Critique de belette2911

Au départ, quand j'étais gosse, ce tome n'était pas mon préféré. En grandissant (pour ne pas dire en vieillissant), je le regarde différemment.

De voyage au Québec, nos trois amis vont rendre visite à un vieil ami d'oncle Georges, Martin Paradis, et assistent à un étrange phénomène : un appareil venant de l'espace vient se poser dans le coin. Ils assistent à la possession des animaux du coin par une petite lumière jaune et les voient travailler à l'édification d'une citadelle.

Parlant de l'invasion par les Styx, des "habitants du coin" obligés de travailler sous l'emprise de l'ennemi, nos amis auront fort à faire pour détruire la forteresse ainsi que le totem indien que contenait l'appareil de l'espace.

Ayant comme point de repère une sorte d'énorme clou en alliage extra-terrestres, les envahisseurs étaient loin de se douter d'un humain, un jour le déplacerait dans un coin perdu du Québec.

Hilarant de par ses dialogues et la présence des drôles de bêtes roses nommées Accusmala, ce tome est excellent. D'ailleurs, je les relis tous très souvent.