Éditeur : So Romance (17/07/2020)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Elle pensait l’avoir oublié, et pourtant, huit ans plus tard...

Claire, artiste et illustratrice, rentre chez son père à Saint-Ferréol pour le premier anniversaire de la mort de sa mère. Sa sœur, Cécile, profite de l’occasion pour leur présenter son nouveau fiancé, Tom, qui n'est autre que le premier amour de Claire… Passé le choc de leurs retrouvailles, l’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre autrefois refait surface avec violence. Malgré la... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lussailles67
  28 septembre 2020
Merci Babelio pour cette masse critique.
Claire a sa petite vie bien tranquille, son coloc, son boulot.... la routine. Lorsqu'elle retourne chez son pere pour l'anniversaire du décès de sa maman, elle retrouve son pere, mais aussi sa soeur qui elle est venue avec son petit ami. Qui n'est autre que l'amour de jeunesse de Claire. Au premier coup d'oeil, tous les sentiments qu'elle croyait enfuis refont surface, mais pas que chez elle..
J'ai beaucoup aimé cette romance. le fait que l'auteure revienne regulièrement dans le passé, explique les fondements de l'amour qu'il y a entre Claire et Tom est vraiment un plus.
L'amour, l'interdit, la trahison, l'infidélité, tous ces thèmes sont abordés avec justesse, passion, et on est vraiment dans la tête de Claire pendant tout le livre.
On se demande même par moment comment on réagirait.
Le titre c'est sous ces doigts tome 1... a quand le tome 2, connaitre la suite de cet amour :)
tieslliedallan
  25 août 2020
⠀⠀⠀⠀⠀sᴏᴍᴇᴛɪᴍᴇ, ᴛʜᴇ ᴛʜɪɴɢs ʏᴏᴜ ᴄᴀɴ'ᴛ ʜᴀᴠᴇ ɪs ᴛʜᴇ ᴛʜɪɴɢ ʏᴏᴜ ɴᴇᴇᴅ...
⠀⠀⠀⠀⠀ᴏʀ ɴᴏᴛ.
Vous cherchez de l'amour ? Quelque chose de sensible, mais de totalement interdit ? À quel point êtes-vous prêt à goûter le fruit de cet arbre défendu ? Jusqu'à coucher avec le financer de votre grande soeur comme Claire ?!
Asseyez-vous confortablement avec une tasse de chocolat chaud accompagner de quelques cookies, car Emilie Goudin-Lopez (l'auteure) va vous faire fondre grâce à cette romance écrire avec sa douce plume.
Rentrée à Saint-Ferréol chez son père pour le premier anniversaire de la mort de sa mère, Claire attendait avec impatience de voir sa soeur ainsi que le fameux financer qu'elle s'y était vantée tant. Si Claire s'attendait à découvrir un parfait inconnu ressemblant à sa soeur Céline, elle tombe des nues quand elle posa les yeux sur Tom fucking Leroy ! Yep, fucking Leroy. Son crush d'ado.
Si vous pensez que lorsque la jeune Claire a vu son amour d'enfance, elle est retombée encore sous ses charmes... Alors vous avez raison, mais, cette fois si c'était quelque chose de différent. Ils étaient majeurs et vaccinés, à quoi les laissez l'envie de goûter la douleur charnelle de leur corps ensemble.
Je vous vois venir... "Yes !!" "OMG !!", ou encore que "c'est chaud". Vous aurez raison, car cette lecture, vous donnerez de grosse bouffée de chaleur. Mais il ne faut pas oublier Céline dans l'histoire. Car oui, en tant que grands adeptes de romance, nous voulons toujours que nos personnages principaux s'embrassent, se câline et se laisse aller dans le feu de l'action. Cependant, l'auteure ne nous montre pas une histoire d'amour simplicité, mais compliquer, dangereuse et interdite vis-à-vis de la grande soeur De Claire.
Comment réagirez-vous si, votre soeur venait à vous piquer votre copain ? Celui que vous sentez que c'est le bon ?
Je ne sais pas pour vous, mais je péterais un plomb !
Chose normale qui amène le lecteur à avoir de l'empathie pour la pauvre Céline. L'auteure aurait pu ne pas nous parler de Céline, et ne pas nous forcer à avoir de l'empathie pour elle, malgré que nous voulons voir Claire et Tom ensemble, mais voilà... Que pouvons-nous faire contre une auteure avec autant de talent ?! Emilie Goudin-Lopez, nous montre ce qui se cache sous la facette de miss parfaite et tout-va-bien.
Au fil de l'histoire, on commence vraiment à aimer Céline au point de penser que ce que Claire est en train de faire a sa soeur et impardonnable, mais bon, l'amour gagne toujours non ? Mais à quel prix ?
Ne pensez pas que c'est tout ce qui se passe dans l'histoire, car vous aurez tort de surestimer Emilie Goudin-Lopez et sa plume d'enfer ! L'auteure développe une magnifique histoire en second plan, rien n'est laissé en suspens, car il ne faut pas oublier que la principale raison de ces retrouvailles est l'anniversaire de la mort de la mère De Claire et Céline. L'auteure nous développe l'image de son père qui se laisse mourir, la cohabitation De Claire avec son meilleur ami Riad (qui croit qu'ils sortent ensemble), et sa relation avec sa meilleure amie Rosalie, qui lui ait d'une grande aide lorsqu'elle se trouve submergée de travaux en retard après s'être noyé dans les yeux de Tom fucking Leroy.
C'est une romance sensuelle, dangereuse, interdite et inoubliable ! Je voudrais prendre le temps de remercier l'édition 𝐒𝐨 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞, de m'avoir fait confiance, et m'avoir permis de découvrir une nouvelle auteure aussi talentueuse ! Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, sans oublier de mentionner que la couverture du livre est juste 𝘈𝘔𝘈𝘡𝘐𝘕𝘎 !
Bref, vous cherchez une romance à vous donner l'eau à la bouche ? Quelque chose pour vous accompagner pour un moment dans votre soirée ? Une romance à avoir avec vous pour une sortis ? Dites-moi, qu'attendez-vous pour l'ajouter dans votre panier 💙 ?!

