ISBN : 281910102X
Éditeur : Sharon Kena (15/11/2016)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
Investie par une légende ancestrale dès sa naissance, Cara MacKenzie a été témoin de l'assassinat de son Clan.
Des années plus tard, elle revient sur ses terres avec un seul objectif : rétablir l'honneur de sa famille. C'est sans compter sur son pire ennemi, prêt à tout pour l'atteindre.
Aidée par Hadrian, son fidèle ami, parviendra-t-elle à venger les siens et rétablir la vérité ? Laissera-t-elle le beau Kaleb toucher son cœur ?
Entrez dans le ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  21 décembre 2016
Je remercie Aurélie des éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre sous format numérique.
Au départ, c'est l'auteur qui m'a attiré vers ce livre - la connaissant depuis pas mal de temps, plusieurs années même, j'aime découvrir ce qu'elle va nous offrir de sa plume, même si je n'ai pas forcément tout apprécié, puis la couverture et enfin le résumé. Et je ne suis pas déçue.
Cara revient après de nombreuses années dans la ville qui l'a connu. Cette ville qui a également vu la mort atroce de tout son clan. Elle fut la seule rescapée d'une tuerie sans nom. Sa fuite l'a mené à un chemin qui n'est pas des plus joyeux, mais ses pas l'ont ramené, une fois à l'âge adulte dans cette ville qui ne voit pas d'un très bon oeil les étrangers et par-dessus tout sa venue. Elle qui veut se faire discrète, c'est raté ! Elle va d'ailleurs retrouver Kaleb et sa famille. Est-ce que la vengeance qu'elle désire tant sera véritablement ce qui va être mis en place ?
L'histoire débute sur une légende, celle de la louve dorée. Puis nous suivons les pas de Cara, entrecoupé par ceux des autres clans. L'histoire ne débute pas simplement. Une enfance heureuse jusqu'à ce que la jeune femme voit la mort devant elle. Une adolescence qui devient insupportable, jusqu'à ce qu'elle devienne femme. le pouvoir de l'argent peut faire faire n'importe quoi à n'importe qui tant qu'il le veuille. Toute la perversité d'un personnage est mis à jour. Les blessures mentales ne sont pas les seules en cause, Cara a le corps meurtri. Avec sa louve, Nahima, les deux sont complémentaires, mais elles ne sont pas seules dans un même corps. La louve dorée est une chose, mais toute part de lumière à sa part d'ombre.
Les relations autour de Cara sont nombreuses malgré le fait qu'il n'existe plus qu'elle de son clan. Avec Hadrian, son sauveur, c'est fraternel, un quasi à la vie à la mort. L'un ne va pas sans l'autre. Avec Zack, le passé les relie et une amitié les lie qu'ils le veuillent ou non. Avec Bridget c'est une guerre sans merci. Avec Kaleb c'est fusionnel. L'amour, la haine, tout prend place très rapidement. Les mots arrivent si facilement dans la bouche, l'envie de blesser émotionnellement est tenace. Croire en une légende n'est pas si facile, surtout lorsque l'on vous raconte que tout n'est pas réelle. Avec le milliardaire, c'est un passé sombre, glauque et monstrueux qui revient en force. Avec Kane, c'est une rivalité qui vient de si loin... Telles deux familles qui se sont déchirées, les survivants vont se vouer une haine farouche sans chercher si les conséquences vont être dramatique ou non.
Cara est une femme forte, comme l'auteur aime créer, il suffit de voir Raven une héroïne de son autre série. Les épreuves qu'elle a traversé l'on amené à se poser une foule de questions, mais aussi à faire confiance à sa louve. Entre les deux, il peut y avoir des conflits malgré tout. Nahima est plus forte, sachant faire asseoir son autorité. Elle est une passeuse également. J'ai beaucoup aimé la confrontation à ce passage là où les autres ne peuvent pas faire autrement que de la laisser faire ce qu'elle est capable de faire. Parfois elle fait des choix qui ne me semble pas judicieux et qui ne paye pas toujours, mais elle a le mérite d'avancer toujours dans la même direction. La fin le prouve royalement.
J'ai adoré détester le personnage de Bridget, comme celui de sa mère, ou celui de Kane, ou encore le milliardaire. J'aime beaucoup le personnage de Hadrian et de Zack. Concernant Kaleb, il est entre les deux. Il m'irrite par moment avec le fait qu'il est un alpha et qu'il veut tout tout de suite. Cela ne marche pas comme cela. Il désire, il a des choses, mais veux en changer d'un claquement de doigts. Il a du mal à ouvrir les yeux, mais y arrive en y mettant de toutes ses forces.
Des tensions sont quasi existante du début à la fin. le contrôle est aussi un problème récurrent. Les anciens ne savent plus envers qui se tourner. Il y a beaucoup d'événements qui ne laissent pas Cara tranquille. Elle a des désirs qui ne sont pas toujours compatible avec ce qu'elle s'est donnée comme objectif. Hadrian est le personnage qui soulage tout ce qui ne va pas. Il est présent à chaque instant de la vie de la jeune femme. Il fait office de grand frère protecteur et joue son rôle à la perfection. Parfois il a des idées farfelues qui redonne le sourire.
En conclusion, une histoire pleine de rebondissements, de jeux de pouvoirs, de mysticité. L'auteur a su mettre de l'émotion par petites touches sans avoir besoin de faire pleurer dans les chaumières, même si un conseil : il vaut mieux ne pas s'attacher aux personnages, les mouchoirs seront probablement de mise. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
Lien : http://chroniqueslivresques...
Natoche75
  16 décembre 2016
Une lecture que j'ai beaucoup aimé, les personnages autant que l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment.
Cara est de retour dans sa ville natale, elle n'y a plus mis les pieds depuis qu'elle a dû prendre la fuite. Elle est la seule survivante des membres de sa famille et son retour ne se fait pas sans peine mais elle compte bien prendre sa revanche, aujourd'hui elle n'est plus la petite fille faible du passé.
Kaleb est le futur Alpha de la meute et aussi le fils de celui qui a décidé de condamner la famille de Cara mais il n'est pas au courant de tout se qui c'est déroulé. le retour de Cara éveille en lui des sentiments qu'il n'arrive pas à contrôler, il compte bien comprendre qui est la jeune femme et surtout comprendre le but de ce soudain retour.
Les « retrouvailles » entre Cara et Kaled sont assez tendues, aucun d'eux ne se souvient de l'autre pourtant ils sont liés depuis leur plus tendre enfance. le futur alpha a du mal à se contrôler en sa présence, bien qu'il est envie de la détester, il n'arrive pas à se l'ôter de la tête, la jalousie de sa petite amie commence à l'agacer, il tient à ce qu'elle garde ses distances avec Cara qui a su prouver sa puissance et qui est bien plus forte que sa compagne. Cara ne garde aucun souvenir de son enfance, d'avant sa fuite, au fils des jours, elle va faire des découvertes et être bouleversée par ce que certains secrets peuvent cacher. C'est aidé de son meilleur ami, Hadrian que Cara va refaire surface dans la ville qui l'a rejeté, certains lui apporteront leur soutient mais la majorité tout comme l'Alpha qui règne sur ce territoire la désire morte. le père de Kaleb a pris le pouvoir de façon malsaine, voir abusive ce qui n'a pas plu à certains, mais qui malheureusement n'ont eu d'autres choix que de se soumettre.
Le rapprochement entre Cara et Kaleb se fera progressivement, il n'aura de cesse de la rejeter pour ensuite venir vers elle, consciente de qui il est pour elle, Cara sera patiente même si elle préférait faire son chemin seule, sans personne mis à part son ami. Ce qu'il faut savoir, c'est que la fuite de la jeune femme a été douloureuse, physiquement comme mentalement, elle est elle-même traquée par une homme très riche et qui n'a aucune conscience en ce qui concerne le traitement qu'il a déjà fait endurer à Cara. Blessée par la vie et par les autres, une carapace solide l'entoure, difficile de voir ce qu'elle cache au fond d'elle. Cara n'est pas une métamorphe comme les autres, elle est puissante, crainte et peut faire beaucoup de mal, la vengeance coule dans ses veines et elle ne sera totalement libre tant qu'elle ne l'aura pas assouvie.
