Une jeune fille de 21 ans vient tout juste d'aménager à New- York avec son frère, sur les conseils de son amie Rebecca, rencontrée sur les réseaux sociaux, . Elle est atteinte d'une maladie dégénérative , qu'elle surnomme "Becky "pour Beckyngton … Cette maladie (qui n'existe pas " en vrai" ) , en plus de lui "pourrir" son quotidien, ne lui accorde que quelques mois à vivre.
Aussi quand , s'étant échappée de l'ambiance surchauffée d'une boite de nuit quelques instants, elle surprend un vampire en train de "s'abreuver" sur une jeune femme, elle n'a plus qu'une idée en tête, conclure un Pacte avec lui. Et tant pis, si la jeune femme est morte… Et c'est pas grave , si elle n'est qu'une énième victime de cet "homme"...

Jusque là, tout va bien…
L'auteure a eu une bonne idée avec ce pacte entre une jeune femme condamnée à brève échéance par la maladie et un vampire (au courant de rien ) qui pourrait bien , s'il le voulait , lui accorder la vie éternelle.
Chouette idée aussi, de donner un prénom à cette maladie, de la rendre humaine et ainsi de nous faire comprendre qu' Emma a une "coloc" dans son corps avec qui elle est obligée de cohabiter… Intéressant…

Là où ça se corse, c'est dans l'accumulation de clichés et l'emprunt à d'autres romans de leurs caractéristiques principales. selon votre degré de tolérance, votre exigence en matière d'originalité, ça pourrait vous agacer...
Prenez Twilight, 50 Nuances de Grey, et Nos étoiles contraires mixez tout ça dans un shaker, et vous obtiendrez le Pacte d'Emma, c'est flagrant…
De Twilight, ou autres séries télé , on a les vampires . Sur ce plan là, Nine Gorman, n'apporte rien d'original et ne les décrit pas très bien et pas assez… Emma se comporte avec eux pratiquement comme si c'était la norme, L'auteur aurait pu davantage jouer sur l' étonnement, la peur, les différences…
Elle préfère visiblement développer l'histoire d'amour entre le froid mais puissant (!) Andrew qui dirige une énooorme société de main de maître. Emma va devenir son assistante en 50 nuances de copié/collée …le SM en moins ( Relation "patron/employée mais aussi homme d'expérience / jeune fille sans expérience et accessoirement nourriture sur patte… ).
Et enfin, références à Nos étoiles contraires, parce que la maladie, depuis, est "à la mode" dans les romans… Et ça m'agace…
Mais le truc qui m'a le plus agacé c'est le quatuor amoureux… Oui, parce qu'Emma, malade et sans expérience amoureuse, arrive à séduire trois beaux spécimens mâles : le mâle alpha (vampire puissant et homme d' affaire impitoyaaableu ), le séduisant Andrew, mais aussi son frère Mathew ,( tout aussi séduisant mais version gentil-vampire-qui-tue-pas...) et Nathan,( chanteur ultra célèbre d'un groupe de rock). Ils sont tous sous le charme.
Bon, en racontant tout ça, je me rend bien compte que je ne brosse pas un tableau flatteur de ce roman, mais il se lit bien, vite et avec plaisir car Nine Gorman a une plume agréable. Quand elle aura " digéré" ses références culturelles ( lectures , séries télé ) , qu'elle se sera " désaméricanisée" (elle est française…), qu'elle aura pris du recul et sera plus exigeante avec elle -même , elle pourra devenir une chouette écrivaine . il lui faudra " bétonner " l'univers de ses personnages, plus travailler , elle est encore jeune...
Très agréable ( mais des clichés )....

