EAN : 9782205063943
Dargaud (04/12/2009)
4.2/5   28 notes
Trucs-en Vrac est un véritable fourre-tout du délire Gotlibien qui nous balance ses versions de la nuit de Noël, des rêveries en classe, de la vie d'une cigogne, de l'éléphant, des films de gangsters, de détective, du western, du jeu d'échecs, du "clou" à travers l'histoire et maintes autres choses délectables....

Source : COIN BD

Gaston (1998 et 2013)

André Franquin

4.43★ (4465)

19 tomes

Dans la lignée des Dingodossiers et des Rubrique-à-brac, Gotlib nous amuse en traitant de sujets aussi variés que les sosies, le cirque, l'histoire, l'autruche et autres animaux en tout genre.
Coup de coeur :
Les doublures (p23 à 28)
Nos ancêtres, les Shadoks (p114-115)
Ce album regroupe les deux tomes de truc en vrac. Des petites histoires sans rapport entre elles avec des sujets très différents. J'aimais beaucoup lire l'oeuvre de Gotlieb à cette époque, mais j'avoue que maintenant son humour me semble totalement dépassé. Ce qui nous faisait rire il y a quarante ans dans cette oeuvre parait désormais suranné.

Les éléphants sont mammifères, c'est-à-dire qu'ils ne pondent pas d’œufs. La nature est mal faite, car c'est tout de même plus facile de faire casser une coquille à un éléphanteau qu'à un petit oiseau.
Urbain Leglandu nous a déclaré : "I am happy, cré bon sang de bonsouer".

Lire un extrait
Videos de Gotlib (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gotlib
Communiqué de presse Ariane Gotlieb Voici enfin le lauréat du tout premier prix Gotlib. Après une longue tempête sous les crânes de nos neufs jurés, la présidente Ariane Gotlieb que je suis est désormais en mesure de vous révéler le nom du gagnant d'une compétition ultra-serrée. Pour mémoire, je vous présente à nouveau mes jurés : Alain Chabat, Antoine de Caunes, Clara Dupont-Monod, Albert Dupontel, Thomas Dutronc, Richard Gotainer, Catherine Meurisse, Eddy Mitchell, Zep. Et donc le lauréat de cette première édition est : MANU LARCENET et le 3ème opus Thérapie de Groupe "La tristesse durera toujours" aux éditions Dargaud. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/therapie-de-groupe/therapie-de-groupe-tome-3-la-tristesse-durera-toujours-bda5437110