EAN : 978B00CZCD4RM
SHELL / AUDIE (30/11/-1)
3.53/5   18 notes
48 pages illustrées de nombreux dessins en noir et blanc dans le texte - Mouilures.
Que lire après Gai-Luron - Collection Shell Voir plus
Ce fut pour moi, la découverte des planches du regretté Gotlib, scénariste et dessinateur de bande dessinée humoristique.
Gai-Luron, c'est un chien bipède et parlant la langue des hommes, qui sera vecteur de gag au fil des planches.
Et autant dire que j'ai trouvé ça plutôt sympa, c'est drôle et intelligent, on passe un bon moment de lecture. Les dessins sont assez simple, et en noir et blanc, l'essentiel de l'intérêt et donc dans l'humour.
Une bonne expérience.
Gai Luron n'est pas toujours triste et c'est ce qui fait sa joie de vivre. Jujube et Belle-Lurette égaient son quotidien quand il manque de peps et lui évitent avec fantaisie mais parfois malgré eux la morosité habituellement vécue d'une vie de chien.

Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Communiqué de presse Ariane Gotlieb Voici enfin le lauréat du tout premier prix Gotlib. Après une longue tempête sous les crânes de nos neufs jurés, la présidente Ariane Gotlieb que je suis est désormais en mesure de vous révéler le nom du gagnant d'une compétition ultra-serrée. Pour mémoire, je vous présente à nouveau mes jurés : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Clara Dupont-Monod, Albert Dupontel, Thomas Dutronc, Richard Gotainer, Catherine Meurisse, Eddy Mitchell, Zep. Et donc le lauréat de cette première édition est : MANU LARCENET et le 3ème opus Thérapie de Groupe "La tristesse durera toujours" aux éditions Dargaud. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/therapie-de-groupe/therapie-de-groupe-tome-3-la-tristesse-durera-toujours-bda5437110