Demon slayer tome 21 sur 23
Panini France (30/03/2022)
4.6/5   124 notes
Le combat contre Kokushibo, la 1e lune supérieure, vient de s'achever sur une victoire des pourfendeurs, mais à quel prix ? Au même moment, dans les entrailles de la forteresse infinie, Muzan Kibutsuji, l'ancêtre de tous les démons, passe à l'attaque ! Quelle sera la stratégie de Tanjiro face à une telle puissance ? Plus qu'un manga, un phénomène ! Demon Slayer est le titre de tous les records, chaque fois que le manga de Koyoharu Gotouge est cité, un nouvel exploit... >Voir plus
Que lire après Demon Slayer, tome 21Voir plus

Aya Yajima

3.89★ (155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel tome riche en émotions avec la perte de certains personnages présents depuis quelques tomes pour leurs grands combats et leurs implications ! Alors que la série approche de sa fin, il était normal qu'on arrive au combat final avec le grand big boss qu'est Muzan avec une plongée dans le passé sur l'ancêtre des pourfendeurs des démons. On s'attend dans les 2 prochains derniers volumes à avoir une plongée dans les mémoires du super-méchant. Cette série n'est pas déplaisante mais elle n'est pas non plus immanquable, j'ai comme un sentiment de manque de profondeur entre les personnages alors que chaque perso a son passé si poignant.
Tomes 16 à 23 :

Arc final de la série, et c'est tant mieux !
Pas que c'était mauvais, loin de la, mais cela fait plaisir de voir un shonen qui sait s'arrêter à temps et ne fait pas durer sur la longueur.

Ce dernier arc était très sympathique, avec un bons développement des personnages que ce soit humains ou démons.

Si mon lancement dans la série a été compliqué, cela aura au final été une bonne découverte. Si j'ai pu trouver qu'il y avait quelques fois quelques problèmes de rythme avec par exemple certains combats trop longs ou d'autres trop courts, je pense que Demon Slayer mérite sa place dans les meilleurs shonen de ces dernières années.
Un tome très émouvant, où tout se précise un peu plus à chaque page. J'ai pleuré au début, et les larmes sont montées à la fin… et au milieu, mon coeur s'est tendu comme jamais ! C'est la dernière ligne droite, le combat va être intense !

Et pardon mais… Muzan a un faciès parfait nan ? Je fangirl un peu…
Le combat contre Muzan commence et on peut dire qu'il est plutôt joli. Quelques scènes émouvantes, même si malheureusement, le développement des personnages et leurs relations n'ont pas vraiment été mené à leur terme... Enfin, un flash back sur l'origine des chasseurs de démons (on attend le flash back de Muzan !!). Égale, à lui même, ce manga reste sympa mais aurai pu être tellement mieux...
ette lecture a été très touchante et émouvante, la guerre est là, accompagnée de toutes ses conséquences, ses crimes et ses pertes. La mangaka n'est pas tendre avec ses personnages et ne l'est pas non plus avec ses lecteurs, elle nous amorce aussi la bataille finale contre Muzan. Ce démon est vraiment charismatique et se pose comme un vrai boss final. Ce combat ne sera pas des plus simple !

critiques presse (1)
MangaNews
02 mai 2022
Si l'arc reste dans un déroulement assez classique, l'évolution de la bataille finale n'en demeure pas fois très satisfaisante, tant le désespoir imprègne l'affrontement et que Muzan démontre habilement sa surpuissance. Il reste désormais deux tomes avant la conclusion du manga, deux volumes qui devront clore le combat tout en amenant les dernières révélations. On reste alors confiant, un tel programme étant largement honorable dans ce temps imparti.
Vous êtes fatigants !
Votre entêtement est épuisant. J'en ai plus qu'assez. Du fond de mon cœur, vous me dégoûtez.
Dés que vous ouvrez la bouche, c'est pour réciter la même litanie stupide : "Je veux venger mes parents, je veux venger mes enfants, je veux venger mes frères et sœurs..."
Vous avez survécu, ça devrait vous suffire. Vos proches ont été tués. Et alors ? Dites-vous que vous avez eu de la chance et retournez à vos vies d'avant.
Dites-vous qu'avoir été tués par moi, c'est comme avoir péri dans un cataclysme. [...] La pluie, le vent, les éruptions volcaniques, les séismes... même s'ils tuent beaucoup de gens, ça ne viendrait à l'idée de personnes de vouloir se venger d'une catastrophe naturelle.
[...] Pourquoi ne pas tourner la page... et vivre paisiblement en gagnant votre pain quotidien ? [...] Pourquoi ne la faites-vous pas, vous ? Je ne vois qu'une raison. Les chasseurs de démons sont un ramassis de lunatique.
Et j'en ai assez de perdre mon temps avec des lunatiques. C'est moi qui ai envie d'en finir.
J'ai passé dix jours comme pris dans un brouillard à serrer le corps de ma femme et de mon enfant dans mes bras.
Jusqu'à ce qu'un guerrier sur les traces de démon me dise que je devais leur offrir une sépulture décente pour qu'ils reposent en paix.
Mon rêve était de mener une vie paisible avec ma famille. Je ne voulais qu'une petite maison. Je voulais dormir nos futons côte à côte à une distance où je pouvais voir le visage de ceux que j'aime, à une distance où il m'aurait suffi de tendre la main pour les toucher.
Ça m'aurait suffi. Mais mon vœu si simple ne sera jamais exaucé tant que les démons existeront dans ce si beau monde.
Tu... tu te souvenais de toute les atrocités... qu'on avaient vécues... et je... voulais que tu sois heureux... parce que mon grand frère... est... la personne... la plus gentille... du monde.
Tu as tout fait.. pour me protéger.. grand frère.. et moi aussi.. Je voulais.. te.. protéger.. On ressent.. la même chose.. parce qu'on est frères..
TU ES.. VIVANT.. JE SUIS... SI CONTENT..

Lire un extrait