Challenge Mauvais Genres
« le pacte d'Emma » est un ouvrage que j'ai découvert grâce à Mikasa. Non seulement, elle a su titiller ma curiosité avec sa critique enthousiaste mais, en plus, elle m'a offert cet ouvrage dédicacé par l'auteure pour Noël ! Une fois n'est pas coutume : je rejoins globalement son avis ! Comme elle, j'ai trouvé qu'il y avait des clichés appartenant au code des romances fantastiques avec des vampires toutefois, le tout fonctionne bien ! Il faut dire que la plume simple, plaisante, fluide, efficace et avec de l'humour de Nine Gorman aide beaucoup !! C'est avec une facilité déconcertante que j'ai tourné les pages et que j'ai enchaîné les chapitres. On a vraiment envie de savoir si Emma va survivre, si elle va arriver à s'en sortir émotionnellement, si elle ne va pas laisser trop de plumes à flirter ainsi et si elle va parvenir à garder la tête sur les épaules… En effet, la pauvre jeune femme va avoir plus d'une fois les nerfs à vif avec Andrew et son frère. Ces deux derniers ont vraiment leur part de mystère et semblent déterminés à attirer l'attention de la belle Emma. Personnellement, ce n'est pas l'histoire d'amour qui m'a plu. Pour tout vous avouer, j'ai même détesté Andrew. Ses petites crises, ses pulsions, son côté torturé, sa façon d'agir ou ses remarques m'ont exaspérée. Ce beau vampire n'aurait jamais réussi à me conquérir. D'ailleurs, son frère Matthew m'a laissée de marbre. Je le trouvais assez quelconque, trop gentil et attentionné… Si j'avais eu à choisir, j'aurais opté pour Nathan, ce musicos' amusant, un peu pervers, protecteur, attentif et toujours présent. Un véritable vent de fraîcheur ! C'est de loin le personnage le plus attachant et intéressant des trois ! Parce que oui, gare aux réfractaires des triangles amoureux : on pourrait presque dire qu'il s'agit d'un quatuor amoureux ! Bizarrement, moi qui n'aime pas trop ça non plus, cela ne m'a pas dérangée, car le choix d'Emma était prévisible depuis le début.

Cela va paraître étrange, mais j'ai bien aimé cette lecture malgré ses défauts. Certes, je reconnais que les garçons sont stéréotypés, qu'on sent les influences littéraires de l'auteure (dont elle ne se cache pas), qu'Emma a parfois des réactions bizarres et que l'on s'attend à certains rebondissements scénaristiques… Néanmoins, le tout m'a quand même plu. Je prenais plaisir à voir les relations entre les personnages évoluer et me questionnais sur la fin de ce roman… D'ailleurs, la conclusion m'a totalement déboussolée ! J'étais perdue au point que je ne savais pas quoi penser de tout ce que j'avais lu. J'ai même dû contacter Mikasa pour lui demander si c'était un one-shot qui finissait de façon horrible sans que l'on sache la vérité ou s'il s'agissait d'une saga. Heureusement, elle m'a rassurée en m'expliquant qu'il s'agissait d'une duologie et que les premiers chapitres du second opus étaient disponibles gratuitement sur Wattpad. D'habitude, je ne lis rien en numérique, mais là, c'était plus fort que moi ! Ce sont d'ailleurs ces chapitres qui m'ont permis de trancher sur mon ressenti final concernant ce premier tome ! J'avais peur que l'auteure parte dans un scénario lié au rêve ou à la folie (ce qui a tendance à m'agacer), mais ce n'est pas le cas. J'estime donc que Nine Gorman a coupé au bon moment son récit, puisqu'il m'a secouée au point que je veuille absolument savoir ce qu'il s'est passé.

Je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas apprécier cette lecture. Comme dit plus haut, on ne sort pas forcément des sentiers battus et il y a quelques éléments qui m'ont chiffonnée. Cela peut fortement déplaire aux habitués du genre ou à ceux qui recherchent une lecture innovante et originale. Pour ma part, cette saga a tout de même su me conquérir. D'ailleurs, j'attends la suite avec curiosité et espère retrouver ce cher Nathan… En espérant qu'on continuera de le voir toujours autant, même s'il ne finit pas avec l'héroïne ! J'espère également que la maladie fictive dont est atteinte Emma continuera d'être développée. En effet, j'ai trouvé que l'on ressentait bien la détresse de la jeune femme au quotidien, le poids de sa santé sur les proches ainsi que l'évolution de cette maladie neurodégénérative qui lui grignote peu à peu ses facultés et sa mémoire… Même si c'est de la fiction, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec des maladies réelles qui ont, hélas, ce genre d'effets… Bref, j'attends la suite.
"Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corporation. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme."

Ayant découvert Nine Gorman il y a peu et aimant beaucoup son travail j'ai, pour autant, entamé la lecture du "Pacte d'Emma" sans attentes particulières et me suis autorisée à me laisser surprendre.
L'ambiance du roman m'a beaucoup fait pensé à un mélange entre la série "Vampire Diaries" (pour la rivalité entre Matthew et Andrew, les deux frères de l'histoire) et la saga "50 nuances de Grey" (pour la relation disons "particulière" que va entretenir Emma avec l'un des deux frères)...
Les personnages sont, dans l'ensemble, assez attachants même si l'un d'eux est passablement détestable (heureusement cela évoluera au fil du roman).
Le style est fluide et l'histoire plaisante à suivre.
Il est évident que Nine reprend ici quelques codes de la romance vampirique sans pour autant tomber dans des clichés vus et revus (preuve en est avec la maladie d'Emma).
Sans être un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce roman et je reconnais que l'auteure a réussi à en faire un page turner captivant...
La fin nous réserve deux twists étonnants qui donnent évidemment envie de lire la suite, prévue pour 2018...
Si vous aimez les romances et les vampires ce livre devrait vous plaire alors foncez!!!
Dernière chose (plutôt originale à mon goût) une playlist musicale est proposée à la fin du roman et permet de s'imprégner de l'ambiance au fur et à mesure de la lecture, n'hésitez pas à aller la découvrir...
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre avant sa sortie. Il avait apparemment déjà eu pas mal de succès sur WattPad (sous le nom « le Pacte Sanguinaire ») et j'ai trouvé le teasing réalisé par Nine et la maison d'édition super sympa. Grâce à ma marraine qui me l'a offert en cadeau à Noël (encore merci :D ), j'ai pu dévorer en deux jours cette romance contemporaine fantastique !

Emma est une jeune femme malade. Elle sait qu'elle va à un moment perdre la tête et le contrôle de son corps et oublier tout ce qu'elle a vécu. Elle décide de déménager à New-York avec son frère pour s'éloigner de sa ville natale, dans laquelle elle perçoit fort la présence de sa maladie de beckington (« Becky » pour les intimes). Elle réussit à trouver un emploi dans l'entreprise dans laquelle elle rêve de travailler depuis un moment, comme secrétaire du directeur. Elle découvre cependant que celui-ci n'est pas tout à fait ce qu'il prétend être et elle va passer un pacte avec lui, qui pourrait bien finir par les sauver tous les deux.

Oui, ce livre est rempli de clichés, que ce soit des stéréotypes de genres (romance, fantasy urbaine) ou des références flagrantes à des univers littéraires/de séries (Fifty Shades, Vampire diaries, Nos étoiles contraires, etc). Même si j'ai trouvé que l'auteure exagérait parfois dans son envie de placer certaines références (par exemple avec les livres que l'héroïne fait lire à Matthew :p ), j'ai trouvé ces échos à d'autres récits contemporains intéressants et assez sympas. Il faut bien que j'avoue aussi que j'aime retrouver certains clichés qui me font vibrer dans un récit et ça a été le cas ici. :)

Emma est une jeune femme qui parait à la fois fragile et forte. Elle baisse parfois les bras face à sa maladie, mais se reprend toujours et continue ce combat perdu d'avance. Sa seule lueur d'espoir est ce pacte conclu avec Andrew, mais va-t-il seulement l'honorer? Rien n'est moins sûr. J'ai beaucoup aimé la plume de Nine dans ce livre, tout en douceur et légèreté, malgré les moments difficiles qu'elle doit décrire. La maladie d'Emma prend une place importante. Elle a d'ailleurs un nom, Becky, et Emma en parle comme d'une personne présente dans sa vie. J'ai particulièrement apprécié les petits extraits de son journal, comme manuscrits, qu'on trouvait entre les chapitres. La frontière entre la maladie et le réel n'était pas facile à cerner dans certains passages, mais montraient à merveille le ressenti d'Emma et les effets de sa maladie.

