Critique de belette2911

Sur le moment, j'avais été étonnée "QUOI ?? Un Astérix de Goscinny et Uderzo que je n'avais pas lu, que je ne connaissais pas ?? Comment cela se fesse-t-il ??".

Ouf, c'était juste un album d'un film, comme lorsque j'avais reçu, étant gosse, l'album du film "Les douze travaux d'Astérix".

Ceci n'est donc pas une bédé comme d'habitude, avec des cases et des phylactères, mais bien un album avec des grands dessins et des dialogues façon théâtre sur le haut de la page.

Malheureusement, ça marche moins bien et le rire n'est pas au rendez-vous comme j'en ai l'habitude en relisant mes anciennes bédés "ordinaires".

Malgré tout, ce qui fait le sel des aventures d'Astérix se trouve là : les bagarres, les Romains, le barde qui chante faux (c'est peu de le dire), Cetautomatix qui veut le frapper...

Mais présenté de la sorte, ce n'est pas le même plaisir qu'avec des cases et si j'ai apprécié découvrir cette histoire que je ne connaissais pas, je n'ai pas eu le plaisir escompté.