnifique, entre ces extraits à chaque début de chapitre et ces pages noircies entre chaque année et à la fin du livre, j'aime toujours avoir ce genre de belles surprises dans les livres.

J'ai trouvé ce livre vraiment poétique, que ce soit dans les chansons écrites par Zach ou dans les paragraphes, j'y ai trouvé beaucoup de beauté, de rimes et de poésie. Il y a énormément de référence à Peter Pan, puisque Zach ne veut pas quitter Neverland, il ne veut pas grandir, il veut profiter encore de ces belles années.

Les auteurs abordent également les difficultés liées à l'adolescence, au fait de grandir, de devoir faire des choix. de savoir où l'on va, de comprendre et analyser ses décisions, ses sentiments. C'est aussi ça qui rend le livre si captivant, cette quête dans la vie de Zach, ce besoin de se trouver.

Nine Gorman a ce pouvoir de me faire m'attacher instantanément à ses personnages, à me faire vivre intensément leurs émotions. Chaque livre que je lis de cette auteure, je sais que mon coeur n'en sortira pas indemne et que je risque fort de pleurer. Ça n'a pas loupé encore une fois, pourtant, je savais comment ça allait finir, je savais que mon coeur allait se briser, mais je n'ai rien pu faire. Tout est toujours fort et puissant dans ses histoires.

C'est donc une histoire touchante, puissante, bouleversante, sur l'adolescence, l'amitié, les premiers amours. Une histoire qui ne se termine pas bien, une histoire qui vous brisera le coeur, mais qui, en même temps, vous inondera d'amour.

Si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous le conseille fortement, si vous aimez être touché par les personnages, vivre leurs émotions, cette histoire est faite pour vous.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          42
Dans le vaste paysage de la littérature, il y a des histoires qui se gravent profondément dans l'âme, qui émeuvent et qui font réfléchir. "Just Wanna Be Your Brother", l'oeuvre émouvante dont la plume fluide ne peut qu'enchanter, plonge dans une amitié et un amour fauchés par le destin. Au coeur de cette chronique, l'histoire tragique d'Ash et Zach se révèle, modifiant à jamais notre perspective sur la romance.

L'univers de ce roman est tissé d'un jeu subtil de mots et de sentiments, où Ash et Zach émergent comme les protagonistes emblématiques. À travers chaque page, chaque interaction, l'autrice nous guide au coeur de leur amitié en croissance, dévoilant une connivence unique et des rêves partagés. La plume fluide de l'autrice devient une fenêtre ouverte sur leurs émotions, rendant leurs liens indélébiles dans l'esprit du lecteur.

Mais tel un coup de tonnerre dans un ciel serein, la tragédie se dévoile. La mort soudaine de Zach jette une ombre sombre sur l'histoire, brisant les rêves d'un amour qui n'a jamais pu s'épanouir. L'autrice maîtrise avec finesse l'art de rendre palpable la douleur du deuil, offrant aux lecteurs une immersion émotionnelle qui les laisse émus et réfléchis.

La plume fluide de l'autrice danse sur les pages, tissant un récit qui oscille entre la mélancolie et la beauté. Les mots s'assemblent pour former des phrases riches en émotion, les dialogues résonnent de sincérité, et les descriptions peignent des tableaux saisissants. La plume est un instrument magistral, capable de capturer l'essence de chaque sentiment et de chaque pensée.

C'est dans cette danse de mots que le récit dévoile sa subtilité la plus saisissante : la redéfinition de la romance. Après avoir plongé dans l'intimité entre Ash et Zach, la romance entre Ash et Sky semble pâle et dénuée de profondeur. L'absence de Zach crée un vide béant qui éclaire d'un jour nouveau la relation entre les protagonistes, rendant cette dernière bien fade en comparaison.

En conclusion, "Just Wanna Be Your Brother" transcende les limites du papier pour toucher les cordes sensibles du coeur humain. Cette chronique explore les complexités de l'amour et du deuil tout en remettant en question notre perception de la romance. La plume fluide de l'autrice donne vie à une histoire profonde et émotionnelle, laissant une empreinte durable dans l'esprit du lecteur. Une fois que l'on a parcouru ses pages, il est impossible de ne pas être profondément affecté par cette expérience littéraire qui continue de résonner bien après que le livre ait été refermé.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais déjà lu les deux tomes de « Ashes falling for the sky », je savais donc pertinemment comment aller se terminer ce livre, et malgré cela, je n'étais pas tout de même pas préparée aux larmes en tournant les dernières pages. J'aurais voulu que l'histoire s'achève autrement, j'aurais voulu que les choses soient différentes, je l'espérais presque, alors que je savais.

