EAN : 978B08WYFZYDJ
Harlequin (14/04/2021)
4.32/5   11 notes
Rien ni personne ne la fera dévier de sa trajectoire. Ou presque...

Depuis ce jour où son ex l’a abandonnée devant l’autel, Wendy ne veut plus entendre parler d’amour. Terminées les illusions et les histoires qui lui brisent le cœur. Désormais, elle ne comptera que sur elle, même si cela implique de faire en solo ce road trip aux États-Unis qu’elle planifie depuis des mois. Ce voyage, personne ne le lui gâchera. Pas même Alan Ford, le rockeur ténébreu... >Voir plus
Que lire après Rock my loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Fort seul, mais à deux encore plus.
Encore une fois, j'ai été particulièrement surprise par l'attachement que j'ai pu avoir à ce roman.
Vous l'aurez compris, si j'enchaîne les romans d'@emile, c'est parce que sa plume est magnifique mais pas que. La narration omnisciente est maîtrisée et ne laisse que peu de place à notre imagination et c'est un point génial dans cette histoire riche en informations. L'autrice nous mène là où elle a envie, évidemment, on la suit sans aucune hésitation, suivant Wendy dans son road trip de folie ; partageant ainsi ses mésaventures, ses frayeurs, ses passions... Un périple dans le nord des États-Unis qui donne l'envie de voyager. On sent que l'autrice a traverser cet itinéraire et les détails sont parfaitement racontés, si bien qu'on s'y croirait.
Rock my love ! n'est pas un roman mielleux et j'ai justement apprécié qu'il y ait une véritable histoire à suspens derrière la romance - sous tension - entre les deux protagonistes. Une histoire, bien que fictive soit tout à fait plausible. Les thèmes abordés sont nombreux : l'abandon, la trahison (sous de multiples formes), l'amitié, le complotisme, l'homophobie, le sacrifice... bref vous l'aurez compris c'est une romance qu'on lit avec attention.
Évidemment l'amour reste un point important, mais pas que celui entre un homme et une femme. L'amour maternel y est évoqué mettant en avant combien il est difficile d'être mère et de vouloir faire carrière en même temps. Les maladresses, les erreurs qui mettent à mal le coeur de l'enfant le poussant à prendre des décisions pas toujours bonnes une fois adulte.
Mais parfois le destin fait bien les choses et une rencontre peut bouleverser une vie, soulever et retourner tout ce qui vous semblait juste...
Les personnages principaux ont une histoire forte et sont attachants.
J'ai adoré détester certains personnages et adoré aimer tous les autres. Boulette est parfaite dans son rôle.
Pour résumer : c'est un roman plein d'enjeux que j'aimerais voir adapter au cinéma et pour moi ce roman est  - presque - parfait ( le presque car l'épilogue m'a laissé un peu sur ma faim, je l'aurais souhaité plus long plus détaillé, plus avancé aussi dans le temps. )
Foncez, lisez cette romance qui vraiment mérite qu'on s'y attarde et qu'on s'y attache.
Une romance sur fond de road-trip, je signe de suite ! Faire un road-trip est un rêve pour moi et j'adore retrouver ça dans mes lectures, encore plus s'il se déroule dans l'ouest américain. Cette partie là du roman m'a vraiment beaucoup plu, j'ai adoré découvrir ces endroits en compagnie de Wendy, et suivre sa rencontre avec Alan. Cependant il y a une autre partie du roman (mais qui est indissociable de la romance) à laquelle j'ai moins adhéré. Cependant, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture à sa juste valeur !

Wendy est plaquée par son fiancé à quelques jours de son mariage, celui-ci ayant découvert qu'il est amoureux de son meilleur ami. Elle décide malgré tout de penser à elle et de partir faire le road-trip qui était prévu pour leur voyage de noces. Là voilà donc partie pour Denver, où elle va sans cesse croiser la route d'un certain Alan Ford, rocker aux airs ténébreux...

