Citations sur Astérix, tome 9 : Astérix et les Normands (75)

C'est en connaissant la peur que l'on devient courageux. Le vrai courage, c'est de savoir dominer sa peur.
Obelix : - On peut envoyer des menhirs par la poste?
Pneumatix : - Oui, mais en recommandé, pour éviter qu'ils se perdent dans le tri.
Commencez à creuser des trous pour planter des piquets. De beaux trous normands!
- Pour vous remercier selon la tradition normande, nous allons vous offrir un grand festin
- Ne vous donnez pas ce mal ; votre départ nous suffit. Partir, c'est nourrir un peu.
Fuyons à tire d'aile.
(La peur donne des ailes aux normands)
- Si j'avais un morceau de marbre, je te demanderais d'y graver ton autographe !
- Oui ?
- Mais non!Personne ne t'a sonné, Autograf !
Dans ce char, il y avait Goudurix et mon menhir et comme souvenir, ils ont préféré Goudurix ? Ils sont fous , ces normands!
- je t'ai déjà dit, Obélix, que les huitres c'est comme les noix : on ne mange que l'intérieur.

- Mais les noix, je les mange comme les huitres, entières.
Et je vous promets que nous pourrons dire à la face du monde admiratif: les Normands savent ce qu'est la peur ! Les Normands sont les plus peureux de tous !
C'est ça qui est instructif dans les voyages... Savoir comment vivent les habitants avant de les massacrer.