Critique de Bazart

Après le tome 1 qu'on avait beaucoup aimé, voici le volume 2 de le monde de Lucrèce écrit par Anne Goscinny et illustré par Catel paru le 11 octobre toujours chez Gallimard Jeunesse.

Quand Anne-Goscinny, qui malgré tout son talent en tant que romancière adulte, peut avoir parfois du mal à se démarquer de son génie de père, s'essaie pour la première fois au roman jeunesse, on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec oeuvres de René.

En formant avec l'excellente illustratrice Catel Muller – qui a notamment été remarquée pour son travail dans Kiki de Montparnasse- un duo pour raconter l'histoire d'une jeune écolière et de ses copains à travers le Monde de Lucrèce , une nouvelle série de romans illustrés en couleurs pour les enfants à partir de 9 ans, on se dit que le duo Goscinny/Sempé du petit Nicolas peut joliment renaitre de ses cendres.
On l'aime cette héroine, très contemporaine, qui associe textes et histoires avec brio !

Elle est attachante en diable notre petite Lucrèce : entière et un poil naïve sur les bords, impossible pour nos jeunes lectrices de ne pas s'identifier à elle.

Rythme enlevé, univers graphique rond et très plaisant : ce premier volet d'une série dont 6 volumes est prévu en entier e est diablement prometteur.

Anne Goscinny marche brillamment sur les traces de son génie de père !!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..