Critique de gabrielleviszs

Je remercie les éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce livre numérique dans le cadre de notre partenariat. Contrairement au premier volume, j'adore cette couverture. Je la trouve vraiment très belle, rassemblant une partie du récit en un coup d'oeil.

Nous retrouvons Raven dans une position délicate. L'une de ses amies avait été enlevé et nous étions restés le bec dans l'eau à savoir comment elle allait faire pour la sortir des griffes de cette malade de Vendetta – vilain auteur, vilain ! Mais avant de faire quoi que se soit, elle devra prendre en charge ses amis dans son immense maison qui d'ailleurs comporte tellement de monde et de pièces que cela en donne le tournis. Des ennuis, des ennuis et encore des ennuis ! Raven aura peu de temps mort et un besoin vital de tout contrôler.

Tout comme le tome 1, je me suis demandé comment noter ce livre. Pour la simple et bonne raison que j'ai adoré une partie de l'histoire mais pas une autre.

Commençons par ce que j'ai aimé. L'écriture est fluide et la magie est très présente. Nous en apprenons plus sur Raven et sa famille. Qui est son père, le pourquoi il n'est pas là, ce qu'il a fait depuis la naissance de sa fille, ce qu'il est réellement. La vengeance des deux camps est très présente. Comment nuire à l'autre ? Que faire pour réussir à y parvenir. Les choix sont judicieux, les surprises de taille et la plupart des personnages sont parfaits dans leur rôle.

J'adore Erwan, même si Raven le choisit un jour ou non. L'histoire entre eux deux est compliquée. Il n'arrive pas toujours à rester maître de lui, lui qui n'en est pas un justement. Mais il a des convictions et arrive à faire en sorte de ne pas interférer entre Adam et l'exécutrice. Il a la tête sur les épaules et même si ses sentiments interviennent par moment, il fera ce qu'il faut pour qu'un maximum de ses compagnons restent en vie. J'ai beaucoup apprécié Ryan et son besoin possessif de vouloir Raven pour lui. Il est l'archétype même de l'alpha. Ce qui lui arrive est difficile, douloureux. Connaissant les règles des loup-garous instauré dans cette histoire, j'ai beaucoup aimé de voir qu'il les applique, comme tous les autres loup-garous qui vivent aux alentours.

Vendetta est ce type de personnage qui fait partie des méchants purs. N'hésitant pas à utiliser tous les artifices pour obtenir ce qu'elle désire : la mort de ses ennemis. Elle se sait belle, beaucoup s'en rende compte également, mais sa beauté et sa cruauté se valent parfaitement. Ses yeux reflètent-ils véritablement du regret à un moment donné ? Pas à mes yeux, je ne la vois pas indestructible, mais la peur et la vengeance peut lui faire faire n'importe quoi. Nous en avons la preuve. Elle sait manipuler les gens pour mieux leur planter un couteau dans le dos.

Zed est un personnage très intéressant qui se dévoile petit à petit. Très proche de Raven, il ne semble pas être tenté par son lit, par contre ils sont comme des frères et soeurs mais très proches. Ce lien « fraternel » est puissant. Étant le premier à avoir été sauvé par Raven, ce lien est très puissant. Je n'en dirais pas plus sur ce qui se passe entre eux. Zed est un homme à part entière et j'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du récit, jusqu'à la fin de ce tome. Je pourrais continuer sur les autres personnages que j'ai apprécié mais autant dire directement une chose : la seule qui m'a donné plus de fil à retordre c'est l'héroïne.

La suite ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/raven-hale-maitre-de-lumiere-tome-2-lune-de-sang-francoise-gosselin-a125498892
Lien : http://chroniqueslivresques...