Une histoire qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai aimé la façon dont l'auteure apporte par petites touches les détails, découvertes et révélations, tout s'emboite parfaitement, y est cohérent. J'ai vraiment apprécié le personnage de Cara, c'est une jeune femme qui en a bavé mais elle reste forte, déterminée et combative, rien ne pourra l'empêcher d'exécuter la tâche qu'elle est venue accomplir en revenant sur ses terres. J'ai eu plus de mal avec Kaleb que je trouve froid et arrogant, mais sa position dans la meute ainsi que sa condition de métamorphe le force à faire plus attention et faire ses preuves.
Un premier tome qui apportera beaucoup de réponses, les bases sont posées de façon solide, beaucoup d'émotions se mélangent durant cette lecture, on passe facilement de la fierté au désespoir, une grande part de tristesse va aussi venir s'ajouter à la quête de Cara, certaines découvertes la rendront encore plus déterminée à se venger.
Une histoire addictive, passionnante, c'est exactement ce que j'aime lire quand je me plonge dans un Bil lit : des combats, de l'amour, des légendes, de l'émotion et j'en passe. La fin de ce premier tome m'a déboussolé, cela m'a fait beaucoup de peine surtout qu'on voit bien qu'il se trame quelque chose qui risque de complètement bouleverser la vie de Cara et Kaleb, un second tome qui s'annonce encore plus palpitant que le premier, c'est avec impatience que j'attends sa sortie.
Lien : http://www.livresavie.com/al..
LesLivresEnFolies
  15 novembre 2016
Ayant eu l'occasion d'acheter ce livre en avant-première lors du Valjoly'maginaire 2016, je n'ai pas pu faire autrement que de me jeter dessus le lendemain de mon achat.

La première chose qui m'a attirée chez ce roman c' est tout d'abord le nom de l'auteure. En effet, j'avais eu l'occasion de lire son premier tome "Raven Hale" que j'avais beaucoup apprécié alors j'avais hâte de tenter une nouvelle aventure. La seconde chose qui a retenu mon attention, c'est la couverture mais également le titre. En effet, aimant beaucoup les loups, je ne pouvais absolument pas passer à côté ! Finalement, le résumé a fini de me convaincre et un nouveau livre est donc entré dans ma bibliothèque.

La première chose que je dois vous dire, c'est que si jamais vous connaissez le sadisme de cette auteure via "Raven Hale", je ne peux que vous confirmer cette impression et vous inviter à prendre un paquet de mouchoir avec vous surtout si comme moi, vous vous attachez rapidement aux personnages. J'ai d'ailleurs envoyé un message à Françoise qui était déjà parvenue à me faire pleurer à la fin du 9ième chapitre ! Vilaine !!!
Je peux vous rassurer, ce livre n'a absolument rien à voir avec les autres romans du même genre. Comme vous vous en doutez, il y a des loups dans ce livre mais pas uniquement, vous ferez la connaissance avec d'autres « espèces » fantastiques. A peine ma lecture commencée que je me suis laissée prendre au piège de ce récit et j'ai lu cette petite pépite en l'espace de deux petites heures tellement j'étais prise par l'histoire.
J'aime beaucoup la plume de Françoise Gosselin car elle est friande des rebondissements et des retournements de situations. En effet, il est donc impossible de s'ennuyer une seule petite seconde puisqu'il se passe à chaque fois quelque chose d'important. J'ai parfois eu le sourire aux lèvres mais je me suis également mise à pleurer comme un petit bébé suite à une décision tout simplement horrible de la part de l'auteure que je maudis de tout mon coeur !!

