Astérix - Intégrale luxe tome 2 sur 7
EAN : 9782205010633
Dargaud (30/11/-1)
4.45/5   10 notes
Astérix et Cléopatre - Le combat des chefs - Astérix chez les Bretons - Astérix et jes Normands - Astérix légionnaire
Que lire après Astérix - Intégrale luxe, tome 2Voir plus

Les Schtroumpfs

Peyo

3.99★ (27449)

39 tomes

En bonne gauloise et fière de mes racines je ne peux être qu'une grande fan inconditionnelle d'Astérix (et Obélix bien sûr). Les animés ont bercé mon enfance (j'ai vu tous les animés et aussi tous les films) puis j'ai lu toutes les bandes dessinées. Et j'adore ! L'humour de Goscinny superbement illustré par Uderzo est léger et frais, un vrai plaisir. Alors oui c'est historique sans l'être (Jules Cesar nous a quand même damé le pion), oui c'est chauvin mais c'est tellement hilarant (je ris encore aujourd'hui quand je compare l'administration à la maison qui rend fou dans les 12 travaux d'Astérix)
Un classique que tous les petits français devraient lire.