EAN : 9782205059854
Dargaud (05/01/2007)
4.3/5   28 notes
En 1968 Gotlib attaque cette fabuleuse et hilarante série, les RUBRIQUE-A-BRAC, dont le succès est rapide.

"Ce recueil est en effet un véritable bric-à-brac. Il contient des tas de trucs, des histoires, des animaux, des contes, des exposés hautement philosophiques, d'autres bassement terre-à-terre, une coccinelle..."

Ici nous verrons quelques histoires sur le pélican, le castor, le zèbre, le chameau, des animaux vraiment dingos d'apres... >Voir plus

JulyF
  24 janvier 2013
La rubrique-à-brac, ou l'art de mélanger des références pour en faire un humour parfois absurde, parfois de mauvais goût, mais souvent drôle tout de même. C'est là que j'ai rencontré Tarass Boulba, mais aussi Newton et sa pomme, sans parler du gentil chevalier et du félon qui convoite la princesse... Une bonne BD pour laquelle il vaut mieux avoir quelques références si on veut suivre.
Mariesther
  25 février 2019
Le premier mot qui me vient quand je pense à Gtolib est : GENIE.
Un génie du dessin, un génie du verbe, un génie de l'absurde, un génie...
Intelligent, drôle, cultivé, ambitieux, talentueux... je ne saurais comment le qualifier tant mon admiration pour lui est sans borne.
Après lui difficile de passer, combien d'auteur de BD qui ne save pas soit écrire, soit dessiner, j'arrive à en apprécier, mais si je veux de la qualité c'est vers lui que je me tourne, il est pour moi le Maître de l'humour en BD.
Tant de temps passé à me marrer grâce à lui, on a beau les avoir lu 100 fois, 1000 fois, on ri toujours autant, on découvre encore un détail.
Je l'aime à mourir... de rire !!!
Snedz
  06 février 2009
Ha ! Ha ! Ha ! Toujours aussi drôle. On remarque des détails à chaque fois qu'on reprend les albums en main, même la trentième fois !

zazimuthzazimuth   28 juin 2017
En un mot comme en cent, et pour nous résumer :
"Là où y'a d'la hyène, y'a pas d'plaisir". (p.10)

Videos de Gotlib (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
SuperDupont, tome 1 : Renaissance Auteurs : Marcel Gotlib, Belkrouf et François Boucq Edition : Dargaud
Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l'éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale.
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com