Cara est de retour dans sa ville natale afin de se venger de la mort de sa famille dont elle a été témoin lorsqu'elle était beaucoup plus jeune. Malheureusement, cette dernière est poursuivie par un homme prêt à tout pour lui mettre la main dessus. Son meilleur ami Hadrian n'hésite pas à l'accompagner sur place pour l'aider dans sa quête de justice. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et Cara devra peut-être changer ses plans.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cara. C'est une jeune femme prête à tout pour rendre justice à sa famille morte devant ses yeux. C'est un personnage avec un caractère fort et qui ne se laisse pas faire peu importe ce qui lui arrive. Je dois cependant avouer que je ne suis pas forcément toujours d'accord avec ses choix mais que je les respecte.
Au niveau personnage masculin, je ne vais vous parler que de mon personnage préféré qui est celui de Zack. C'est un jeune homme prêt à tout pour aider les autres. C'est un personnage vraiment attachant et on ne peut que tomber sous son charme.

En résumé un premier tome qui a placé le niveau très haut. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite alors Françoise, si jamais tu lis ma chronique (et je sais que tu le feras), hâte toi d'écrire cette suite que je puisse enfin me jeter dessus !
Lien : http://leslivresenfolies.ekl..
Ophelya
  22 juin 2017
Alors celui-là c'était une véritable surprise!!!! Encore une histoire de loups-garous me direz-vous? Hin hin erreur. Il ne s'agit pas de loups-garous mais de change-formes: la nuance est là. Là où les premiers effectuent les métamorphoses grâce à une morsure, là, il s'agit d'hérédité pure et simple ;-).
Ici on suit l'histoire de Cara Mackenzie, une jeune femme au lourd passé, seule survivante de son clan, et qui revient dans sa ville natale après des années. On ne peut pas dire que la demoiselle soit de retour en mode peace and love...Car ce roman, ce petit concentré de papillons dans le ventre est une affaire de revanche. Oui la belle Cara, mystérieuse (et oui elle cache plus que ce qu'elle peut laisser paraître), puissante et pourtant fragile par bien des côtés veut justice pour les siens et elle compte bien l'obtenir!
Sauf que son arrivée n'est pas du goût de tout le monde....et va remuer bien des choses, surtout chez notre beau Kaleb
Revesetimagines
  04 février 2017
C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce roman dont la couverture est magnifique et le titre accrocheur. Françoise l'a si bien vendu que je l'ai acheté lors du Salon du Livre de Mons.
J'ai découvert une histoire avec un passé sombre et un avenir incertain. Cara MacKenzie revient dans sa ville natale après de plusieurs années d'absence suite aux meurtres de sa famille. La vengeance est son moteur. Elle veut connaître la vérité, rétablir son nom et aider le jeune loup bloqué dans son corps humain suite à une cérémonie interrompue. Pour ce faire, elle pourra compter sur le soutien de son ami Hadrian avec lequel elle a connu les pires horreurs et dont ils se sont échappés.
Ici, l'auteur ne nous parle pas de garous mais de changes-formes. Et je dois avouer que ça fait du bien. Elle met en scène une légende, celle de la louve dorée, et en parallèle le lecteur va se retrouver embarqué dans de l'action, le tout saupoudré de romance. Car le passé de Cara ne se cantonne pas au meurtre de sa famille… Ce qui lui est arrivé par la suite, lorsqu'elle a fui, est douloureux, horrible, atroce. Et ce fut dans ces circonstances qu'elle a rencontré Hadrian, lui aussi change-forme. Cette partie de son passé la poursuit et, en sus, du danger auquel elle devra faire face en revenant chez elle, elle n'aura droit à aucun répit. Des révélations seront faites. Des personnes de son passé l'entoureront. Et moi, lectrice, je me suis attachée à certains d'entre eux comme Kaleb ou encore Zack (d'ailleurs je te déteste Françoise) ! J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Marcus qui donne une belle image de sagesse.