Le résumé n'en dit pas beaucoup, et surtout ne parle pas que la partie qui m'a moins emballée, je ne vais donc pas vous en parler ouvertement car ça serait vous spoiler et c'est dommage. Sachez juste qu'il n'y a aucun trigger warning particulier, vous n'avez aucune craint à avoir là dessus...

Le personnage de Wendy m'a beaucoup plu car malgré ce qu'elle vit au début du roman, elle décide de rebondir, de ne pas se laisser abattre, de se faire violence et de partir seule en voyage. Je trouve qu'il faut énormément de courage pour faire ça. Et ce voyage va lui apporter bien plus qu'elle ne peut l'imaginer. C'est une jeune femme pétillante, qui a une répartie à toute épreuve et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Le gros point fort de cette romance, selon moi, c'est son côté imprévisible, ce que l'on peut souvent reprocher à ce genre justement. Ce road-trip part dans tous les sens, on va de révélations en rebondissements, c'est très addictif car on veut toujours connaître la suite ! L'écriture de l'autrice, que je découvrais, est entraînante et addictive. C'est une lecture surprenante, inattendue, elle m'a déroutée sur bien des points.
Si j'occulte le petit côté qui m'a moins enthousiasmée, j'ai adoré cette lecture et je vous la recommande si vous souhaitez découvrir une romance loin d'être classique. Je relirai cette autrice avec plaisir en tout cas !

Pour le coup, en ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. Entre le titre, le résumé et la couverture, tout me laissait penser à une romance sur fond de road trip américain en compagnie d'un charmant rocker... Autant dire que je n'avais pas du tout vu venir la seconde intrigue bien palpitante qui donne vie à ce roman !

Il faut dire aussi que le roman commence doucement sur une histoire que l'on a déjà lue plusieurs fois : on fait donc la connaissance de Wendy, ex-future mariée plantée par son fiancé pour les yeux doux de son meilleur ami (beau timing !), et qui décide donc de partir en voyage de noce toute seule en pleurant toutes les larmes de son corps... Bref, plutôt classique !
Cela dit, l'arrivée du beau gosse - Alan - m'a beaucoup plu. Autant je ne suis pas trop bad boy musclé, autant vous me sortez un rocker aux cheveux longs, la midinette en moi se pointe immédiatement ! J'ai aimé leur première rencontre plutôt explosive et leurs échanges vifs à chaque rencontre. On sent tout de suite qu'ils ne sont pas indifférents et l'on n'attend plus qu'une chose : que la glace se brise enfin. J'ai bien aimé l'alchimie qui nait entre eux, plutôt naturelle et évidente. Ils sont des opposés mais le couple qu'ils forment est très mignon et plutôt complémentaire.
J'ai également beaucoup apprécié ce qui se cache derrière le road-trip initié par Wendy. Outre la manipulation dont elle est la victime, j'ai trouvé intéressant la façon dont elle retourne les choses à son avantage. J'ai trouvé cette intrigue très surprenante et plutôt dans l'air du temps. Certains éléments sont un peu gros mais, au final, cela m'a tout de même paru plutôt crédible. La conclusion m'a bien plu : je l'ai trouvée juste.

Wendy m'a agréablement surprise. L'on ne fait pas sa connaissance lors du meilleur jour de sa vie et elle en pâtie un peu… Alors, j'ai vraiment apprécié la découvrir au fur et à mesure des chapitres. J'ai aimé son caractère fort et sa volonté de ne pas se laisser marcher sur les pieds. J'aime bien les pirouettes qu'elle imagine pour se libérer des situations un peu critiques : clairement, elle est maligne et ça lui réussi.
Alan m'a également plu, outre le fait qu'il a tout pour me faire craquer. J'ai bien aimé le fait qu'il soit "davantage" que ce qu'on pourrait croire et la façon qu'il a de s'impliquer pour aller au bout de ses idées. Je ne cautionne pas tous ses actes mais j'ai aimé sa façon de les assumer.