Mais quelle claque ce roman. L'histoire de Zach et Ash est incroyable, fusionnelle, un amour et une amitié si purs, si beaux. Ils m'ont tous les deux donné envie d'aimer profondément, de tomber amoureuse, de m'ouvrir aux autres, même si c'est difficile. de dépasser mes craintes et de plonger en elles, pour y trouver peut-être ce qui contribuera à le sauver moi aussi.

J'ai tellement adoré cette lecture, et je suis infiniment reconnaissante d'avoir eu la chance de découvrir le roman en avant-première. Plus de deux ans après ma lecture de la duologie de AFFST, je ne suis tellement pas déçue d'avoir découvert ce spin-off et redécouvert la plume de nos deux auteurs par la même occasion. Toujours une si belle alliance entre leurs deux talents et sensibilités respectives.

C'était incroyable, sans doute un coup de coeur pour bien finir cette année 2022, merci pour ce moment. ❤
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (122) Voir plus Ajouter une citation
Mais s’il est perdu, je serai son phare.
Je le regarde droit dans les yeux, l’espoir et la conviction brûlant au fond de mes iris.
S’il dérive, je serai son ancre.
Je le saisis d’une main derrière la nuque et je le retiens près de moi quand il essaie de se dérober, jusqu’à poser mon front contre le sien.
- Très bien, alors…
Et s’il a raison, si deux ados ne peuvent rien faire contre le système, nous leur prouverons à tous qu’ils ont tort.
- Alors, on s’enfuira tous les deux, s’il le faut, Ash. Mais jamais je ne te laisserai. Tu te souviens : ensemble pour la vie.
Commenter  J’apprécie          60
- Je m’y prends comme un kakapo avec Sybille, ajouté-je après un moment.
- Un quoi ? tique Ash, un sourcil plus haut que l’autre.
- Un kakapo, c’est un perroquet de Nouvelle-Zélande, précisé-je.
- OK. Je sens que je vais le regretter mais… c’est quoi, le rapport avec Sybille ?
- Cet oiseau est tellement pas doué pour séduire les femelles que ça provoque sa propre extinction. Il en reste à peine une centaine dans le monde à cause de son incompétence. Et en plus il ne sait même pas voler. C’est sûr, j’étais un kakapo dans une autre vie.
Commenter  J’apprécie          60
Tu as beau porter toutes ces cases, aucune d'entre elles ne peut t'enfermer. Ni boîte, ni labyrinthe ne sauraient te retenir, Zachary. Tu n'es pas déphasé, tu as juste un rythme bien à toi, ce qui te rend unique, et c'est loin d'être une mauvaise chose.
Commenter  J’apprécie          140
Il n’avait pas besoin de porter un costume à poils ridicule pour être la mascotte du lycée, il avait juste à être lui-même. Un ange muni d’un sourire à toute épreuve et à l’énergie si débordante qu’elle en était communicative. C’est pour ça qu’on l’appréciait, que certains l’aimaient, même…
Commenter  J’apprécie          110
Dave Grohl a dit : "Ce qu'il y a de bien dans la musique, c'est que vous pouvez chanter une chanson pour 85.000 personnes et elles vous la chanteront en retour pour 85.000 raisons différentes."
Commenter  J’apprécie          173

Videos de Nine Gorman (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nine Gorman
Pour sa cinquième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème le Livre de la Jungle. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 14 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2023, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelio Plus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio-2023--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories : - Jeune adulte : Nine Gorman et Mathieu Guibé pour Just wanna be your brother (Albin Michel) - Non-fiction : Simone Veil pour Seul l'espoir apaise la douleur (INA/Flammarion) - Littérature française : Mélissa Da Costa pour Les Femmes du bout du monde (Albin Michel) - Manga : Ichigo Takano pour Orange, tome 7 (Akata). - Jeunesse : Baptiste Beaulieu et Qin Leng pour Les gens sont beaux (Les Arènes) - Bande dessinée : Joris Chamblain et Anne-Lise Nalin pour le Coeur en braille (Dargaud) - Imaginaire : Stephen King pour Conte de fées (Albin Michel). - Roman d'amour : Sarah Rivens pour Captive, tome 2 (Hachette Lab) - Littérature étrangère : Bernhard Schlink pour La Petite-Fille (Gallimard) - Polar & Thriller : Maxime Chattam pour La Constance du prédateur (Albin Michel)
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Notre sélection Jeune Adulte Voir plus



Lecteurs (1274) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz // Ashes falling for the Sky

Comment sont organisés les chapitres ?

Par date
En alternance (Sky/Ash)
Par nombre (1,2,3...)

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thème : Ashes falling for the sky de Nine GormanCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..