Glénat (02/01/2019)
2.75/5   2 notes
Ouvrez la malle aux trésors I Ce recueil illustre, à travers près de 70 planches retrouvées ou inédites, l'immense carrière de scénariste de René Goscinny. Goscinny n'est pas seulement le créateur d'Astérix et de Lucky Luke on verra au cours de cette rétrospective qu'il a été un extraordinaire dénicheur et promoteur de talents, collaborant avec des auteurs tels que Bretécher, Cabu, Sempé, Charlier, Gotlib, Giraud, et bien d'autres, dont vous découvrirez les premiers... >Voir plus
Que lire après Les trésors retrouvés de René GoscinnyVoir plus
Globalement j'ai été déçu par cet album qui dénote complètement d'une Bande dessinée habituelle.
Même si certaines planches sont hilarantes je ne m'y suis pas retrouvé.
C'est intéressant de retrouver René Goscinny dans un style différent d'un Luky Luke ou d'un Astérix.
Mais peut être à cause d'un problème générationnel j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier.
Il y a par ailleurs beaucoup trop d'écrits et pas suffisamment de planches a mon goût. du coup la notion de bande dessinée disparaît un peu.

Dommage !!!