Critique de beckerkarin

Avec Henri Gougaud, c'est le parcours de toute une vie que nous accompagnons, la sienne, simple, et pourtant si riche et singulière.
Ce livre, il l'adresse à son fils et pourtant, tout au long des pages, c'est un proche que nous avons la sensation de découvrir tant son écriture est douce et chaleureuse. Beaucoup de petits pincements au coeur pour moi car son enfance ressemble en tant de points à celle de ma mère, qu'elle m'a contée si souvent: petit village français, jeux d'enfants, seconde guerre mondiale, entrée en résistance des parents, départ pour le Paris des années 50, celui des caves de Saint-Germain-des-Prés, ses souvenirs m'interpellent et me touchent.
Nous partageons aussi ses voyages et surtout ses rencontres et ses amitiés, fortes, inoubliables, de merveilleuses découvertes humaines et spirituelles qui vous accompagnent toute une vie durant. Et, toujours tout en douceur, sans en avoir conscience peut être, Henri Gougaud nous offre ses secrets, ses conseils pour savourer une existence où tout peut être source de bonheur et d'émerveillement. Merci pour ce beau voyage que l'on effectue en compagnie d'un formidable conteur.