EAN : 9782205055757
Éditeur : Dargaud (27/10/2003)
4.32/5   183 notes
Les premières Rubrique-à-brac font leur apparition dans Pilote le 11 janvier 1968.
Gotlib donne naissance à de multiples personnages restés dans toutes les mémoires. Aux côtés de Newton, le lecteur retrouve l'inénarrable Coccinelle et le savant-professeur Burp ou bien encore Tarzan et le Petit Chaperon Rouge, sans oublier les policiers Bougret et Charolles.
Véritable banc d'essai, ces Rubrique-à-brac imposent Marcel Gotlib comme l'un des pionniers de l... >Voir plus

umezzu
  23 avril 2017
Gotlib atteint ici le sommet de son art, se statufie de son vivant, s'octroie des lauriers pour recevoir les jeunes dessinateurs débutants… Bougret et Charolles continuent d'enquêter, en sabir franco-english like Sherlock Holmes ou sur des extra-terrestres. le professeur Burp se fait rare. Gotlib s'intéresse à quelques professions médicales, à commencer par l'acupuncture.
Une grosse réussite : une version hilarante du petit chaperon rouge racontée par un dessinateur qui en a oublié la chute. Quant à la coccinelle, elle fait un festival d'interventions ubuesques.
A noter, une histoire plus profonde que les autres « Désarmorçage  :, où comment les media mettent les guerres et famines à la une avant de progressivement s'en désintéresser. le petit enfant du Biaffrogalistan, os saillants sous la peau, est un rappel fort du mode de fonctionnement de notre société. Une image qui reste dans la rétine après avoir clôt l'album.
gill
  30 mars 2012
L'assassin vient du cosmos, l'absurde, secourisme (où l'on croit apercevoir Hamster jovial)...
Gotlib, toujours accompagné de sa fabuleuse coccinelle, continue à dispenser ses hilarantes leçons de choses.
Le ton est moins classique que dans les tomes précédents, les années 70 et "Fluide Glacial" s'annoncent. Génial
danyel
  14 août 2012
En de ça des précédents , trop de blabla parfois .
un peu déçu , l 'usure , peut être

Claire-una-voltaClaire-una-volta   25 février 2013
Indifférent à toutes les merveilles qui l’entourait, Isaac Newton dormait d’un sommeil tout empreint d’innocence, sans se douter que de grandes choses se préparaient à son insu.
Une fourmi survint à jeun, qui cherchait aventure, et que la faim en ces lieux attirait. (Pourtant, dieu sait qu’il n’y avait pas grand-chose à croûter par là pour une fourmi.)
En marchant, la fourmi excita le nez de notre héros, provoquant une chatouille, et dérangeant celui-ci dans son sommeil.
A ce moment précis, voyez comme le hasard fait les choses, une pomme se détacha de l’arbre et vint débarrasser le dormeur de l’inopportun insecte.
Isaac Newton put ainsi se replonger dans les délices d’un sommeil un instant perturbé. Cette anecdote peu connue est dite : «anecdote de Newton et la fourmi chatouilleuse. »
-kruntch kruntch kruntch
-Mit eine K?
-Ja
-Gut.
Quoi qu’il en soit :
L’ACUPUNCTURE ÉTAIT NÉE !

Ce n’est d’ailleurs pas une raison pour brailler comme ça.

Videos de Gotlib (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
SuperDupont, tome 1 : Renaissance Auteurs : Marcel Gotlib, Belkrouf et François Boucq Edition : Dargaud
Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l'éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale.
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com