Lion Hudson Plc (03/07/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La jeune Maria Merryweather est loin de se douter des dangers qui la menacent lorsqu'elle rejoint sa famille à Silverydew, sur les terres de Moonacre. Accompagnée de son ami d'enfance Robin, de Perriwinkle le poney et du mystérieux chien Wrolf, Maria se lance sur les traces de ses ancêtres.
Que lire après The Little White HorseVoir plus
C'est un livre très facile à lire et à comprendre, puisque j'ai réussi alors que je n'ai pas un super niveau en anglais. C'est une lecture très agréable, avec des personnages intéressant, un fil conducteur et plusieurs petites intrigues qui se croisent et se recroisent. Moi j'ai beaucoup aimé. Attention par contre, l'adaptation de ce livre n'en a que le nom. Ce n'est absolument pas la même histoire, ils gardent seulement l'univers et les différents noms des protagonistes. L'histoire change du tout au tout ! Pour vous dire, dans le livre le jeune garçon est un « gentil » dans le film c'est un « méchant » … on ne peut pas faire plus contraire !
Bref ! L'intrigue est assez simple, mais c'est normal, il ne faut pas oublier que c'est un livre pour enfant à la base. Parfois même trop simple, du genre :
« - Oh, ils sont méchants, vient on va leur dire qu'ils doivent arrêter !
- Oui, allons-y ! »
Ou encore les motifs de dispute entre les adultes (la couleur de géranium … ^^''). C'est surprenant mais on s'y fait.
Au final, c'est une lecture agréable (en VO). le livre se lit très vite, l'univers que l'auteure a créé est plaisant, et on a envie de connaitre la fin de l'histoire. Bien qu'un peu simpliste, cette lecture m'a apporté beaucoup de plaisir. Je vous la recommande donc.

Lien : http://antredeslivres.hautet..