Demon slayer tome 16 sur 23
Panini France (17/03/2021)
4.53/5   148 notes
Tanjiro vient de commencer l'entraînement de Himejima, le pilier du rocher. Après les douches violentes sous la cascade, le transport de rondins de bois et le déplacement de rochers, Tanjiro finira-t-il par gagner l'approbation de Himejima ?! Au quartier général des pourfendeurs de démons, Muzan, qui a découvert la cachette de Nezuko et Ubuyashiki, s'apprête à frapper...
Que lire après Demon Slayer, tome 16Voir plus

Aya Yajima

3.28★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. Comme le disait un camarade j'ai de plus en plus de mal avec les shonen mainstream dont les grosses ficelles m'indiffèrent de plus en plus voire m'horripilent de plus en plus... Et dans ce tome on passe directement au sprint final avec le boss de fin qui vient affronter directement ses opposants. Mais il reste encore 7 tomes, donc on va suivre un schéma traditionnel, genre un film "Dragon Ball" ou "Saint Seiya" : maudits soient les responsables éditoriaux du "Weekly Shonen Jump" !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Alors que les jeunes recrues s'entraînent auprès de fabuleux piliers, les démons attendent patiemment et Muzan cherche inlassablement Nezuko et le maître des piliers. Tanjiro réussit au fur et à mesure ses entraînements difficiles qui nous permettent d'en savoir plus sur le pilier du rocher : le moine aveugle qui pleure. C'était un bon petit volume varié en actions et en émotions. Classique et efficace.
Ce shonen est un classique, les codes "basiques" sont présent et si on regarde dans le détail cette histoire ressemble à beaucoup d'autres certes.
Cependant j'adore les personnages, je trouve que c'est ce qui fait la force de ce manga. J'aime tellement Nezuko avec ses mimiques 😆
Et je dois dire que ce tome m'a plutôt satisfaite. Il est vrai que la première partie est un peu longue mais j'ai trouvé que la seconde partie apporte une belle dose d'émotion plutôt appréciable.
Il me tarde de découvrir le prochain tome afin de voir ce que vont donner ces nouveaux affrontements.
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Fin de l'entraînement, nos héros et les piliers font désormais face à Muzan, le grand méchant. Un peu étonné que ce combat arrive déjà. Beaucoup de combats sont à prévoir. J'espère qu'on aura le droit à de belles scènes d'action et que le scénario avancera un peu plus.

critiques presse (1)
MangaNews
08 janvier 2022
Menée de manière explosive, proposant un classicisme qui sied à la forme de l'univers, cette introduction d'arc est particulièrement plaisante et soulève de nombreuses promesses, dont celle de mettre à contribution un maximum de personnage.
La cuisine, c’est une question de maîtrise du feu !
Giyu est vraiment impressionnant... au premier mouvement, il a compris quelle technique j'allais utiliser... .... Ensuite, il a lui-même utilisé une technique et bougé de manière à ce qu'on ne se coupe pas l'un l'autre. Cet homme me tue. C'est sa tête pour montrer son émotion, ça ?
J’crois que ça craint pour mes viscères !! Je les entends qui gueulent ! Elles disent qu’elles vont crever !!

Lire un extrait