J'ai beaucoup apprécié l'originalité de ce texte qui change des histoires d'urban fantasy habituelle. En mêlant la légende, les divers dangers et la romance, l'auteur nous offre un roman mature, très adulte. Sa plume est descriptive sans trop l'être (ce qui nous permet de se projeter dans les lieux), accrocheuse et très agréable. En fait, j'ai lu les 222 pages en une journée (et le tout en travaillant) et j'attends juste la suite car le final est très surprenant. Une nouvelle fois, Françoise nous offre quelque chose de nouveau qu'on n'a pas tendance à voir lors d'un premier tome…
Pour conclure, je pense que vous avez compris que ce premier tome d'Alpha est un coup de coeur et même mon premier coup de coeur de l'année. Il me tarde de découvrir la suite et de retrouver Cara et les siens.
Lien : http://revesetimagines.canal..
RevesetimaginesRevesetimagines   04 février 2017
Le Conseil était réuni autour d’un gigantesque feu de bois. Ils étaient six et chacun représentait l’une des familles les plus influentes de la ville. Kane MacQuillian était le chef, le Grand Alpha de Thordes. Tous avaient l’air préoccupé, et certains étaient même effrayés par les évènements à venir. Tout cela n’était qu’une question de temps et ils le savaient parfaitement. Seul Marcus paraissait tranquille. Il affichait même un petit sourire qui en disait long sur son état d’esprit.
Il était… content – oui, c’était le mot pour le définir. La situation allait changer. La Mystique était de retour, plus forte que jamais, et la vérité serait bientôt rétablie. Restait à savoir si elle venait pour assouvir une quelconque vengeance ou pour accomplir son destin.
Kane, le père de Kaleb, taillé dans le roc, le regard glacial et les dents serrées, faisant les cents pas devant le feu. Il était furieux ; sans doute même, beaucoup plus que cela. Cela faisait des décennies qu’il voulait mettre la main sur la louve sacrée et voici qu’elle apparaissait comme une fleur, soulevant des interrogations qu’il préférait éviter. Les familles étaient apeurées par ce que présageait son retour, et ils avaient raison. Toutes autant qu’elles étaient avaient contribué à la perte du clan Mackenzie.
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 décembre 2016
Puis, le voile se déchira et l’horreur m’apparut dans toute sa clarté. Il était là, face à moi, avec un sourire sadique, terrifiant. Ses yeux représentaient la mort, noircis par les ténèbres. Mon cœur faisait des bonds dans ma poitrine, alors que Nahima était quasi-inexistante au fond de mon âme. Je ne parvenais pas à la réveiller. La panique me saisit.
Soudain, j’ouvris les paupières, le corps luisant de sueur, la bouche grande ouverte. J’étais dans ma chambre, Hadrian à mes côtés, vêtu d’un simple pantalon de lin noir. Je refermai les mâchoires, et m’affaissai dans les bras de mon ami.
— Encore un cauchemar, murmura-t-il.
Il avait pris l’habitude de me sortir de ces torpeurs nocturnes qui accablaient mon existence. Cela avait commencé dès la première balade avec le Milliardaire. Particulièrement éprouvante, j’étais rentrée avec une vision cauchemardesque de ce que serait ma vie à ses côtés.
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 décembre 2016
Hadrian dormait à l’étage. Quant à moi, j’étais plongée dans la pénombre, à la fenêtre de ma cuisine, regardant le jour se lever sur la ville.
Une tasse de café chaud entre les mains, je repensais à la nuit que je venais de vivre et j’en tirais un douloureux constat : si mon ami n’avait pas été présent, j’aurais commis l’irréparable. Bien sûr que Bridget me tapait prodigieusement sur le système, mais je n’avais pas le pouvoir de vie ou de mort sur elle, seule ma louve le possédait, et elle n’était pas vraiment d’accord pour la faire passer de vie à trépas… du moins, pour le moment.
gabrielleviszsgabrielleviszs   21 décembre 2016
...comme il le lui a promis durant toutes ces années.
Cet événement sera le déclenchement d’un renouveau. Un moyen de recommencer depuis le début, et j’assisterai à cela jusqu’à ce que je décide de trouver un nouvel hôte.
Toutefois, nous n’y sommes pas encore…