EAN : 978B006URPKHU
(06/01/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L?intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d?améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l?évolution animale. Mais qu?en est-il vraiment ? L?homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ? Les merveilles de notre civilisation, preuves irréfutables de notre intelligence sont elles le fruit de nous tous ou d?une simple poignée d?hommes et de femmes détenteur de cette fameuse fac... >Voir plus
Que lire après LES 1001 ABERRATIONS DE L'INTELLIGENCE HUMAINEVoir plus
Ce livre n'est très certainement pas un « chef d'oeuvre » littéraire. Il ne remportera pas de prix pour le style, la grammaire ou la syntaxe. Les critiques s'en donneront à coeur joie pour faire ressortir l'apparent amateurisme de l'auteur. Les différents commentaires reçus concernant ce texte sont à la hauteur des émotions qu'il provoque. Nous pouvons trouver de la colère, de la vexation, de l'incompréhension. Apparaissent des expressions telles : pourriture, torchon, indignation, scandale mais également : génial, sublime, profond, lucidité absolue ou à quand le deuxième volume ?

Alors qui croire ?

Si vous êtes prêt pour le débat, si vous êtes prêt à remettre en question l'intelligence de l'homme dit « moderne » alors : « LES 1001 ABERRATIONS DE L'INTELLIGENCE HUMAINE » est fait pour vous.
L'intelligence humaine, merveilleuse capacité qui nous permet de créer et d'améliorer notre sort. Nous sommes fiers de cette faculté sensée nous propulser au sommet de l'évolution animale. Mais qu'en est-il vraiment ? L'homme, dans son ensemble, est-il vraiment « intelligent » ? Les merveilles de notre civilisation, preuves irréfutables de notre intelligence sont elles le fruit de nous tous ou d'une simple poignée d'hommes et de femmes détenteur de cette fameuse faculté ?
Une simple qualité, dans quel que domaine que ce soit, suffit-elle à prouver notre intelligence telle que nous l'imaginons, complète, immaculée et sans faille ?
Apparemment l'espèce humaine est dotée d'un potentiel de logique, de calcul, et de déduction bien supérieur à celui du reste du monde animal. Cela semble une évidence. Mais sait-il seulement s'en servir ?
Les difficultés et les dangers de la vie moderne, les absurdités, les croyances d'un autre temps ainsi que tous les autres comportements barbares, inhumains et bestiaux de bons nombres de nos contemporains, tendent à prouver que l'intelligence est au contraire trop souvent absente de notre patrimoine génétique.

C'est avec tristesse, parfois un brin d'humour ou du dégout mais toujours très lucide que, dans cet ouvrage, nous parcourrons les 1001 situations dévoilant les aberrations de l'intelligence humaine.
Lien : http://www.amazon.fr/LES-100..