𝐸𝓁𝓁𝓎 🍂
Lien : https://www.instagram.com/le..
Feartheworld
  24 septembre 2020
Une romance basée sur un amour éternel. Comment réagirez-vous si vous retrouvez totalement par hasard, votre amour / crush de jeunesse se présentant en tant que fiancé de votre soeur?
J'ai plutôt bien aimé l'histoire et son fil rouge, l'auteure à une plume fluide et assez addictive qui nous incite à vouloir connaître le fin mot de l'histoire.
Les personnages principaux sont plutôt banals, à part le lien qu'ils partagent et de la situation dans lesquels ils se trouvent.
Pour ce qui est des protagonistes secondaires, je trouve qu'il pourrait être beaucoup plus mis en avant et approfondis pour faire en sorte qu'on s'y attache un peu plus.
Un roman où nous ne savons pas de quel côté se mettre, quel personnage défendre pour telle action. Bien que je n'aurais jamais fait cela à ma propre soeur!!!
Si vous aimez les romances complexes avec pas mal de rebondissements, et légèrement niais, alors n'hésitez pas à vous procurer le premier tome Sous ses doigts de Emilie Goudin-Lopez!

Lien : https://www.instagram.com/fe..
AlexiaHenricksen
  09 septembre 2020
J'ai tout de suite accroché avec la lecture. J'ai été prise par l'histoire qui a mouvementé mon petit coeur. J'ai tout de suite aimé la relation entre Claire & Tom et presque détesté la grande soeur! L'auteure alterne son récit entre passé et présent afin que le lecteur puisse découvrir la relation que Claire & Tom entretenaient déjà.
J'ai vécu un rollercoaster émotionnel au côté des personnages. J'ai été déchiré avec le dilemme de Tom & Claire: comment tout cela va se terminer? Vont-ils goûter au fruit interdit? J'ai compris la culpabilité qui grandissait dans le coeur des protagonistes et j'ai eu envie d'en savoir plus.
J'ai d'abord été perturbée par le fait que l'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. Au vu du thème, j'aurais pensé sur le récit aurait été rédigé à la 1ère personne. Au final, cela ne m'a pas gênée outre mesure et j'ai ensuite été happée par le récit.
Claire est une femme forte qui ne veut pas succomber à ses pulsions. L'auteure réussit sans soucis à nous faire entrer dans sa tête et à nous faire comprendre ses interrogations. Nous avons également accès aux pensées de Tom, même si c'est moins régulièrement. Cela rajoute de l'ampleur au récit et nous permet de comprendre ce qui anime le jeune homme.
Il y a peu de personnages secondaires et ceux qui apparaissent ne sont pas tellement développés. Mais cela n'est pas gênant du tout. Ils suffisent à eux-mêmes et l'histoire se concentre véritablement sur l'histoire d'amour entre Claire & Tom.
En bref, j'ai adoré ma lecture. Je ne peux que la recommander aux amateurs / amatrices de romance. Cette oeuvre ne pourra que vous bouleverser !
Missnefer13500
  13 septembre 2020
Une intrigue amoureuse parfaitement ficelée dans un style plaisant et fluide. Une belle plume pour une aventure qui traite de la complexité des sentiments.
Une aventure peu banale tant il est rare de voir traiter la rivalité amoureuse dans un trio lié par des liens de sang pour 2 des protagonistes. C'est original, complexe déconcertant. On ne sait que penser de cette situation, pour qui compatir, pour qui prendre parti, quoiqu'il n'y a nul parti à prendre.
Les émotions vont et viennent, le dilemme de ce triangle amoureux qui remonte à loin est parfaitement bien cerné.
Roman parfaitement maîtrisé. Un tome 2 sur qui ? je me demande