Critique de PandoLivresavie

Une lecture que j'ai beaucoup aimé, les personnages autant que l'histoire, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Cara est de retour dans sa ville natale, elle n'y a plus mis les pieds depuis qu'elle a dû prendre la fuite. Elle est la seule survivante des membres de sa famille et son retour ne se fait pas sans peine mais elle compte bien prendre sa revanche, aujourd'hui elle n'est plus la petite fille faible du passé.

Kaleb est le futur Alpha de la meute et aussi le fils de celui qui a décidé de condamner la famille de Cara mais il n'est pas au courant de tout se qui c'est déroulé. le retour de Cara éveille en lui des sentiments qu'il n'arrive pas à contrôler, il compte bien comprendre qui est la jeune femme et surtout comprendre le but de ce soudain retour.

Les « retrouvailles » entre Cara et Kaled sont assez tendues, aucun d'eux ne se souvient de l'autre pourtant ils sont liés depuis leur plus tendre enfance. le futur alpha a du mal à se contrôler en sa présence, bien qu'il est envie de la détester, il n'arrive pas à se l'ôter de la tête, la jalousie de sa petite amie commence à l'agacer, il tient à ce qu'elle garde ses distances avec Cara qui a su prouver sa puissance et qui est bien plus forte que sa compagne. Cara ne garde aucun souvenir de son enfance, d'avant sa fuite, au fils des jours, elle va faire des découvertes et être bouleversée par ce que certains secrets peuvent cacher. C'est aidé de son meilleur ami, Hadrian que Cara va refaire surface dans la ville qui l'a rejeté, certains lui apporteront leur soutient mais la majorité tout comme l'Alpha qui règne sur ce territoire la désire morte. le père de Kaleb a pris le pouvoir de façon malsaine, voir abusive ce qui n'a pas plu à certains, mais qui malheureusement n'ont eu d'autres choix que de se soumettre.

Le rapprochement entre Cara et Kaleb se fera progressivement, il n'aura de cesse de la rejeter pour ensuite venir vers elle, consciente de qui il est pour elle, Cara sera patiente même si elle préférait faire son chemin seule, sans personne mis à part son ami. Ce qu'il faut savoir, c'est que la fuite de la jeune femme a été douloureuse, physiquement comme mentalement, elle est elle-même traquée par une homme très riche et qui n'a aucune conscience en ce qui concerne le traitement qu'il a déjà fait endurer à Cara. Blessée par la vie et par les autres, une carapace solide l'entoure, difficile de voir ce qu'elle cache au fond d'elle. Cara n'est pas une métamorphe comme les autres, elle est puissante, crainte et peut faire beaucoup de mal, la vengeance coule dans ses veines et elle ne sera totalement libre tant qu'elle ne l'aura pas assouvie.

Une histoire qui m'a vraiment beaucoup plu, j'ai aimé la façon dont l'auteure apporte par petites touches les détails, découvertes et révélations, tout s'emboite parfaitement, y est cohérent. J'ai vraiment apprécié le personnage de Cara, c'est une jeune femme qui en a bavé mais elle reste forte, déterminée et combative, rien ne pourra l'empêcher d'exécuter la tâche qu'elle est venue accomplir en revenant sur ses terres. J'ai eu plus de mal avec Kaleb que je trouve froid et arrogant, mais sa position dans la meute ainsi que sa condition de métamorphe le force à faire plus attention et faire ses preuves.

Un premier tome qui apportera beaucoup de réponses, les bases sont posées de façon solide, beaucoup d'émotions se mélangent durant cette lecture, on passe facilement de la fierté au désespoir, une grande part de tristesse va aussi venir s'ajouter à la quête de Cara, certaines découvertes la rendront encore plus déterminée à se venger.

Une histoire addictive, passionnante, c'est exactement ce que j'aime lire quand je me plonge dans un Bil lit : des combats, de l'amour, des légendes, de l'émotion et j'en passe. La fin de ce premier tome m'a déboussolé, cela m'a fait beaucoup de peine surtout qu'on voit bien qu'il se trame quelque chose qui risque de complètement bouleverser la vie de Cara et Kaleb, un second tome qui s'annonce encore plus palpitant que le premier, c'est avec impatience que j'attends sa sortie.
Lien : http://www.livresavie.com/al..