Éditeur : Albin Michel (04/10/2017)
4.5/5   2 notes
75 contes qui explorent la palette des sentiments amoureux, qu'ils mènent aux plus inextinguibles passions ou aux plus consternants désastres.

DanieljeanDanieljean   12 février 2020
Ma chère femme inoubliée, sur le lit de nos épousailles, frotta mon corps de ces fleurs mauves mouillées par la rosée du soir. Il me suffit, depuis ce temps, d'imaginer son corps, sa bouche, son rire, son regard aimant pour que ce parfum me revienne, et m'envahisse, et dise aux gens : "Je suis à jamais son amant."

Alors la reine se dressa et s'en vint droit à l'homme simple. Elle prit sa main, et sans un mot ils sortirent dans le beau temps. Le roi se tut, baissa le front. Certains affirment qu'il pleura de se voir soudain seul au monde.

L'amour, dit-on, est comme Dieu. On ne le voit pas, on le sent. Il entre dans le cœur des êtres, fragile, impalpable, et pourtant, que peuvent richesse et pouvoir contre le chant muet des roses ou des fleurs mauves au bord des champs ? On ne peut ordonner au parfum de se taire. Les rois ne sentent pas cela.

Videos de Henri Gougaud (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Gougaud
Henri Gougaud présente "Je n'ai pas fini mon rêve" publié chez Albin Michel Que faut-il de désir pour mener sa vie comme on l'entend ? L'auteur a mille vies à raconter, de son enfance à Carcassonne pendant l'Occupation à son expérience de la radio, en passant par la vie d'artiste à Paris, où il fut parolier pour Gréco, Ferrat ou Reggiani... Un conte qui dit toute la puissance, le mystère et la richesse de la vie.