Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
ISBN : 2070334449
Éditeur : Gallimard (15/11/2001)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 59 notes)
Le petit Nicolas, un ami d'enfance. L'enfance des préaux bruyants, des cours pavées et des chagrins scolaires.
L'enfance des affreux jojos en culottes courtes qui subissent, goguenards, . les leçons de morale d'un directeur d'école aux lunettes si sévères et au regard tellement indulgent.
Le temps de l'argent de poche, et celui des poches trouées.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Elowynn
  06 novembre 2013
Une aventure du Petit Nicolas lue il y a très longtemps et à relire. Je suis une grande fan du Petit Nicolas et de son humour empreint d'innocence, de gentillesse, de bonne volonté, et pour nous de nostalgie. Lisez-le ou relisez-le!!!
mandarine43mandarine43   17 février 2013
- Pourquoi n'achèterais-tu pas un atlas ? m'a dit Agnan, qui est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse. Il y a de belles cartes, des photos instructives, c'est très utile.
- Tu ne voudrais tout de même pas, j'ai dit, que je donne de l'argent pour avoir un livre ? Et puis, les livres, c'est toujours Tata qui me les donne pour mes anniversaires ou quand je suis malade ; j'ai encore pas fini celui que j'ai eu pour les oreillons.
issablagaissablaga   27 mars 2014
- Et comment on va faire pour se venger d'Agnan ?
- On pourrait tous l'attendre à la sortie, dit Eudes, et on lui taperait dessus.
- Mais non, a dit Joachim. Tu sais bien qu'il porte des lunettes et qu'on ne peut pas lui taper dessus.
Videos de René Goscinny (134) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Exposition René Goscinny, Au-delà du rire : Catherine Ringer, Zep, Blutch, Emmanuel Guibert... .Catherine Ringer, Zep, Blutch, Emmanuel Guibert et Louise évoquent leur passion pour Goscinny dans ce teaser de l'Exposition René Goscinny ? Au-delà du rire (du 27 septembre 2017 au 4 mars 2018) au Musée d?art et d?histoire du Judaïsme (mahJ) à Paris. Au menu : Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Oumpah-Pah, le Petit Nicolas... Rendez-vous sur https://www.lecteurs.com/article/goscinny-lenfant-voyageur/2443127 jusqu'au 5 novembre 2017 pour gagner des places pour l'exposition et des catalogues. Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs Réalisation : Isabelle Filleul de Brohy