Ce qui était quand même un peu énervant chez Emma, c'est qu'elle est décrite comme une fille commune qui n'intéresse pas grand monde, mais que du jour au lendemain, chaque homme qui la croise semble tomber sous son charme. Elle n'a encore jamais vraiment connu de garçons à cause de sa maladie, et d'un coup, tous les hommes de son entourage la désirent ! Elle se montre fort naïve envers ces hommes et elle faisait des choix que je ne comprenais pas toujours très bien (pourquoi demander à Andrew pour le pacte et non à son frère?).

J'ai cependant trouvé son amitié avec Nathan, le chanteur d'un groupe de musique ami de Matthew, très touchante, un duo fusionnel et complice dès les premières minutes de leur rencontre. Il règne entre eux une confiance à toute épreuve, comme un frère qu'elle viendrait de découvrir. J'ai par contre trouvé son « vrai » frère fort effacé de l'histoire, juste là de temps en temps pour lui rappeler qu'elle doit prendre soin d'elle et voir le médecin.

Quant aux deux frères Andrew et Matthew, je les ai trouvé insupportables chacun à leur manière xD Matthew est tout en gentillesse et tendresse, mais il se laisse marcher sur les pieds tout le temps, c'en est exaspérant ! Avec lui, on a l'impression que chaque bataille est un combat perdu d'avance. Son frère est tout son contraire, manipulateur, égoïste, mauvais. Une véritable âme damné qui n'hésite à rien pour obtenir ce qu'il veut, y compris briser des vies !

J'ai trouvé l'histoire en elle-même passionnante. Les rebondissements sont nombreux et les retournements de situation finaux sont très surprenants ! J'ai cependant trouvé la scène finale dans l'appartement d'Emma un peu trop confuse, même si elle traduit bien l'état d'esprit d'Emma à ce moment précis.

Instant coup de gueule pour la maison d'édition. Qui a eu le premier cette idée saugrenue de commencer à publier des livres sans annoncer sur la couverture qu'il s'agit d'un tome 1? C'est la deuxième fois en deux mois que j'ai le coup avec une romance (première fois avec Nos chemins de travers) de découvrir à la fin du livre « La suite de cette histoire dans le tome 2 » alors que la couverture ne comportait qu'un titre (comme habituellement pour les one-shots). Moi qui n'aime pas trop les séries, je trouve ça assez saoulant… Surtout que dans ce cas précis, j'aurais adoré que l'auteure ait le cran de faire finir son histoire comme cela ! (Je n'en dirai pas plus ;) ) Je vais bien sûr lire le tome suivant, car j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome, mais s'il-vous-plait, annoncez qu'il s'agit d'une série quand c'en est une !

