Critique de Jamais-sans-un-livre

Jamais-sans-un-livre
  25 juin 2012
Goudurix est donc le neveu du chef Abraracourcix : pas très futé, plutôt faible, très couard, il est surtout un fin connaisseur des dernières tendances de Lutèce, ce qui n'est pas pour déplaire à tout le monde, dont Assurancetourix…

Le talent du barde est enfin reconnu à sa juste valeur (si, si, je vous jure !) en la personne de Goudurix qui l'invite à se rendre à Lutèce afin de devenir célèbre.

Et les Normands ? Dirigés par leur chef Grossebaf, les guerriers sans peur et sans reproche vont se frotter aux gaulois afin de rencontrer un parfait enseignant de frousse.

L'histoire est vraiment vraiment rigolote ! J'étais pliée par les conversations complètement délurées entre les Normands et les Gaulois ! Et les prénoms sont tout simplement… Grossebaf, Batpaf et ce qui est excellent, c'est quand il y a un bruit en « Paf », il y a toujours un Normand qui répond « Oui ? » et un autre qui rétorque « Pas toi ! »

A mes yeux, ce scénario est original. Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose qui s'en rapproche !

J'adore : Obélix qui se marre en entendant les prénoms en « af » des Normands, Obélix qui se jette dans la mer pour prendre d'assault le drakar, Obélix qui gagne à la course avec Idéfix, la nouvelle recrue romaine qui ne connait pas nos charmants gaulois et… encore beaucoup de choses !!!

Un tome que je conseille, autant aux enfants qu'aux grands !
Lien : http://jblog.info/croklivre/..