Uli le valet de ferme tome 1 sur 2

J. Sandoz (Traducteur)H. Bachmann (Illustrateur)3/5   1 notes
Uli le valet de ferme (1ère partie) (1893) : Uli est valet chez un fermier aisé. Si les paysans, fermiers ou propriétaires de leurs terres, peuvent vivre assez bien avec un train de campagne, des domestiques et des journaliers à leur service, ces derniers, par contre, ont une vie moins riante. Uli, découragé d’avance et sachant qu’il restera pauvre sa vie entière, se tourne vers l’alcool et les conquêtes faciles. Mais l’amitié de Bodenbauer, son maître, ainsi que se... >Voir plus
Que lire après Uli le valet de ferme, tome 1Voir plus
Mon lot dans ce monde, c’est de peiner ; si je tombe malade, personne ne voudra me garder ; si je meurs, on m’encrottera comme un chien, et pas une âme ne me pleurera. Ah ! pourquoi ne nous tue-t-on pas, nous autres,
en venant au monde ?
Tu me fais trop enrager ; tes rôdailleries la nuit et tes soûleries reviennent trop souvent. Je ne veux pas confier mes chevaux et mes vaches à un individu qui a la tête pleine d’eau-de-vie ou de vin