J'ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j'ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c'est entre autres pourquoi je l'ai particulièrement apprécié : j'avais besoin d'une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c'est exactement ce que j'ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j'aime. Pour un prochain roman, j'espère juste que Nine parviendra à se détacher un peu plus des canons littéraires qu'elle chérit pour nous proposer du 100% elle, car j'ai vraiment beaucoup aimé sa plume !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Le résumé ne laissait pas présager ce genre d'histoire et je suis ravie du suspens :) j'ai hâte de découvrir la suite, la lecture était assez addictive et prenante. Une belle découverte.
Bien que suivant assidûment les vidéos de Nine sur youtube, ce livre ne me tentait pas plus que ça. Au début je me suis dis "encore un espèce de remake de Twilight" enfin bref, les vampires n'étant pas vraiment mes créatures préférées.
Mais les avis sur instagram m'ont convaincu et j'ai finis par l'acheter.
Je ne regrette rien. J'ai passé une très bonne lecture.
Le fait qu'on y parle un peu du milieu médical m'intéressait d'autant plus.
Le roman est bien mené, dans un style assez simpliste qui convient très bien.
Le seul élément qui m'ait gêné a été que l'histoire allait un peu vite à mon goût.
Mais je me plongerais bien volontiers dans le tome 2, c'est une certitude!
L'ambiance s'installe progressivement. Écriture fluide et agréable. Plus j'ai avancé dans ma lecture, plus j'ai eu l'impression de basculer dans Twilight puis 50 Nuances de Grey. Ce mélange m'a un peu contrarié. Mais l'envie de savoir ce qui va se passer a surpassé ma déception. Je ne suis pas déçue de la tournure de l'histoire, mais cette fin, pourquoi?!
On veut un tome 2 !
Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par le roman de Nine Gorman. Non pas pour la booktubeuse, que je ne regarde pas d'ailleurs, mais pour le résumé qui me semblait prometteur et aussi un peu pour la couverture que j'aime beaucoup.
Me voici donc partie à la découverte de ce roman, qui se lit tout seul. La preuve : je l'ail lu en moins d'une journée.
Ce livre, et surtout l'histoire d'Emma et de sa maladie, m'ont beaucoup touché. de voir que nous sommes quasi impuissants face à ces maladies, que l'on ne peut que subir est vraiment horrible. Et le combat d'Emma m'a ému au plus haut point.
Et c'est bien le seul point du livre que j'ai aimé.
Car le personnage d'Andrew est un personnage que je n'ai pas aimé du tout, le cliché du mec riche et imbuvable. D'ailleurs, ce roman est quand même très cliché, il ne faut pas se mentir. Heureusement la plume de Nine Gorman est agréable. A voir sur un autre livre ou une autre saga ce que ça pourrait donner.
Et alors la fin ... la fin ... !! Elle m'a fait détester ce livre ! Je n'ai pas du tout aimé la fin, et elle m'a réellement gâché le livre.
Bref, avis plus que mitigé pour moi. Et je ne pense pas lire le tome 2 le jour où il sortira.
Mais n'hésitez à vous faire votre propre avis !
J'ai tellement vu des blogueuses lire et parler de ce roman que j'étais très curieuse de le découvrir moi-même. J'avoue au début je l'ai cherché du côté Young Adult pour finalement me rendre compte qu'il était avec les autres romans ! Ma curiosité a donc encore plus été attisée ! Je me demandais la particularité de ce roman. Et j'ai très vite compris, déjà il est très bien écrit et puis on est totalement plongé dedans dès les premières lignes.

Emma, l'héroïne, est attachante, déjà à cause de sa maladie qui la dévore mais également de la vie qu'elle a subit jusqu'ici à cause de celle-ci. On se sent triste pour elle, on ressent sa solitude et sa peine, elle est jeune, elle a eu très peu d'amie et elle sait qu'elle ne peut aller que vers le pire … Elle essaye de trouver la force d'avancer quand même et elle décide de se présenter dans une grosse société pour changer de vie et faire ce qu'elle a toujours voulue. Mais elle connaît le patron et il cache un secret totalement fou ! le pire c'est qu'elle ne sait pas si c'est réel ou si elle se fait des films à cause de sa maladie qui prend le dessus. On suit Emma dans ses rencontres, toutes aussi fortes les unes que les autres. Les révélations sont totalement folles ! J'avoue ne rien avoir vu venir et m'être totalement fait prendre au jeu. Et puis, j'ai aimé le trio amoureux entre Emma, Matthew et Andrew. le roman se dévore littéralement parce qu'on veut en savoir plus, on veut que les choses se fassent et des fois on désespère et puis dans un sens on a peur pour Emma parce qu'on sait que son temps de vie diminue et que sa condition n'est pas au beau fixe.

En résumé, le pacte d'Emma est une réelle surprise pour moi et une excellente découverte ! Je l'ai dévoré et adoré ! Je ne m'attendais pas du tout à y découvrir un livre de ce genre et je ne peux que le recommander. Si vous êtes fans des histoires d'amour ce livre est pour vous ! Même si au final on ne sait plus quoi penser à la fin du roman ! C'est ça qui est fou ! Vivement la suite, qui d'ailleurs m'intrigue car je me demande comment tout cela va finir. Procurez-le vous vite !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Comme beaucoup, j'étais curieuse de découvrir le premier roman de Nine, booktube reconnue. Je me suis donc lancée sans préjugé dans cette histoire de vampire.

