AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gai-Luron tome 2 sur 10

Gotlib (Illustrateur)
EAN : 9782858150854
Audie-Fluide glacial (30/11/2007)
4/5   27 notes
Résumé :
Gai-Luron dort bien merci. Couché à 8 heures tout les soirs, son sommeil passe avant tout: c'est grâce à cela qu'il est aussi énergique (!) et drôle.

Avec son ami Jujube, il tente de séduire Daisy, mais ne sait pas s'y prendre.

On retrouve aussi ici un florilège des classiques de notre héros: des lettres de Jean Pierre Liégeois, la souris mal aimée, de l'humour absurde du meilleur niveau (ah les crêpes !), des jeux subtils (je te tiens ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
jamiK
  30 avril 2017
Cet album a été édité pour la première fois en 1976, mais en réalité, les histoires ont été écrites entre 1965 et 1969 et publiées dans Pif Gadget, et sont antérieures à la rubrique-à-brac (démarrée en 1968 pour le journal Pilote). On découvre dans cet album les prémices de l'humour de Gotlib, encore bien sage. C'est une série destinée à un public jeune, avec un héros qui n'est pas sans rappeler le Droopy de Tex Avery, nonchalant, inexpressif, endormi, un peu fainéant et maladroit... Les histoires s'étendent sur deux pages en noir et blanc et finissent par une chute. C'est plutôt plaisant, amusant, mais pas au point de se tenir les côtes. Quitte à passer pour sacrilège, certaines choses chez Gotlib ont malgré tout un peu vieilli.
Commenter  J’apprécie          111
isallysun
  12 novembre 2011
Roaarrr Challenge (http://chezmo.wordpress.com/2011/08/24/roaarrr-challenge/)
Gai-Luron en écrase méchamment a reçu en 1976 le fauve d'Or (meilleure oeuvre comique française) et ma lecture de ce tome de Gai-Luron m'a convaincu qu'il le méritait grandement. Les dessins sont superbes et, même si j'avais dit que dans mes bandes dessinées précédentes, il y avait des bulles ou des courts textes, ici, lorsqu'il n'y a pas de textes, on comprend aisément le scénario quand même grâce au dessin. La plupart des mini-histoires se passent sur deux pages et gai-luron, à travers ses déboires, nous fait rire grâce à de petits détails anodins. Ça m'a donné le goût de lire d'autres tomes! Chapeau à Gotlib.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
chups73chups73   17 juin 2013
Je parie que c'était le seul crabe à 10 kilomètre à la ronde !Il était pour toi !
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Gotlib (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
SuperDupont, tome 1 : Renaissance Auteurs : Marcel Gotlib, Belkrouf et François Boucq Edition : Dargaud
Résumé :
Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l'éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale.
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les Rubriques-à-brac - Gotlib

Combien y a-t-il de tomes?

2
3
4
5

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : GotlibCréer un quiz sur ce livre