Phantom Seer tome 2 sur 4

Togo Goto (Autre)Kento Matsuura (Autre)
EAN : 9782820343208
Kazé-Crunchyroll (04/05/2022)
4.04/5   14 notes
Après avoir conjuré les phantom emprisonnés dans les abîmes de son domaine, Yayoi confie à son frère la mission d'enquêter sur la disparition de confrères médiums. Iori va alors devoir supporter la présence de Chihiro, un collègue aussi flamboyant qu'agaçant. Pendant ce temps, Riku s'entraîne afin de développer son don d'aimant et transformer son handicap en force !
Que lire après Phantom Seer, tome 2Voir plus

Black Torch

Tsuyoshi Takati

3.80★ (864)

5 tomes

Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier avec le dévoilement du fil conducteur du manga. On y retrouve une trame classique du shonen avec une quête et des phases d'entraînements et de combats, qui sont efficaces à souhait avec une dose d'héroïsme contrebalancée par la nonchalance d'Iori. Pas cette impression de trop qu'ont parfois certains héros et j'avoue que ça me plait bien.

Je suis plutôt contente qu'on entre assez rapidement dans le vif du sujet, surtout que l'on sait que la série n'a que quatre tomes. le premier posait bien les bases et nous présentait le groupe d'exorcistes dirigeait par Yayoi, les choses sérieuses peuvent donc commencer. On notera peut-être des éléments qui sont traités avec une certaine rapidité, mais encore une fois, avec quatre tomes, ce sont des petits "défauts" sur lesquels je ferme totalement les yeux, car je pars du principe que le coeur du manga est ce qui m'intéresse le plus. le mangaka fait le job, et personnellement, j'en suis ravie.

Comme je le disais au début de ma chronique le deuxième tome de Phantom Seer nous révèle donc plus en détails son fil conducteur : la recherche d'un phantom très puissant dont Iori cherche à se venger. Une quête qui a des allures de rédemption pour l'adolescent qui cherche à se racheter mais aussi à pouvoir aller de l'avant. Il y a des sentiments très complexes autour de cela et je trouve que le mangaka les gère très bien, tout en gardant à l'esprit la personnalité de Iori. C'est crédible, et cela donne encore plus de poids à notre héros. Sa nonchalance est en partie une façade. Il a besoin d'être stimulé car il s'ennuie rapidement et en même temps, il prend à coeur beaucoup de choses. Il est prêt à tout pour se venger, quitte à y laisser la vie, mais il parvient aussi à garder la tête froide. Tout est dans l'ambivalence avec lui. Soit noir, soit blanc. C'est déstabilisant et en même temps très intéressant.

Riku est moins complexe mais on sent que la jeune femme est plus que ce qu'il n'y parait aussi. Elle essaye de combler sa solitude par le fait de vouloir aider les autres. le problème étant que cela ne va pas combler le vide qui est en elle. Riku doit apprendre à accepter qui elle est, et notamment son pouvoir, tout en trouvant l'équilibre qui lui manque. Arriver à affronter sa propre vérité n'est pas toujours facile et cela peut être douloureux, mais c'est un mal nécessaire. Yayoi semble avoir cerné notre jeune héroïne et surtout vu tout le potentiel qu'elle a. La grande soeur de Iori est un peu une marionnettiste qui exploite, pour le bien de tous, les capacités de chacun. C'est original, car elle a ce côté flippant et pas vraiment un rôle de "gentil", mais elle fait tellement ressortir le meilleur de nos héros qu'on finit par apprécier son sadisme.

Pour la mission principale du deuxième tome de Phantom Seer, aucun faux pas. C'est prenant, le méchant a clairement du potentiel et du charisme, et nous réserve des surprises. Il est à la hauteur de ce qu'on peut attendre. Iori et son acolyte du moment nous font passer un bon moment, avec un combat qui nous offre plus de tactique que de force. Une dose de bons sentiments aussi, mais dans les shonens, c'est aussi une marque de fabrique.

La seule chose que j'ai trouvé trop rapide, et dont j'ai déjà parlé, c'est l'entraînement de Riku. Certes, il est bien traité, et j'ai trouvé aussi qu'il était intéressant sans être indigeste. On nous explique comment elle évolue, ce qu'elle parvient à faire, le tout mettant en avant sa forte volonté. Mais... elle y arrive seule et très vite. C'est tout à son honneur et on sent depuis le début qu'elle fonctionne beaucoup à l'instinct mais... ce côté trop facile m'a fait légèrement tiqué. Encore une fois, cela sert clairement la durée très courte du manga, donc cela passe sans souci. J'espère juste que le procédé ne sera pas trop utilisé.

