Sous ses doigts tome 2 sur 3
EAN : 9782390452010
So Romance (11/12/2020)
4.5/5   5 notes
Trahie de la plus horribles des manières, prendra-t-elle le risque d’être blessée à nouveau ?⠀

Depuis quelques mois, le moral de Cécile est au plus bas : son fiancé, l’homme qu’elle aimait depuis l’adolescence, l’a quittée pour sa sœur. Lorsque sa boîte propose de la muter à San Francisco, elle accepte donc sans hésitation. Le cœur brisé, elle démarre une nouvelle vie dans la métropole américaine, trouve une colocation à quelques kilomètres de ... >Voir plus
Que lire après Sous ses doigts, tome 2 : Le trouble de CécileVoir plus
Ces 15 et 16 septembre 2021, sous le ciel de Grenoble, en France, j'ai enfin trouvé le temps de lire le tome 2 de Sous ses doigts, la saga d'Emilie Goudin-Lopez.

Si le tome 1 voyait Tom, le compagnon de Cécile, la quitter pour laisser libre cours à sa passion pour sa soeur Claire, qu'il aimait depuis toujours, le tome 2 nous invite à lire les répercussions causées par cette situation cauchemardesque.

J'ai été ravie que cette suite soit consacrée à Cécile et à son point de vue. Je me suis souvenue qu'à la fin du tome 1, je ne pouvais prendre parti pour aucune des soeurs, comprenant Claire et étant pleine de compassion pour Cécile.

Nous retrouvons cette dernière aux États-Unis, plongée dans son travail pour oublier ses déboires sentimentaux, ébranlée et le taux de méfiance exacerbé. Sa rencontre avec Josh Dixon, un commercial et son nouveau partenaire professionnel, ne l'aidera en rien au début, cet être tout aussi blessé et méfiant qu'elle la testant constamment et la poussant dans ses retranchements.

Un nouvel horizon pour y voir plus clair et recharger ses batteries est un concept qui a déjà fait ses preuves. C'est un réel plaisir - et un profond soulagement - de voir Cécile se reconstruire, apprendre à faire confiance à nouveau et s'ouvrir enfin à un amour sain et amplement mérité… après quelques rebondissements cocasses ou malheureux, il faut bien l'avouer.

La morale de ce second tome à la résolution plus que satisfaisante est positive et encourageante : les choses finissent par se mettre en place si on ne perd pas courage et qu'on donne du temps au temps. Parfois, il suffit d'avoir le cran d'oser tout recommencer encore une fois.
Mon avis  général sans vous spoiler très chères futures lectrices et pourquoi pas lecteurs:
Oh fuck !
Je suis... soufflée et troublée... certainement autant que Cécile !
Je n'avais pas trop aimé le personnage de Cécile, dans le Tome 1, mais @emilie_goudin.lopez a inversé mon sentiment dès les premières lignes. Et puis j'ai retrouvé cette femme, qui comme la plupart d'entre nous essaye de donner le change en étant la plus parfaite possible dans sa vie pro, comme dans sa vie personnelle. Se laissant finalement se perdre elle même, en voulant être ce qu'elle pensait que les autres voulaient qu'elle soit. Elle est hyper touchante.
Brisée par sa récente trahison, elle arrive malgré tout à garder la tête haute et à s'imposer dans une grande entreprise aux côtés de son - détestable - partenaire de travail.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide et drôlement addictive. Lorsque l'on commence on ne s'ennuie pas. Il n'y aucune longueur, aucune fausse note.  Les scènes sont tellement bien décrites qu'on s'immerge totalement.
Il ne m'a d'ailleurs fallut que quelques heures pour croquer ce roman et mon seul regret est qu'il fut trop rapide à lire tant il est bien écrit, j'aurais aimé aussi un peu plus de détails sur la vie de celui qui fera chavirer Cécile, mais qui sait ? peut-être le Tome 3 me le fera découvrir davantage .
J'ai adoré ce personnage d'ailleurs ! Bon en vrai, je suis in love et j'aurais bien aimé être sous ses doigts... alors @emilie_goudin.lopez, si tu lis... lool
Concernant le livre lui même : pas de fautes majeures repérées, simplement une ou deux coquilles et des majuscules en trop signalés à l'auteure. Donc un vrai plaisir à lire.

La couverture cependant, ne me plaît pas trop. Je trouve un certain décalage entre l'histoire moderne et la cover qui fait  peu vieillotte. Mais cela reste mon avis qui est subjectif. Il est vrai que j'ai un peu zieuté toutes les couvertures de @editionssromance et elles sont à peu près toute identiques en terme de placement de texte, police etc. Je ne suis pas vraiment fan.
Sinon c'est un MEGA COUP DE COEUR que je vous recommande chaudement.
Qu'est ce qui peut être pire que la trahison de sa soeur ou de son petit ami. Simplement la trahison des deux.

Cécile l'a vécu. Elle part travailler à l'autre bout de la terre mais y parviendra t elle?

L'écriture est fluide et facile à lire.

Si on ne sait pas déjà attaché à cette héroïne au tome 1 ici c'est obligatoire. Elle est forte et attachante.
Elle se bat contre ses démons et on aimerai ben être son amie pour la soutenir.