Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
EAN : 9782070334445
Éditeur : Gallimard (15/11/2001)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 68 notes)
Le petit Nicolas, un ami d'enfance. L'enfance des préaux bruyants, des cours pavées et des chagrins scolaires.
L'enfance des affreux jojos en culottes courtes qui subissent, goguenards, . les leçons de morale d'un directeur d'école aux lunettes si sévères et au regard tellement indulgent.
Le temps de l'argent de poche, et celui des poches trouées.

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Chrystaalle
  25 juillet 2019
Suranné et pourtant délicieux.
Un vrai plaisir de retrouvé le petit Nicolas et sa bande "les vengeurs" à une époque où les écoles n'étaient pas mixtes, où les enfants n'avaient pas cours le jeudi et où les parents aimants pouvaient, néanmoins, mettre des taloches sans crainte d'être soupçonné de maltraitance .
Elowynn
  06 novembre 2013
Une aventure du Petit Nicolas lue il y a très longtemps et à relire. Je suis une grande fan du Petit Nicolas et de son humour empreint d'innocence, de gentillesse, de bonne volonté, et pour nous de nostalgie. Lisez-le ou relisez-le!!!
mandarine43mandarine43   17 février 2013
- Pourquoi n'achèterais-tu pas un atlas ? m'a dit Agnan, qui est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse. Il y a de belles cartes, des photos instructives, c'est très utile.
- Tu ne voudrais tout de même pas, j'ai dit, que je donne de l'argent pour avoir un livre ? Et puis, les livres, c'est toujours Tata qui me les donne pour mes anniversaires ou quand je suis malade ; j'ai encore pas fini celui que j'ai eu pour les oreillons.
issablagaissablaga   27 mars 2014
- Et comment on va faire pour se venger d'Agnan ?
- On pourrait tous l'attendre à la sortie, dit Eudes, et on lui taperait dessus.
- Mais non, a dit Joachim. Tu sais bien qu'il porte des lunettes et qu'on ne peut pas lui taper dessus.
Videos de René Goscinny (145) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s'offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l'arrivée d'Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD