Marie-Ange Guillaume (Préfacier, etc.)
ISBN : 220504401X
Éditeur : Dargaud (03/06/1995)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 34 notes)
Chez Gotlib, l'humour est une affaire très sérieuse. Et si possible à traiter sous tous ses aspects...
Les rubrique-à-brac sont un recueil content un échantillon de cet humour.
Absolument hilarant.

domisylzen
  20 octobre 2015
Je relis ce numéro avec moins d'enthousiasme que lors de sa sortie. Je souris moins qu'à l'époque. Les affres du temps ? Ou est-ce parce que ces deux génies ont maintes fois étaient copiés que l'effet de surprise n'agit plus ?
Un numéro sur nos petits travers du quotidien : le camping, un voyage en car ou en vacances à la plage par exemple. Pourtant le coup de crayon est là, les histoires sont simples et claires. L'humour est grinçant, décapant.
Le fil conducteur sur la vie de tous les jours, laisse place en final à des gags sur les personnalités du moment : Les Nuls, Pierre Desproges, Eddy Mitchell etc.
domisylzendomisylzen   18 octobre 2015
Assez curieusement à la plage, ce sont les tartines beurrées qui ont la préférences des vacanciers … peut-être parce que le sable s'y colle plus facilement.
A la campagne le menu est le même qu'à la plage, mais les fourmis remplacent le sable …

domisylzendomisylzen   25 octobre 2015
Votre savonnette, d'humeur vagabonde, vous a glissé des mains et est allée se réfugier sous le lavabo, en vous relevant, vous allez probablement vous y cogner la tête.
domisylzendomisylzen   08 octobre 2015
Un lapide, c'est un tlain qui va tlès tlès vite.
Videos de René Goscinny (134) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Exposition René Goscinny, Au-delà du rire : Catherine Ringer, Zep, Blutch, Emmanuel Guibert... .Catherine Ringer, Zep, Blutch, Emmanuel Guibert et Louise évoquent leur passion pour Goscinny dans ce teaser de l'Exposition René Goscinny ? Au-delà du rire (du 27 septembre 2017 au 4 mars 2018) au Musée d?art et d?histoire du Judaïsme (mahJ) à Paris. Au menu : Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Oumpah-Pah, le Petit Nicolas... Rendez-vous sur https://www.lecteurs.com/article/goscinny-lenfant-voyageur/2443127 jusqu'au 5 novembre 2017 pour gagner des places pour l'exposition et des catalogues. Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs Réalisation : Isabelle Filleul de Brohy