Éditeur : Editions Albert René (22/03/1995)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 73 notes)
Grimé en druide, l'adipeux Romain Tumulus kidnappe le sage Panoramix ! Conduit au bout de la Terre (que chacun, en 52 avant J.C. sait être plate !), le druide Gaulois sera jeté dans le gouffre de l'infini, aux confins du Monde Connu.

Un programme qui ne convient guère à Astérix et Obélix ! Aussitôt, nos héros s'embarquent pour un grand voyage au bout des mers à la recherche de leur ami. Là, des siècles avant Christophe Colomb, ils découvrent les étran... >Voir plus

Torellion
  29 mars 2016
Après l'échec du Coup du menhir, et le désastre de l'album tiré du film, il semblerait que nous soyons face à une récidive.
Cet album ne présente pas beaucoup d'interêt. Certes, nous retrouvons nos deux héros et le petit Idéfix, certes les dessins sont toujours aussi agréables, mais la comparaison avec les autres albums de la série s'arrête là.
Les textes sont pauvres, et les gags ne s'enchaînent pas comme à l'ordinaire. L'histoire est en définitive banale, et même l'histoire d'amour d'Obélix est un peu téléphonée. La conclusion semi-philosophique de Panoramix est carrément inutile, tellement elle est fade.
Bref, à réserver aux lecteurs peu exigeants.
nico60
  01 septembre 2016
j'ai bien aimé le film est ce livre n'est pas mal la couverture est belle et coloré et mélangé les gaulois et les indiens tout en mettant le mite que la terre est plate je trouve ça cool
reve2003
  04 mars 2018
Je n'ai pas vu ce dessin animé, mais je pense et suis même certaine qu'il m'aurait beaucoup plu ! C'est une adaptation de la bande dessinée "La grande traversée". L'histoire est la même dans les grandes lignes avec des petits détours, chez les Indiens, par exemple, un sorcier malveillant tente de voler la potion magique.
Kenehan
  28 septembre 2012
Des captures d'écran additionnés à un texte tiré d'un scénario et on obtient un objet marketing accompagnant la sortie d'un film. Il n'apporte rien de plus, il ne vaut pas une bande dessinée mais quand on est jeune il nous arrive de pousser nos parents à nous acheter des choses qui n'ont pas grand intérêt.
Depuis, il est revendu, préférant de loin la version cinématographique qui était plutôt sympathique.
Un album à éviter donc, surtout quand on pense aux pauvres arbres morts pour produire une chose si inutile...
Orha08
  24 octobre 2017
Un des tomes les plus beaux j'aime beaucoup l'histoire, Obélix est touchant et ça fait de ce tome un des meilleurs
TorellionTorellion   29 mars 2016
Astérix - As-tu une idée de ce qu'est le monde que nous avons connu, ô Panoramix, notre druide?
Panoramix - Non, Astérix. Mais à mon avis, ce nouveau monde devra attendre bien des siècles avant d'être connu et visité. Ma foi, il sera peut-être mieux ainsi pour les hommes à peau rouge comme ceux qui nous ont accueillis.
CerfVolantCerfVolant   23 avril 2011
C'est à ce moment précis qu'Ordralfabétix fait un vol plané qui va le faire atterrir directement sur la marmite. Astérix bondit pour éviter le pire, mais trop tard. Le choc est rude entre le poissonnier et le chaudron, qui se renverse, laissant échapper un flot de liquide magique sous le regard désespéré du druide.
reve2003reve2003   04 mars 2018
-Tu as vu ces drôles de Romains à plumes, Astérix !
Videos de René Goscinny (144) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s?offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l?arrivée d?Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD