Le Scrameustache tome 30 sur 44
Glénat (10/07/2008)
3.43/5   21 notes
En route pour le continent des deux lunes, Khéna et le Scrameustache sont interceptés par les mystérieux petits gris.

Ces extra-terrestres comptent sur nos amis pour sauver l'Atlantide II qui est menacée par des puissances maléfiques. Ils doivent retrouver et aider la jeune Bridéline, qui n'est autre que la fille de leur amie Lila.

Mais la princesse est déjà sur Terre, en très grand danger. Du Sud de la France aux ruines de l'Atlantid... >Voir plus
Que lire après Le scrameustache, tome 30 : L'épreuve du sablierVoir plus

Les Petits Hommes

Pierre Seron

4.07★ (3467)

44 tomes

Cet épisode est la suite de « La caverne tibétaine », « Le cristal des Atlantes » et « Les naufragés du Chastang ». On apprend dans ce dernier que les Atlantes ayant réussi à évacuer la terre avant la catastrophe se sont installés sur une planète où ils ont construit, sur l'un de ses continents, une société nommée « Atlantide II ». Dans le présent album, Khéna, le Scrameustache et les galaxiens vont participer à une délicate mission au service de cette planète qui abrite, outre Atlantide II, le Zultania, civilisation tout aussi avancée et pacifique, dont les habitants ont quelques capacités psychiques et de remarquables yeux bleus.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu une aventure du Scrameustache. J'en gardais de très bons souvenirs, ayant découvert la SF entre autres avec cette série étant petiot. Même si je ne connaissais pas ici tous les personnages, certains étant présentés dans un album précédent, j'ai trouvé que l'aventure était sympathique. Cela reste toutefois à destination d'un public jeunesse : l'enjeu n'est pas très prenant, les motivations des méchants sont simples, les péripéties s'enchaînent sans trop de surprises, et avec facilité pour les héros. Il me semblait que dans les aventures que j'avais lues, il y avait un peu plus de difficultés pour eux. Il faudrait que je relise quelques tomes pour savoir si mes souvenirs n'enjolivent pas trop les choses.
Khéna et le scrameustache sont appelés au secours pour aider leur amie Atlante à bien prouver qu'elle est l'héritière et qu'elle a le droit de régner.

Ils doivent retrouver le plus rapidement possible un sablier et une couronne, ils seront aidé par la fille de deux anciens personnages d'autres histoires, preuve que le temps n'évolue pas de la même façon partout puisque les autres vieillissent et pas khéna.

Il est trop occupé par ses découvertes en Egypte !

Lire un extrait