ISBN : 2352070171
Éditeur : Audie-Fluide glacial (04/06/2010)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 10 notes)
"[...] Alexis était capable de dessiner un château fort moyenâgeux en deux minutes et en faisant les pieds au mur. [...]"
Gotlib

antihuman
  20 novembre 2018
Quelqu'un a dit que la réalité ne pouvait s'apercevoir qu'à travers un prisme ou un songe et c'est tout à fait de cette manière que j'anticipe les histoires d'Alexis, génial conteur et fin dessinateur...
Et comme tout (ou presque) a été dit sur cette auteur disparu trop tôt je ne serais pas long même si lors de la sortie de ce volume les médias ont été plus que discrets voire comateux. Ce n'est pas grave gageons que Alexis alias Dominique Vallet en aurait ri aujourd'hui s'il était encore présent.
Il n'était de toute façon pas le dernier à critiquer de sa plume fielleuse et acide cette société actuelle hyper-marchande gérée par des vendeurs de nippes ! Lisez donc par exemple ses planches satiriques faites avec Gotlib titrées "Dans la joie jusqu'au cou."
Voilà je vais terminer là ce mot parce que je ne suis pas le seul à apprécier Alexis - que je trouve personnellement plus fin et meilleur que Gotlib surtout dans ses récits de non-sense à la AU-DELA DU REEL - et aussi parce que tout le monde s'en fout de ce que je pense. Certains esprits chagrins diront que ce recueil de BD est exclusivement réservé aux adultes, c'est sans doute vrai mais j'en doute un petit peu vu ce qu'on apprend au scolaire !
Par ailleurs, alibi puissant, il n'est évidemment pas sûr que Alexis serait publié de nos jours.
Bonne lecture.
Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Oubliez les Américains en slip moulant, Marcel Gotlib, Karim Belkrouf et François Boucq font revivre Superdupont. Il super-revient ! Disponible au rayon BD : http://www.dargaud.com/bd/Superdupont/Superdupont/Superdupont-tome-1-Renaissance