L'intrigue se met rapidement en place, le pacte apparaissant dès les premiers chapitres. Peu prennent en compte une maladie grave et dégénérative comme point de départ à un changement de vie vers le monde de l'obscurité. J'aurais aimé que cela soit plus poussé et pas remis au second plan comme c'est le cas la plupart de la lecture. Seul à la fin, cette partie reprend une grande puissance après les divers malaises d'Emma. Sa maladie la suit partout, définit son comportement, sa timidité et finalement sa force car elle la pousse à se battre à ne pas abandonner et tenter de vivre ses rêves. Même si c'est une maladie inventée, on ressent bien les recherches qu'à pu faire l'auteur pour nous offrir un comportement crédible, une relation médecin/patient, et une tension familiale à son comble.

Emma est un personnage à plusieurs visages, elle se montre souvent forte face à sa maladie, refusant de se définir uniquement via sa condition, mais est très changeante, encore trop jeune et pas assez mûre dans certains aspects de sa personnalité. Vivre dans un cocon ne l'a pas aidée, être repoussée au lycée non plus, cela lui a laissé des séquelles émotionnelle que l'on détecte rapidement. Sa relation avec son frère Jonathan m'a énormément touchée, j'ai hâte de le connaitre mieux.

Sa rencontre avec Andrew va tout changer, rapidement elle entrevoit un avenir, certes différents, dans un univers qu'elle ne connait que dans les livres mais pour elle, cela signifie que devenir vampire pourrait lui sauver la vie tout simplement. Un pacte risqué avec un homme dont elle ne connait rien et dont elle doute.

Progressivement la dynamique entre ces deux personnages prend une tournure dominant/dominée, Emma passant clairement son temps à lui courir après, une véritable girouette. J'ai peu apprécié leur relation composée de oui/non sans fin, de revirements, de changements d'avis intempestif et de colère. C'était finalement assez agaçant, j'avais envie d'en prendre un pour taper l'autre.

De l'autre côté, Emma rencontre Matthew, le mec parfait sur papier, gentil, attentionné, sympa, drôle, cultivé et drôle. Je dois dire que je l'ai de suite aimé. Il a tout pour plaire et semble vraiment tenir aux gens, que ce soit Emma ou les autres protagonistes. Gros bémol, c'est le frère d'Andrew et cela va forcément compliqué tout cela.

Les clichés et clin d'oeil ont bons train, on peut ainsi retrouver facilement des références à Christian Grey, Twilight ou Vampires Dairies (pour ceux que j'ai pu reconnaitre). Malheureusement, j'ai trouvé ces références bien trop copiés, enlevant de l'originalité à l'histoire. Les livres sur les vampires ne manquent pas et c'est parfois difficile de sortir des sentiers battus, ce n'est effectivement pas le cas ici, ce qui est dommage car il y avait de quoi faire.

Mais rassurez vous, ce livre n'est pas un énième livre de vampire classique et fade. Nine arrive amené un souffle nouveau, une jeunesse dans sa plume qui nous fait dévorer chaque page, chaque chapitre à une allure folle. Je n'ai tout simplement par réussi à le lâcher, le terminant d'une traite. Les début de chapitre avec les confidences d'Emma dans son journal, les musiques citées, les livres, tout donne un rythme et une envie de découverte que l'on arrive pas assouvir. Un vrai page turner et une plume addictive.

De plus, comme chaque premier tome digne de ce nom, il y a forcément une révélation finale qui donne envie de s'arracher les cheveux, un grand étonnement pour ma part (même si je trouvais ce personnage louche depuis le début).

En résumé, de très bonnes idées de départ, un peu mises à l'écart par des références à d'autres romans connus; un filon à suivre qui peut reprendre du poil de la bête dans la suite. Hâte de découvrir le second tome.
Lien : https://preskilia.blogspot.f..