Ulysse (04/06/2007)
Voici une odyssée captivante parmi les plus beaux et les plus vivants attraits de la métropole québécoise, l'ouvrage idéal pour rêver de balades historiques dans le Vieux-Montréal et de promenades dans le magnifique parc du Mont-Royal, pour planifier un séjour coloré au sein de quartiers à l'architecture et à l'ambiance unique, pour garder en mémoire une population accueillante et bigarrée ou tout simplement pour offrir les charmes de Montréal en cadeau !
De ... >Voir plus
Que lire après Fabuleux Montréal : Vivez la passion de Montréal !Voir plus
Même pour quelqu'un qui connaît ou pense connaître Montréal, ce qui guide est vraiment bien conçu puisqu'il réussi à faire découvrir de nouvelles choses à ceux qui ne s'y attendent pas. le plus intéressant, c'est de visiter Montréal un quartier à la fois (un quartier en une journée lors d'une courte visite si on demeure dans les environs).

Partez à la découverte de Montréal avec ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Québec. Ville exceptionnelle, latine, nordique et cosmopolite, Montréal est avant tout la métropole du Québec et la seconde ville francophone du monde après Paris. Ceux qui la visitent l’apprécient pour des raisons fort diverses, si bien que, tout en parvenant à étonner les voyageurs d’outre-Atlantique par son caractère anarchique et sa nonchalance, Montréal réussit à charmer les touristes américains par son cachet européen. Malgré son riche patrimoine architectural, on l’aime sans doute d’abord et avant tout pour son atmosphère unique et attachante. De plus si l’on visite Montréal avec ravissement, c’est avec enivrement qu’on la découvre, car elle est généreuse, accueillante et pas mondaine pour un sou. Ce chapitre contient des informations sur les attraits et les meilleurs sites à visiter, cotés selon un système d’étoiles pour vous aider à identifier les lieux les plus importants, le tout illustré de nombreuses photographies en couleurs.

Video de Olivier Gougeon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Gougeon
L'édition 2020 du Salon du livre de Montréal sera sans kiosques et se vivra en ligne, avec la mission de faire rayonner le livre et la lecture, les créateur·rice·s et les métiers du livre.
Olivier Gougeon, directeur général du Salon, vous présente les volets de cette édition complètement inédite.
Rendez-vous dès maintenant au salondulivredemontreal.com pour découvrir toute la programmation, et du 12 au 15 novembre pour participer à cette grande fête du livre et de la lecture!
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus