AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 18 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une intrigue amoureuse parfaitement ficelée dans un style plaisant et fluide. Une belle plume pour une aventure qui traite de la complexité des sentiments.
Une aventure peu banale tant il est rare de voir traiter la rivalité amoureuse dans un trio lié par des liens de sang pour 2 des protagonistes. C'est original, complexe déconcertant. On ne sait que penser de cette situation, pour qui compatir, pour qui prendre parti, quoiqu'il n'y a nul parti à prendre.
Les émotions vont et viennent, le dilemme de ce triangle amoureux qui remonte à loin est parfaitement bien cerné.
Roman parfaitement maîtrisé. Un tome 2 sur qui ? je me demande
Commenter  J’apprécie          81
Une romance basée sur un amour éternel. Comment réagirez-vous si vous retrouvez totalement par hasard, votre amour / crush de jeunesse se présentant en tant que fiancé de votre soeur?
J'ai plutôt bien aimé l'histoire et son fil rouge, l'auteure à une plume fluide et assez addictive qui nous incite à vouloir connaître le fin mot de l'histoire.
Les personnages principaux sont plutôt banals, à part le lien qu'ils partagent et de la situation dans lesquels ils se trouvent.
Pour ce qui est des protagonistes secondaires, je trouve qu'il pourrait être beaucoup plus mis en avant et approfondis pour faire en sorte qu'on s'y attache un peu plus.

Un roman où nous ne savons pas de quel côté se mettre, quel personnage défendre pour telle action. Bien que je n'aurais jamais fait cela à ma propre soeur!!!

Si vous aimez les romances complexes avec pas mal de rebondissements, et légèrement niais, alors n'hésitez pas à vous procurer le premier tome Sous ses doigts de Emilie Goudin-Lopez!

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          50
Je remercie la masse critique Babelio ainsi que les éditions So romance pour l'envoi de ce roman.
Si j'ai été un peu déçue par le format du roman (plus grand que les poches classique et donc dépassant dans la bibliothèque) et les quelques coquilles qui s'y trouvaient encore (l'auteure et l'éditrice, très professionnelles et sympathiques, se sont empressée d'y remédier dès la publication de la première version de ma critique), j'ai cependant adoré cette romance dont la lecture fut très agréable. Après un début un peu incertain dans les deux premiers chapitres, le troisième emporte enfin le lecteur.
J'ai eu peur de tomber sur une histoire un peu niaise et mal dégrossie mais j'ai eu la charmante surprise de découvrir une belle plume, réaliste, terre à terre et parfois incisive qui sait parler tant d'amour que de sexe, d'adultes que d'ados, de famille que d'amitié.
C'est rondement mené, il y a du suspense, de la tension (et ce n'est même pas un thriller) ainsi que de l'érotisme, de la sensualité, de la passion mais aussi du sexe à l'état pur. L'ensemble est savamment dosé et sans longueurs.
Le personnage de Claire est adorable et détestable à la fois, humaine en somme. Celui de Tom est juste insupportablement craquant et salaud. Et la fin est parfaite. Ni surfaite, ni tirée par les cheveux.
C'est vraiment une belle surprise.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai tout de suite accroché avec la lecture. J'ai été prise par l'histoire qui a mouvementé mon petit coeur. J'ai tout de suite aimé la relation entre Claire & Tom et presque détesté la grande soeur! L'auteure alterne son récit entre passé et présent afin que le lecteur puisse découvrir la relation que Claire & Tom entretenaient déjà.
J'ai vécu un rollercoaster émotionnel au côté des personnages. J'ai été déchiré avec le dilemme de Tom & Claire: comment tout cela va se terminer? Vont-ils goûter au fruit interdit? J'ai compris la culpabilité qui grandissait dans le coeur des protagonistes et j'ai eu envie d'en savoir plus.
J'ai d'abord été perturbée par le fait que l'histoire est écrite à la 3ème personne du singulier. Au vu du thème, j'aurais pensé sur le récit aurait été rédigé à la 1ère personne. Au final, cela ne m'a pas gênée outre mesure et j'ai ensuite été happée par le récit.
Claire est une femme forte qui ne veut pas succomber à ses pulsions. L'auteure réussit sans soucis à nous faire entrer dans sa tête et à nous faire comprendre ses interrogations. Nous avons également accès aux pensées de Tom, même si c'est moins régulièrement. Cela rajoute de l'ampleur au récit et nous permet de comprendre ce qui anime le jeune homme.
Il y a peu de personnages secondaires et ceux qui apparaissent ne sont pas tellement développés. Mais cela n'est pas gênant du tout. Ils suffisent à eux-mêmes et l'histoire se concentre véritablement sur l'histoire d'amour entre Claire & Tom.
En bref, j'ai adoré ma lecture. Je ne peux que la recommander aux amateurs / amatrices de romance. Cette oeuvre ne pourra que vous bouleverser !
Commenter  J’apprécie          30
la plume soignée de l'auteur m'a séduite, malgré son mode narratif à la 3e personne et l'emploi du passé, pas trop le style en new romance.
L'idée de base est originale avec son triangle amoureux complexe et la rivalité depuis l'adolescence entre deux soeurs et leur amour de jeunesse.
Pour autant, j'ai peiné parfois à éprouver de l'empathie pour le trio, malgré le portrait antipathique de Cécile, malgré la relation passionnelle entre Tom et Claire.
Peut-être parce cette attirance vécue dans le passé n'a pas été assez développée ( à mon goût) et que je ne l'ai pas trouvée assez puissante pour survivre à cette longue séparation et qui se traduit par une alchimie puissante dès les retrouvailles.
Cependant, l'auteure, d'une voix extérieure parvient à nous faire partager les ressentis et tourments de nos protagonistes et j'avoue que je ne sais pas trop ce que j'aurais fait à leur place. le coté dilemme est puissant et bien construit. Les choix difficiles à faire. le thème difficile et l'auteure nous perturbe, car l'on se sait pas pour qui compatir.
La fin, très téléphonée, ne m'a que partiellement surprise. Je la trouve, néanmoins un peu abrupte et ne laisse pas vraiment la porte ouverte sur un Tome 2. Je me demande donc, ce que va bien pouvoir nous concocter Emilie Goudin-Lopez.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai dévoré la première moitié en 1 h 30 puis le reste pareil le lendemain. le texte est fluide, les personnages sont très bien pensés. Bien qu'on ait envie de les claquer de temps en temps. Souvent, je me plains que ce n'est pas bien dosé dans les récits, mais c'était pile ce qu'il faut. Je suis vraiment très contente de cette découverte, surtout quand j'ai appris que j'avais déjà "rencontré" la plume de l'auteure par le biais de @fyctia. Elle est très gentille et bienveillante. Je pense que vous l'aurez compris, je valide !✅
Commenter  J’apprécie          20
⠀⠀⠀⠀⠀sᴏᴍᴇᴛɪᴍᴇ, ᴛʜᴇ ᴛʜɪɴɢs ʏᴏᴜ ᴄᴀɴ'ᴛ ʜᴀᴠᴇ ɪs ᴛʜᴇ ᴛʜɪɴɢ ʏᴏᴜ ɴᴇᴇᴅ...
⠀⠀⠀⠀⠀ᴏʀ ɴᴏᴛ.

Vous cherchez de l'amour ? Quelque chose de sensible, mais de totalement interdit ? À quel point êtes-vous prêt à goûter le fruit de cet arbre défendu ? Jusqu'à coucher avec le financer de votre grande soeur comme Claire ?!

Asseyez-vous confortablement avec une tasse de chocolat chaud accompagner de quelques cookies, car Emilie Goudin-Lopez (l'auteure) va vous faire fondre grâce à cette romance écrire avec sa douce plume.
Rentrée à Saint-Ferréol chez son père pour le premier anniversaire de la mort de sa mère, Claire attendait avec impatience de voir sa soeur ainsi que le fameux financer qu'elle s'y était vantée tant. Si Claire s'attendait à découvrir un parfait inconnu ressemblant à sa soeur Céline, elle tombe des nues quand elle posa les yeux sur Tom fucking Leroy ! Yep, fucking Leroy. Son crush d'ado.
Si vous pensez que lorsque la jeune Claire a vu son amour d'enfance, elle est retombée encore sous ses charmes... Alors vous avez raison, mais, cette fois si c'était quelque chose de différent. Ils étaient majeurs et vaccinés, à quoi les laissez l'envie de goûter la douleur charnelle de leur corps ensemble.

Je vous vois venir... "Yes !!" "OMG !!", ou encore que "c'est chaud". Vous aurez raison, car cette lecture, vous donnerez de grosse bouffée de chaleur. Mais il ne faut pas oublier Céline dans l'histoire. Car oui, en tant que grands adeptes de romance, nous voulons toujours que nos personnages principaux s'embrassent, se câline et se laisse aller dans le feu de l'action. Cependant, l'auteure ne nous montre pas une histoire d'amour simplicité, mais compliquer, dangereuse et interdite vis-à-vis de la grande soeur De Claire.

Comment réagirez-vous si, votre soeur venait à vous piquer votre copain ? Celui que vous sentez que c'est le bon ?
Je ne sais pas pour vous, mais je péterais un plomb !

Chose normale qui amène le lecteur à avoir de l'empathie pour la pauvre Céline. L'auteure aurait pu ne pas nous parler de Céline, et ne pas nous forcer à avoir de l'empathie pour elle, malgré que nous voulons voir Claire et Tom ensemble, mais voilà... Que pouvons-nous faire contre une auteure avec autant de talent ?! Emilie Goudin-Lopez, nous montre ce qui se cache sous la facette de miss parfaite et tout-va-bien.
Au fil de l'histoire, on commence vraiment à aimer Céline au point de penser que ce que Claire est en train de faire a sa soeur et impardonnable, mais bon, l'amour gagne toujours non ? Mais à quel prix ?

Ne pensez pas que c'est tout ce qui se passe dans l'histoire, car vous aurez tort de surestimer Emilie Goudin-Lopez et sa plume d'enfer ! L'auteure développe une magnifique histoire en second plan, rien n'est laissé en suspens, car il ne faut pas oublier que la principale raison de ces retrouvailles est l'anniversaire de la mort de la mère De Claire et Céline. L'auteure nous développe l'image de son père qui se laisse mourir, la cohabitation De Claire avec son meilleur ami Riad (qui croit qu'ils sortent ensemble), et sa relation avec sa meilleure amie Rosalie, qui lui ait d'une grande aide lorsqu'elle se trouve submergée de travaux en retard après s'être noyé dans les yeux de Tom fucking Leroy.

C'est une romance sensuelle, dangereuse, interdite et inoubliable ! Je voudrais prendre le temps de remercier l'édition 𝐒𝐨 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞, de m'avoir fait confiance, et m'avoir permis de découvrir une nouvelle auteure aussi talentueuse ! Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure, sans oublier de mentionner que la couverture du livre est juste 𝘈𝘔𝘈𝘡𝘐𝘕𝘎 !

Bref, vous cherchez une romance à vous donner l'eau à la bouche ? Quelque chose pour vous accompagner pour un moment dans votre soirée ? Une romance à avoir avec vous pour une sortis ? Dites-moi, qu'attendez-vous pour l'ajouter dans votre panier 💙 ?!


𝐸𝓁𝓁𝓎 🍂
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Cette histoire pose une question importante : que faire lorsque l'on est amoureux de quelqu'un qui est déjà en couple et, qui plus est, avec un membre de sa famille ? L'amour en devient-il pour autant interdit ? On serait tenté de dire oui, pour mille et une raisons… mais la raison en amour n'a que rarement sa place, non ?
Émilie nous livre l'histoire passionnée et passionnelle de Claire et Tom, un amour secrètement partagé qui dure depuis l'adolescence. Interdits à cause de leur différence d'âge, leurs sentiments ont été enfouis au risque d'empêcher Tom et Claire de s'épanouir pleinement dans leur vie amoureuse. Ni l'un ni l'autre n'a jamais pu trouver l'amour, et pour cause, leurs coeurs appartiennent déjà à un autre… Dix ans loin l'un de l'autre n'auront pas réussi à éteindre cette flamme, mais c'était sans compter sur le fait que Tom est à présent au bras d'une autre… la soeur de Claire, qui est éperdument amoureuse de lui…
J'ai aimé cette histoire, car elle présente des personnages vrais, imparfaits, humains et dont les réactions sont celles qu'on pourrait tous avoir. Des héros avec leurs défauts, leurs erreurs, leur ambiguïté et leurs contradictions… et leur lâcheté aussi parfois… L'authenticité à l'état le plus passionnel…
Le petit plus apporté à cette romance vient de la présence d'autre thème fort : le deuil et, au-delà de ça, la façon dont chacun se reconstruit après la perte d'un être cher.
Une lecture à découvrir, une plume affirmée (à la troisième personne, ce qui est rare en ce moment en romance ♥) et des personnages complexes comme je les aime. Merci à Émilie pour cette découverte !
Commenter  J’apprécie          10
Ce mardi 31 août 2021, j'ai lu le tome 1 de Sous ses doigts, d'Emilie Goudin-Lopez : le secret de Claire

Et jusqu'au moment où j'écris ces lignes, je suis tiraillée, incapable de choisir à laquelle des soeurs je souhaite apporter mon total soutien.

Sous ses doigts ou deux soeurs pour un roi… Enfin, pour Tom Leroy, ce charismatique vétérinaire pour qui deux soeurs, Claire, la brune, et Cécile, la blonde, vont se déchirer.

