Demon slayer tome 22 sur 23
Panini France (18/05/2022)
4.54/5   124 notes
Les assauts de Muzan redoublent d'intensité tandis que le soleil est sur le point de se lever. Les pourfendeurs et les derniers piliers survivants, luttent de toutes leurs forces. Malheureusement, leurs lames semblent incapables d'atteindre leur ennemi juré... Le poison du démon originel ronge à présent Tanjiro qui est à terre, inerte. Parviendra-t-il à se relever et à continuer le combat ? Prêts à tout sacrifier, les pourfendeurs seront-ils capables de tenir suffis... >Voir plus
Que lire après Demon Slayer, tome 22Voir plus

Demon slayer (roman)

Aya Yajima

3.89★ (155)

3 tomes

On se rapproche de la fin de cette saga, et nous voilà déjà à l'avant-dernier tome où Muzan est présent sur la couverture.
Cette histoire nous sert un tome prenant, dynamique, addictif, mais aussi et toujours, très touchant.
J'ajouterai aussi que le dessin de Koyoharu Gotouge s'est grandement amélioré au fil des tomes, et il est bien plus agréable dans ces tomes.
Je ne sais pas si je pourrai en faire une chronique bien longue, puisqu'il faut vivre ce tome, tant il se passe de choses, mais que tout ne peut pas être écrit sans risque de dévoiler des éléments trop importants du récit.

Avec la fin du tome précédent, on savait bien que ce tome allait nous offrir un combat détonnant contre Muzan, le boss final de cette histoire. Surtout que nos personnages se donnent corps et âme pour vaincre ce démon, qu'ils soient simples pourfendeurs ou piliers. Ces combats ont été déjà bien coûteux pour eux, et dans le clan des pourfendeurs. Il me tardait vraiment de découvrir ce tome, et je n'ai pas été déçue, et maintenant il me tarde d'avoir le prochain et de conclure cette saga.

On reprend notre combat contre Muzan où Iguro et Kanroji vont déjà se battre contre lui, en rejoignant Sanemi et Himejima dans ce combat, tout en étant accompagné de Giyu. Ces piliers vont nous livrer un combat très dynamique à l'aide de leurs techniques notamment, mais ils ne seront pas suffisants pour le battre.
En effet, on va rapidement découvrir la particularité de Muzan, ce qui fait que son corps est difficile à détruire, et qu'il est compliqué de mettre ce démon hors d'état de nuire.
Mais pour le battre, les forces déjà impliquées ne seront pas suffisantes, Inosuke et Zenitsu vont rapidement les rejoindre, et ils vont vraiment servir le combat. Ils vont apporter une trêve aux autres combattants pour reprendre un peu de force afin de tenir jusqu'au lever du soleil. Ces personnages nous livrent un superbe combat, où toutes leurs forces sont vraiment utilisées.

Mais Muzan est plus coriace que cela, il ne va pas se laisser détruire aussi facilement. Tamayo bien qu'elle ne soit plus vraiment présente, elle laisse tout de même une grande aide pour nos personnages dans la destruction de Muzan, et franchement, c'était une super intervention.
Mais celle que l'on retiendra particulièrement, c'est celle de Tanjiro, bien que ce soit le protagoniste, ce n'est pas forcément celui qui me laisse toujours un bon avis, mais je l'ai vraiment beaucoup aimé ici. Il vient lui aussi apporter ces techniques pour battre ce personnage, et il va débloquer de nombreux éléments de l'histoire, tout en offrant beaucoup de dynamisme et de revirements de situation. Ce combat nous livre beaucoup de surprises, et on est forcément happé parce qu'il se passe.

Un autre élément que j'ai trouvé très intéressant, c'est le développement autour d'Iguro, sur son histoire, et sur ce qu'il est devenu, comment il s'est forgé son caractère et sa personnalité. Il m'aura vraiment touché, par la cruauté dont il a été la victime, mais j'ai aussi été très touchée par son histoire avec Kanroji. Je ne sais pas du tout comment va se présenter ce développement, mais j'espère quelque chose d'un peu joyeux, parce qu'on ne peut pas dire que Demon Slayer soit le titre le plus léger…
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Quelle joie de me dire que j'approche de la fin d'une saga ! La couverture met en évidence le boss final de toute la série et il est coriace avec ces pouvoirs d'éternité. Tous les pourfendeurs donnent le meilleur d'eux-mêmes jusqu'à leurs vies pour tenir jusqu'à l'aube. Evidemment, l'auteure nous donne des moments de calme pour découvrir les derniers personnages comme Iguro et Kanroji. Vite, vite, je vois le bout de la série !
Un tome égal au précédent. le combat contre Muzan continue. Tous les personnages ont leur moment. Quelques révélations sur la fin du tome qui laisse présager de la fin de l'histoire pour le dernier tome qui sort dans 2 mois. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de surprises.
Un tome très touchant, fort en émotions, mais aussi très dynamique, captivant, addictif ! Il s'y passe beaucoup de choses, genre vraiment beaucoup ! Des révélations, des évolutions… j'espère que de belles choses vint en découler dans le prochain et dernier tome !

critiques presse (1)
MangaNews
23 août 2022
L'avant-dernier opus nous offre un bon moment de lecture et, assurément, un grand spectacle. On pourra reprocher à Koyoharu Gotôge son découpage un poil fouilli, mais celui-ci sert finalement bien toute la hargne de l'affrontement. Qu'il s'agisse d'une intention volontaire ou non, l'effet est là.
... Cette fois alors, je te dirai je t'aime.
J'suis increvable pauv' nase !!

Lire un extrait