Demon slayer tome 8 sur 23
Panini France (17/06/2020)
4.55/5   208 notes
Quelle sera l'issue de l'affrontement entre Enmu, le démon du sommeil, et Tanjiro, qui a utilisé la technique de la danse du feu pour le combattre ? Et qui est ce nouvel ennemi se dressant devant Tanjiro et les pourfendeurs de démons ? Face à sa puissance écrasante, Rengoku, le pilier de la flamme, entre en action. Quelle vérité se cache derrière les paroles de ce guerrier dont le pouvoir n'a d'égal que son courage ?
Que lire après Demon Slayer, tome 8Voir plus

Aya Yajima

3.89★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
MANGA FANTASTIQUE / HORREUR.
Ce nouveau shonen nekketsu horrifique avait bien commencé, mais au lieu d'exploiter son univers il empile les combats entre des méchants overcheatés et des gentils devant recourir à des power-up fumés. le manga se met donc à utiliser toutes les ficelles du Weekly Shonen Jump qui depuis le temps sont devenus des clichés, du coup j'ai l'impression de voir un catalogue des défauts et des non des qualités de "One Piece", "Naruto", "Bleach" et cie... C'est dommage !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Le tome débute avec la fin de l'arc du Train de l'Infini, qui lance directement une nouvelle dynamique dans l'intrigue. Depuis quelques tomes, on commence à être habitués à l'alternance entre les ambiances dans l'écriture de Gotouge, et ici aussi, cette façon de structurer le récit fonctionne très bien et lui confère un dynamisme bienvenu.

Je ne vais pas spoiler, car il se passe plusieurs événements d'importance dans ce tome, mais je dirai juste qu'on alterne entre affrontement épique, séquences dramatiques, moments de respiration comique et nouveaux développements concernant Tanjiro et les siens. L'occasion de comprendre que notre héros a décidément un très fort potentiel latent, dont lui-même n'a pas encore la pleine mesure.

Enfin, on a droit à un effet de miroir intéressant entre les lunes supérieures et les piliers, tout comme un questionnement sur la différence de nature et de puissance entre les deux. de quoi nous faire frisonner à la perspective des affrontements à venir, dans lesquels nos héros auront fort à faire, à n'en pas douter !

La recette reste inchangée mais fonctionne toujours aussi bien. Il est difficile d'en parler sans en révéler trop, d'autant plus qu'il se passe quelque chose auquel je ne m'attendais vraiment pas. Ce qui est certain, c'est que ce tome, même s'il semble d'emblée moins chargé narrativement ou en terme de péripéties, risque d'avoir des conséquences importantes sur la suite. Suite qui ne se fera pas attendre longtemps puisque Panini a annoncé que d'ici la fin d'année, nous aurons droit à un tome par mois, afin de maintenir la dynamique positive de la série. Une excellente nouvelle compte tenu de sa qualité, et comme ce huitième tome s'achève avec la promesse d'une nouvelle traque de démon, et la mise en avant d'un nouveau pilier, inutile de préciser qu'on a hâte de voir de quoi il en retourne.

En résumé, ce tome 8 de Demon Slayer est compliqué à aborder. Non pas que la qualité ne soit pas au rendez-vous, bien au contraire, mais il est articulé autour d'un événement charnière qu'il est compliqué d'aborder sans en révéler trop. de même, Tanjiro en apprend davantage et, bien que l'on manque encore d'informations, il serait dommage de vous gâcher la surprise. Quoi qu'il en soit, ce volume continue de confirmer tout le bien que je pense de la série, et nous fait la promesse d'un neuvième tome tout aussi intéressant !
Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
On poursuit les scènes d'action sur le Train démoniaque puis la baston entre une lune supérieure et un pilier. Combat épique pour un final dramatique. C'est un moment qui aurait pu être touchant mais que j'ai trouvé trop rapide pour être percutant. La 2eme partie annonce une orientation qui va en faire tiquer plus d'un : les fameux éléments des traditionnels shonen vont arriver avec les améliorations de pouvoir (un chouia) hasardeuses et sorties de nulle part... mais enfin, Demon Slayer se lit plutôt bien et vite. Je verrai bien au prochain tome comment la suite se présente !
Tomes 6 à 11 :

Si j'avais trouvé les 5 premiers tomes sympas mais pas oufissimes non plus, j'ai bien fait de continuer ma lecture.
En effet, à partir du tome 6, la série gagne en background avec plus d'explications sur l'univers, sur les lunes ou encore sur les piliers.
Avec cela la série gagne en profondeur et en niveau. Gain de niveau qui se ressent encore plus à partir du tome 8 avec des personnages secondaires très intéressants comme Rengoku ou encore Tengen.

Après avoir regardé la saison 1 de l'anime qui ne m'avait pas convaincu (si belle soit elle dans l'animation) et après avoir lu les 5 premiers tomes qui eux non plus ne m'avaient pas totalement convaincus, je suis au final bien content de m'être fait violence pour continuer ma lecture.
Un arc qui se fini avec action et émotion.
Une prise de consciences pour Tanjiro et certaines avancées pour le moins intéressantes.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela dans ce tome.
Un combat intense même si je l'ai trouvé assez frustrant.
D'après moi, ce tome a des hauts et des bas, mais c'est avec le sentiment d'en savoir plus que je l'ai terminé.

On est humains, on peut pas passer à autre chose sur un claquement de doigts. Même les plus forts, il leur arrive de souffrir et d’être tristes. Mais ça ne sert à rien de rester allongé par terre à pleurer jusqu’à la fin des temps. Il faut coller un coup de pied dans le derrière de son cœur blessé et se relever.
Vieillir et mourir… c’est ce qui fait la beauté inégalable des êtres humains. C’est parce qu’ils vieillissent et qu’ils meurent qu’ils sont si touchants et dignes de respect.

Lire un extrait