AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782205059854
47 pages
Dargaud (05/01/2007)
4.27/5   30 notes
Résumé :
En 1968 Gotlib attaque cette fabuleuse et hilarante série, les RUBRIQUE-A-BRAC, dont le succès est rapide.

"Ce recueil est en effet un véritable bric-à-brac. Il contient des tas de trucs, des histoires, des animaux, des contes, des exposés hautement philosophiques, d'autres bassement terre-à-terre, une coccinelle..."

Ici nous verrons quelques histoires sur le pélican, le castor, le zèbre, le chameau, des animaux vraiment dingos d'apres... >Voir plus
Que lire après Rubrique-à-bracVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La rubrique-à-brac, ou l'art de mélanger des références pour en faire un humour parfois absurde, parfois de mauvais goût, mais souvent drôle tout de même. C'est là que j'ai rencontré Tarass Boulba, mais aussi Newton et sa pomme, sans parler du gentil chevalier et du félon qui convoite la princesse... Une bonne BD pour laquelle il vaut mieux avoir quelques références si on veut suivre.
Commenter  J’apprécie          60
Le premier mot qui me vient quand je pense à Gtolib est : GENIE.
Un génie du dessin, un génie du verbe, un génie de l'absurde, un génie...
Intelligent, drôle, cultivé, ambitieux, talentueux... je ne saurais comment le qualifier tant mon admiration pour lui est sans borne.
Après lui difficile de passer, combien d'auteur de BD qui ne save pas soit écrire, soit dessiner, j'arrive à en apprécier, mais si je veux de la qualité c'est vers lui que je me tourne, il est pour moi le Maître de l'humour en BD.
Tant de temps passé à me marrer grâce à lui, on a beau les avoir lu 100 fois, 1000 fois, on ri toujours autant, on découvre encore un détail.
Je l'aime à mourir... de rire !!!
Commenter  J’apprécie          30
Ha ! Ha ! Ha ! Toujours aussi drôle. On remarque des détails à chaque fois qu'on reprend les albums en main, même la trentième fois !
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BDZoom
13 décembre 2022
Libéré, Gotlib ose tout (sauf l’aspect sexuel débridé, interdit dans Pilote), en entrainant ses lecteurs sur la piste du gag potache, du détournement parodique et de la destruction des idoles alors popularisées par le cinéma, la publicité, la télévision ou les émissions de variété.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
En un mot comme en cent, et pour nous résumer :
"Là où y'a d'la hyène, y'a pas d'plaisir". (p.10)
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Communiqué de presse Ariane Gotlieb Voici enfin le lauréat du tout premier prix Gotlib. Après une longue tempête sous les crânes de nos neufs jurés, la présidente Ariane Gotlieb que je suis est désormais en mesure de vous révéler le nom du gagnant d'une compétition ultra-serrée. Pour mémoire, je vous présente à nouveau mes jurés : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Clara Dupont-Monod, Albert Dupontel, Thomas Dutronc, Richard Gotainer, Catherine Meurisse, Eddy Mitchell, Zep. Et donc le lauréat de cette première édition est : MANU LARCENET et le 3ème opus Thérapie de Groupe "La tristesse durera toujours" aux éditions Dargaud. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/therapie-de-groupe/therapie-de-groupe-tome-3-la-tristesse-durera-toujours-bda5437110
+ Lire la suite
autres livres classés : absurdeVoir plus


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Rubriques-à-brac - Gotlib

Combien y a-t-il de tomes?

2
3
4
5

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thème : GotlibCréer un quiz sur ce livre

{* *}