AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 67 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai beaucoup aimé les ballades dans New York que nous offre cette journaliste, écrivaine, femme à part, entendez féministe. A travers ses déambulations et les anecdotes qu'elle nous livre, ce sont ses enthousiasmes, ses hésitations ou ses questionnements qu'elle nous soumet et c'est le peuple de New York qu'elle nous permet de découvrir.
Chatoyant et souvent truculent.
Commenter  J’apprécie          161
Coup de coeur, coup de foudre, révélations, tout est là, dans le presque rien. J'aurais voulu citer toutes les phrases de ce court récit, autobiographie de l'auteur, récit d'une ville arpentée inlassablement, par amour de ce qu'elle est, ce qu'elle représente d'indéfinissable, de constamment recherché et découvert, entre liberté, autonomie, amitié et solitude. Ou bien encore récit d'une vie, de ses petits fait divers à ses lignes de coeur, lignes de failles. Ou comment on ne devient que soi-même, obstinément.
New York, la Ville par essence.
Une femme, à part, étrange, inclassable, et qui pourtant distille ce qui est su depuis toujours, redécouvert sans cesse, vécu chaque jour. Un livre, écrit par une autre, un double, ailleurs. Une rencontre, c'est si rare.
Commenter  J’apprécie          80


Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1710 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}