EAN : 9782070386468
Gallimard (24/10/1996)
3.42/5   12 notes

UN ESSAI Étude approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiste de l'oeuvre : approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureuse. UN DOSSIER Bibliographie, chronologie, variantes, témoignages, extraits de presse. Éclaircissements historiques et contextuels, commentaires critiques récents.

Que lire après Enfance de Nathalie SarrauteVoir plus
Si j'avais pu lui mettre aucune étoile je l'aurai fait. Ce livre n'a absolument rien d'attrayant. Peut être un peu attachant mais sans plus.
Trop de descriptions pas assez d'actions rien d'intéressant à lire. Je précise que j'ai du le lire en cours de français. Bref je vous le déconseille fortement.

fla

Video de Monique Gosselin-Noat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monique Gosselin-Noat
Les totalitarismes sont-ils derrière nous ? - Les Mardis des Bernardins .Mardi des Bernardins du 1er octobre 2013 « La tyrannie n'est pas derrière nous, elle est devant nous » « Les régimes totalitaires sont les plus égalitaires de tous. La totale égalité dans la servitude totale. La formation de l'homme totalitaire précède la formation du régime totalitaire. La civilisation totalitaire est une maladie de l'homme despiritualisé. L'Espérance est un risque á courir. C'est même le risque des risques. » Georges Bernanos INTERVENANTS Chantal Delsol Philosophe Alain Caillé professeur émérite de sociologie à l'université Paris X (Nanterre), directeur de La Revue du MAUSS Monique Gosselin-Noat professeur émérite à l'université Paris X (Nanterre) Jacques Allaire metteur en scène de La Liberté pour quoi faire ? Ou la Proclamation aux Imbéciles