Éditeur : IMAV Editions (10/04/2014)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Bazart
  30 mai 2014
En collaboration avec le journal L'Equipe, voici une sélection de onze histoires dont le Petit Nicolas et le sport sont les héros.
Football, rugby, athlétisme, vélo, natation, golf, pétanque, croquet, le sport est l'un des ingrédients incontournables de cette enfance idéale qu'incarne le célèbre héros de Goscinny et Sempé.
Je fais partie de ceux qui ont adoré le petit Nicolas quand j'avais 7-8 ans, qu'est que j'ai pu lire les aventures de Nicolas, Eudes et Cie... J'ai toujours adoré le point de vue de cet enfant qui comprend les choses à sa manière pour son âge et avec ses mots, avec tendresse, poésie et un paquet d'humour.
Evidemment ni les séries animées ni les films avec Kad Merad n'ont pu remplacer le bonheur de lecture que j'ai pu retrouver avec ce Petit Nicolas fait du sport.
Dans ces 11 histoires, le jeune héros pratique tous les sports sans stade ni gymnase. Ses terrains de jeu ? La cour d'école, la rue, le square, mais surtout le terrain vague : « Il est terrible, il y a des boites de conserve, des pierres, des chats, des bouts de bois et une auto qui n'a pas de roues… » le ballon est aisément remplacé par une boîte de conserve ! le foot se pratique sans crampons, ni maillots.
Avec une simple ficelle on organise des olympiades. Pour jouer au rugby, la palissade et une carcasse de voiture suffisent à délimiter le terrain.
Bref, on y voit ainsi comme nulle part ailleurs le sport à hauteur d'enfant, quand il n'était encore celui du terrain vague et des copains !Une façon pleine d'inventivité, de poésie et d'humour, idéale pour se mettre en jambes avant la Coupe du monde au Brésil.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
BazartBazart   28 mai 2014
Le terrain, il est terrible, il y a des boites de conserve, des pierres, des chats, des bouts de bois et une auto qui n’a pas de roues…
BazartBazart   28 mai 2014
Le foot, c'est ce que j'aime le plus après maman et papa
Videos de René Goscinny (136) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 11 janvier 2019 :
Sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135899&id_rubrique=341
Rompre de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/136551-divers-litterature-rompre---roman.html
Femme qui court de Gérard de Cortanze aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/136399-divers-litterature-femme-qui-court.html
Darnand, le bourreau français tome 1 de Perna Patrice et Bédouel Fabien aux éditions Rue de Sèvres https://www.lagriffenoire.com/103195-bd-darnand-tome-1---le-bourreau-francais.html
Violette Morris (Tome 1): À abattre par tous moyens de Javi Rey et Bertrand Galic aux éditions Futuropolis https://www.lagriffenoire.com/128145-achat-bd-violette-morris-tome-1-premiere-comparution---a-abattre-par-tous-moyens.html
La Goûteuse d'Hitler La Goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino et Dominique Vittoz aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=135848&id_rubrique=338
Corruption de Don Winslow aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/131679-meilleures-ventes-polar-corruption.html
Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/136576-romans-historiques-ces-reves-qu-on-pietine.html
Simple de Yotam Ottolenghi aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/129299-livres-de-cuisine-simple.html
Cuisinez-moi ! de Dave aux éditions Le Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/130414-livres-de-cuisine-cuisinez-moi----le-livre-de-r.html
Audiolib
Devenir | Version intégrale de Michelle Obama et Marie Bouvier aux éditions Audiolib
Astérix le Gaulois/Astérix, La serpe d'or | Enregistrement original de René Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Audiolib
Un gentleman à Moscou | Version intégrale de Amor Towles et Thibault de Montalembert aux éditions Audiolib