Claire, notre héroïne de 24 ans, est amoureuse de Tom depuis 13 ans, mais celui-ci, de quatre ans son aîné, a toujours fait partie du groupe d'amis de sa grande soeur Cécile, également amoureuse de lui. Malgré cela, l'attirance a toujours été palpable entre ces deux êtres similaires. Lorsque des années plus tard, Claire recroise la route de Tom, celui-ci sort avec Cécile ! Et bien que toute relation soit interdite entre eux, Claire et Tom semblent incapables d'ignorer la force des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre…

Suivre son coeur ou écouter sa raison ? Une question des plus difficiles, tant pour les lectrices que pour les protagonistes. Si l'adultère entre Claire et Tom est condamnable à bien des niveaux, il est impossible de passer outre le fait que l'intruse dans cette histoire n'est peut-être pas la cadette, Claire et Tom étant destinés l'un à l'autre depuis leur toute première rencontre.

Malgré cela, notre raison ne cesse de nous rappeler, tout au long du récit, que trahir sa soeur en couchant avec son grand amour - même si c'est le nôtre également - n'est pas franchement moral.

Et c'est ce constant aller-retour entre émotions et raison qui fait l'une des forces du récit et qui nous garde investies en tant que lectrices, notre soutien passant sans arrêt d'une soeur à l'autre.

J'ai également apprécié l'écriture fraîche et contemporaine de l'autrice, tout comme le franc-parler des soeurs dont certaines répliques font mouche. L'ensemble est dynamique et on attend avec un plaisir coupable l'inévitable confrontation qui ne déçoit pas et aurait fait un parfait cliffhanger de fin de tome 1.

Cependant, celui-ci se poursuit encore un peu, réussissant à nous apporter une accalmie bienvenue après des montagnes russes émotionnelles qui nous auront, il faut bien le dire, bien diverties.

Hâte de me plonger dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons les aventures de Claire, une adepte des aventures sans lendemain qui vit en colocation avec son meilleur ami et plus si affinité. Habitant à Bruxelles, elle redescend en France pour un moment en famille. Elle doit retrouver son père et sa soeur pour le premier anniversaire de la mort de sa mère. Mais sa soeur lui présente son nouveau fiancé… qui n'est autre que son premier amour.

Je déteste les histoires d'infidélité, les histoires qui jouent avec la morale et là, c'est un peu le cas. Bien sûr, je ne dis pas que c'est une situation facile, loin de là, mais… j'ai toujours mal avec les gens qui trompent alors forcément, quand la tentation vient du copain de ta soeur… j'ai encore plus de mal. Alors cet aspect de l'histoire m'a un peu dérangée, mais ce n'est pas propre à elle, j'ai un problème avec toutes les lectures dans ce genre.

Passé ce constat, c'est bien écrit. Il y a vrai côté addictif à l'histoire et on prend du plaisir à découvrir ses personnages. D'ailleurs, je suis contente que le second tome soit dédié à Cécile, la soeur de Claire, pour en savoir plus sur son ressenti. Même si elle est loin d'être parfaite, j'ai eu beaucoup de compassion pour ce personnage.

D'ailleurs, Claire est un personnage qu'on essaie de comprendre. Bon mon degré de compréhension s'est arrêté quand elle dépasse un peu les bornes, mais on comprend à quel point l'amour qu'elle porte à Tom est viscéral, que c'est plus fort qu'elle et qu'elle n'arrive pas à lutter contre ses sentiments. Même si, entre nous, elle a fait pas mal de choix qui la rendent un peu égocentrique.

De l'autre côté, Tom est un homme bien, mais un homme un peu lâche. Il est bienveillant, mais sa morale s'envole si on lui tend la perche. Il n'est pas mauvais, il est juste perdu. Mais… il m'a énervé. On a l'impression qu'il joue sans jouer, c'est terriblement frustrant. du coup, il m'a un peu laissé sur ma faim, je l'avoue.

Par contre, j'ai aimé ce côté : les apparences sont trompeuses. L'image qu'on peut avoir des autres, en les pensant mieux que nous, peut nous détruire alors qu'elle peut se révéler totalement fausse. Aussi, la complicité avec le père qui a du mal à faire face à la perte de sa femme et ses filles est touchante. J'ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette petite famille, même si tout ne m'a pas plu et que je ne peux pas tout cautionner.

C'est une histoire qui nous fait vivre des montagnes russes émotionnelles, les personnages ne cessent de jouer avec le feu et ça se ressent. C'est prenant, addictif et cela dépeint la force des sentiments. C'est donc une histoire qui m'a plu avec des personnages principaux qui m'ont plus énervée que touchée. Si le sujet m'énerve personnellement, je suis sûre que beaucoup de lecteurs pourront apprécier ce roman. Mais j'ai qu'une hâte : voir comment Cécile va s'en sortir.
Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}