L'Ecole des loisirs (25/08/2008)
3.62/5   4 notes
Comment on sait quand on est amoureux ?
Kaï se sent tout bizarre depuis que Sidonie lui a donné une lettre pendant la récré. Quand il la voit, il a une drôle de sensation dans le ventre, comme s’il avait mangé trop de tomates. Et quand il ne la voit pas, il pense à elle. C’est ça être amoureux ?
Pour en avoir le coeur net, Kaï aimerait trouver quelqu’un à qui se confier. Mais son copain Obeid a l’air de s’en moquer ; son père, qui n’a jamais été un gra... >Voir plus
Que lire après Je n'ai plus dix ansVoir plus
Encore un très bon Thomas Gornet.
Ce petit roman publié à l'école des loisirs parle du premier amour, et de beaucoup d'autres choses. Comment reconnaître que l'on est amoureux. Est-ce qu'il suffit qu'une des Sidonie se déclare pour d'un coup la regarder différemment? Y a-t-il des grottes qui sont réservées aux enfants et que l'on se transmet de génération en génération? Pourquoi Tom part-il si brutalement au Mexique? Et pourquoi les adultes font autant de secrets et de mystères?
Beaucoup de tendresse et d'émotion dans ce livre.

J'ai envie que son tabouret tourne tout seul et le fasse s'envoler au plafond pour y faire un trou, comme une visseuse, et qu'il s'envole dans le ciel, jusqu'au soleil, pour brûler.
Mais il n'y a pas beaucoup de soleil aujourd'hui, il a plu toute la journée.
Je retourne à mes soustractions. Deux chats miaulent.