Éditeur : Atrabile (16/11/2013)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 2 notes)
Avec un ton qui évoque le théâtre de l’absurde, Sept milliards de chasseurs-cueilleurs met en scène les multiples rencontres entre deux Amérindiens de tribus différentes; tandis que l’un deux, au fur et à mesure des rencontres et des expériences, devient de plus en plus «cow-boy», le second est renforcé dans son «amérindianité», les deux risquant, à chaque rencontre, de devenir des personnes encore différentes (marchand ambulant, femmes Inuit, caricaturiste, tueur à... >Voir plus

silverfab
  12 décembre 2013
Chaque fois que nous avons eu un album des éditions Atrabile sur B.O BD, ça a été une expérience de lecture, en général réjouissante et hors du commun. le moins que l'on puisse dire c'est que le nouvel opus ne déroge pas à la règle. Dans ce Sept milliards de chasseurs cueilleurs, l'on assiste à la rencontre (aux rencontres devrait je dire) sans fins de deux personnages qui évoluent sans cesse, rivalisant de rhétorique et de sémantique, abusant de philosophie et d'absurde dans un maelstrom de couleurs chatoyantes et de situations ubuesques. le dessin est particulier certes mais sert à merveille un propos qui tient son lecteur en haleine jusqu 'à la fin. Et pour une musique d'accompagnement: http://bobd.over-blog.com/
Lien : http://bobd.over-blog.com/

ActuaBD   18 décembre 2013
« Sept milliards de chasseurs-cueilleurs » est un album fou, avec une logique toute particulière. Si l’on accepte cette convention de l’absurde, l’expérience de lecture est fascinante. Si on la rejette, autant passer son chemin.
BoDoi   25 novembre 2013
Si on ose franchir le cap de l’incompréhension, et du troublant malaise qui en naît, on se délecte de cette fantaisie jouissive au trait expressif et aux couleurs lumineuses.