C'était le premier roman d'Emilie GOUDIN-LOPEZ que je lisais et j'ai vraiment passé un bon moment. Ça m'a vraiment plu de me laisser surprendre par cette intrigue que je n'avais pas vu venir et qui prend de l'importance au fur et à mesure que les pages se tournent. J'ai aimé la narration volontaire à la troisième personne qui se prête à merveille à ce cadre assez "action" pour une romance. C'est dynamique, entraînant et plutôt amusant.
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je connaissais la plume d'Emilie Goudin-Lopez et n'ignore pas son goût pour les récits à la narration extérieure qui ici, se trouve particulièrement adaptée, vu que l'auteure nous plonge dans diverses situations extérieures aux personnages principaux et de haute importance. L'approche de ce mode narratif est particulièrement maitrisé par l'auteure et les émotions des personnages, parfaitement partagés.
Je savais donc que j'apprécierai ma lecture coté plume. Pour ce qui est la romance, j'avoue qu'Emilie m'a scotché tout le long et jusqu'au bout.
Le récit est parfaitement structuré, les petits cailloux semés jusqu'au dénouement et donc le suspens maitrisé.
J'ai adoré cette romance intrigante, ce road trip à travers la cote ouest des USA, avec ces décors particulièrement brossés, l'ambiance au rendez-vous. Ici encore la balade est bien dosée et les descriptions bien intégrées sans tomber dans le coté "guide touristique" au détriment de la romance.
Au prime abord, les mésaventures de Wendy peuvent donner le sentiment que nous nous engageons dans un roman chick-lit, mais très vite, l'on s'aperçoit que le coté mystère et manipulation est plus présent et que nous sommes loin de ce genre de roman. Tant mieux, ce n'est pas mon genre de prédilection.
L'air de rien l'auteure aborde quelques sujets sensibles et nous balance ainsi quelques messages à travers le comportement de ses personnages. Ainsi ceux ci évoluent au fil des rencontres comme notre bad-boy de service Alan/Ethal Dannes Ford et la douce Wendy.
Les personnages sont attachants et arrivé en fin de parcours et bien, l'on voudrait encore un épilogue, du bonus, enfin encore quelque chose.
Coup de coeur pour cette histoire que comme je l'ai dit à l'auteure, j'ai préféré à sa duologie Sous ses doigts, dont je me suis arrêté au tome 1.
Dommage que la version papier n'existe pas, je l'aurai faite découvrir à ma mère qui, j'en suis sure, aurait beaucoup aimé.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Abandonnée peu avant son mariage par son fiancé, Wendy décide sur un coup de tête de se rendre malgré tout aux Etats-Unis où aurait dû avoir lieu son voyage de noces.
Sur place rien ne va se passer comme prévu et elle va enchaîner les déconvenues. Sa rencontre avec un beau brun ténébreux n'y sera pas pour rien.
Imaginez donc la jeune demoiselle, partie pour tenter de faire le vide, se lancer dans un road trip à bord d'une vieille voiture défoncée, avec pour seule compagnie un chien très affectueux et accessoirement, régulièrement, des rencontres un jeune homme qui lui retourne la tête.
Ce qui est certain, c'est que Wendy se souviendra longtemps de ce séjour de l'autre côté de l'Atlantique...

Une lecture fort surprenante!
Au départ, je pensais me lancer dans une romance plutôt classique: que nenni!
J'ai été embarquée dans un road trip haletant, avec des enjeux incroyables et à l'issue plus qu'incertaine.
J'ai trouvé que cette lecture était fort addictive, l'héroïne se révèle plus solide et maligne qu'elle n'y paraît, elle se ressaisit vite et est plutôt déconcertante.
J'ai trouvé que cette lecture ne manquait pas de piquant, la romance n'est pas en reste mais elle n'est pas l'élément central du livre.
Je n'ai absolument pas vu défiler les 426 pages de ma lecture!
Une très chouette découverte!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..