La deuxième mission, qui semble en lien avec la première, a une touche beaucoup plus glauque, autant au niveau du graphisme que du schéma. On grimpe crescendo vers le côté horrifique qu'on attend d'un manga avec des exorcistes, et même s'il faut avoir le coeur bien accroché, nous sommes clairement dans l'ambiance recherchée. Bien entendu, la dernière page nous laisse dans l'expectative... Malin... Et bien entendu, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer par la suite, vu la mauvaise posture de nos héros.
Lien : https://loticadream.com/phan..
Au programme : la suite des aventures d'Iori et de Riku suite à l'attaque des phantoms lors de la visite du domaine de Yayoi, une nouvelle opportunité pour Riku de développer son talent et de trouver sa place grâce à Kenma et des missions plus dangereuses les unes que les autres au fil des chapitres, bienvenue dans l'univers captivant de Phantom Seer !

J'avais adoré le premier tome pour son rythme soutenu, son intrigue captivante et ses personnages pleins de ressources, on prend les mêmes ingrédients et on recommence pour ce deuxième volume, avec une dose de mystère en bonus ! Et la recette est toujours aussi savoureuse !

Je suis définitivement toujours aussi charmée par les personnages : Iori se révèle finalement bien plus impulsif que nonchalant, Riku tout aussi déterminée qu'altruiste, Yayoi aussi badass qu'impliquée et Kenma très attentif à ses compagnons. Sans oublier le cliffhanger de fin qui ne me donne qu'une envie : découvrir la suite !

Un tome intense, mystérieux et fascinant, j'ai adoré partir à la chasse aux phantoms avec Riku et Iori !

Le premier tome avait été une merveilleuse surprise, j'avais vraiment beaucoup aimé et j'avais plutôt hâte de découvrir la suite avec ce second tome! J'étais très curieuse de voir ce qu'il allait se passer désormais. Cette petite série en quatre tomes est une vraie surprise et une superbe découverte. J'aime les longues séries mais je dois bien avouer que de temps en temps une série courte comme celle ci, ça fait du bien.

Dans ce second tome, après avoir conjurer les phantom emprisonnés dans les abîmes de son domaine, Yayoi confie à son frère la mission d'enquêter sur la disparition de confrères. Iori va alors devoir supporter la présence de Chihiro, un collègue aussi flamboyant qu'agaçant! Pendant ce temps, Riku s'entraîne afin de développer son don d'aimant et transformer son handicap en force!

J'aime beaucoup le personnage de Iori, il me fait vraiment beaucoup rire. Il doit faire équipe avec Chihiro pour son plus grand malheur.. Il ne le supporte pas, il a beau être talentueux il n'en reste pas moins agaçant! Mais ce duo fonctionne parfaitement bien, on ne peut le nier! Riku, quant à elle, se met à s'entraîner pour transformer sa faiblesse en force. Elle va apprendre à accepter ce qu'elle est et surtout d'accepter que sa vie a pris un tout autre tournant maintenant. La soeur de Iori est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle a une apparence de méchante alors qu'en fait c'est une vrai gentille, j'aime beaucoup ce paradoxe. J'aime également beaucoup l'univers des phantom, je trouve ça vraiment fascinant à découvrir. Et dans ce second tome on découvre encore plus cet univers si fascinant.

Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Je sens que l'on va se régaler en découvrant les deux derniers tomes. Cette histoire est très plaisante, on a une bonne touche d'humour, de l'action, des combats qui sont vraiment palpitants! Visuellement parlant c'est un merveilleux manga et on en prend plein les yeux. J'aime beaucoup l'intrigue ainsi que les différents personnages!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le premier tome de la série avait été une belle découverte et je n'ai donc pas tardé à me lancer dans celui-ci.

Yayoi confie une mission importante à son frère Iori. Il va devoir enquêter sur la disparition des autres médiums. le problème c'est qu'il va devoir supporter de passer du temps avec Chihiro.

De son côté, Riku essaye de développer son don d'aimant pour le rendre plus puissant et que cela ne l'handicape plus.

L'histoire avance vite puisque nous sommes déjà à la moitié. Il n'y a pas de temps mort et c'est tant mieux car je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !

Le tome 3 est prévu pour le 13 juillet prochain et je suis impatiente de le lire pour connaître la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

J'ai mal partout... Je suis seule... Ça me rend un peu triste. Je me rends compte qu'en fait, je suis égoïste ! Je prétends vouloir aider mon prochain mais en fait, je ne m'intéresse qu'à moi et je me repose sans arrêt sur Iori. Je suis vraiment un boulet... c'est moi qui ai insisté pour suivre cet entraînement... Alors pourquoi je me sens si mal ? En tout cas, si j'abandonne maintenant, je sais que je ne me le pardonnerai jamais !
C'est donc vraiment impossible pour moi de vous aider ? Ça doit sonner puéril. Je n'ai pas grand-chose à offrir... Mais le jour où j'ai rencontré Iori, il m'a dit de ne pas renoncer à mes rêves ! J'ai toujours eu envie d'aider les autres... Je dois y parvenir !

Lire un extrait