Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
ISBN : 2070334449
Éditeur : Gallimard (15/11/2001)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 61 notes)
Le petit Nicolas, un ami d'enfance. L'enfance des préaux bruyants, des cours pavées et des chagrins scolaires.
L'enfance des affreux jojos en culottes courtes qui subissent, goguenards, . les leçons de morale d'un directeur d'école aux lunettes si sévères et au regard tellement indulgent.
Le temps de l'argent de poche, et celui des poches trouées.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Elowynn
  06 novembre 2013
Une aventure du Petit Nicolas lue il y a très longtemps et à relire. Je suis une grande fan du Petit Nicolas et de son humour empreint d'innocence, de gentillesse, de bonne volonté, et pour nous de nostalgie. Lisez-le ou relisez-le!!!
mandarine43mandarine43   17 février 2013
- Pourquoi n'achèterais-tu pas un atlas ? m'a dit Agnan, qui est le premier de la classe et le chouchou de la maîtresse. Il y a de belles cartes, des photos instructives, c'est très utile.
- Tu ne voudrais tout de même pas, j'ai dit, que je donne de l'argent pour avoir un livre ? Et puis, les livres, c'est toujours Tata qui me les donne pour mes anniversaires ou quand je suis malade ; j'ai encore pas fini celui que j'ai eu pour les oreillons.
issablagaissablaga   27 mars 2014
- Et comment on va faire pour se venger d'Agnan ?
- On pourrait tous l'attendre à la sortie, dit Eudes, et on lui taperait dessus.
- Mais non, a dit Joachim. Tu sais bien qu'il porte des lunettes et qu'on ne peut pas lui taper dessus.
Videos de René Goscinny (136) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib